top of page
Logo grande taille.png
National 3
06  Oct. 2023
5ème Journée
FC CHAURAY    1 -  0   CHALLANS FC
(MT: 1 - 0)
FC_Challans_-_2015.svg.png
54046483398_0726102832_h.jpg

Photos Michel D.- 

Art. NR du 06/10/2024

 

Chauray s’offre un succès bienvenu face à Challans.

Avec une victoire depuis le début du championnat les Chauraisiens reprennent du poil de la bête ce samedi 5 octobre face aux Challandais (1-0)

Chauray : 1
Challans : 0

Les Chauraisiens, qui n’avaient remporté que leur premier match de la saison, recevaient samedi 5 octobre une équipe de Challans, co-leader du championnat. Fabrice Fontaine et ses hommes étaient déterminés à réaliser une belle performance devant leurs supporteurs. Et ils y sont parvenus avec courage et générosité, sous les yeux de Pascal Gastien invité à donner le coup d’envoi de la rencontre.

 

Un premier quart d’heure compliqué pour les Chauraisiens

Un peu crispés et imprécis dans le jeu, les Chauraisiens ont subi la domination des visiteurs durant le premier quart d’heure. Ils n’ont pas réussi à se montrer très dangereux devant le but de Blancheton si ce n’est une tête de Charpentier trop enlevée. Il fallait attendre la 14e pour assister à la première véritable incursion des locaux dans la surface adverse. Suite à un relais avec Gainsa, très actif sur son flanc gauche, le capitaine Alic reprenait audessus une passe de Bernal.

Des tentatives sans résultats

Le jeu allait alors progressivement s’équilibrer avec un milieu de terrain chauraisien plus présent. Suite à une combinaison entre Do Rogeiro et Gainsa, Bernal avait une opportunité mais il a butté devant le gardien vendéen. Puis, Chibah n’est pas parvenu à profiter d’une belle ouverture de Gainsa, voyant sa frappe cadrée être repoussée par le portier visiteur. Sur le corner qui suivait, Woum Woum montait porter le danger et plaçait une belle tête juste au-dessus de la transversale. Les Vendéens allaient ensuite connaître une bonne passe à leur tour sans pouvoir concrétiser.

 

Enfin un but

Alors que l’on pensait s’acheminer doucement vers un score nul et vierge à la pause, Bernal trouva l’ouverture pour les locaux. D’une frappe puissante sous la barre dans la surface, il profita d’un mauvais renvoi de la défense challandaise pour faire trembler les filets.

À la reprise, les Chauraisiens se montraient de suite très actifs et se créaient plusieurs occasions assez franches par Chibah. Suite à un nouveau débordement de Gainsa, puis Yoncourt dont la tête décroisée flirtait avec le poteau. Gainsa s’échappait encore côté gauche et plaçait une frappe trop croisée.

 

Une solide défense pour une victoire

Le dernier quart d’heure allait voir les Vendéens pousser pour revenir au score, mais leurs attaques se heurtaient à une solide défense locale et un Blancheton parfait sur sa ligne et ses sorties aériennes. Les Chauraisiens procédaient par contre et ont eu la possibilité de se mettre à l’abri à plusieurs reprises, notamment par l’entrée de Lemoine. Les dernières minutes étaient haletantes et le match s’acheva sur cette victoire méritée. Importants pour les locaux, ils peuvent souffler un peu.

 

La fiche

Mi-temps : 1-0.
Arbitre : M. Laplagne.
But : Bernal (45e).
Avertissements : à Chauray , Do Rogeiro (21e), Pagerie (67e) et Lemoine (94e) ; à    Challans, Bro (50e)
Chauray : Blancheton, Poumeau (Guiheneuf 83e), Bouquet, Abese, Woum Woum, Yoncourt (Poulat-Vrignaud 83e), Gainsa (Lemoine 76e), Do Rogeiro, Bernal, Alic (c), Chibah (Pagerie 63e), non entré : Toumin
Challans : Metro, Merceron, Bro (Benmiroch 79e), Mukoko, Koné (c), Charpentier, Josue, Férand (Héraud 70e), Mazikou (Agamah 60e), Choubani (Connan 79e), Romain (Ntafumu 60e)

 

À chaud

Fabrice Fontaine (entraîneur de Chauray) : « Comme je l’avais dit, les résultats du début de saison ne reflétaient pas le contenu des matchs disputés, nous avions surtout manqué d’efficacité. Ce soir, nous sommes récompensés de nos efforts. Nous aurions pu nous mettre à l’abri et avons dû terminer la rencontre aux forceps. Nous devons conserver nos valeurs de combativité et solidarité. Le championnat de N3 est exigeant et nécessite des sacrifices et de l’engagement. Nous sommes en progrès au niveau de notre maîtrise dans le jeu, mais nous devrons nous remettre en question à chaque rencontre pour assurer le maintien au plus vite. » 

Galerie Photos  >>>ICI<<< 

​                                                                                          ********************

 

Art. CO : Chloé LAVILLE

 


Chauray toujours maître sur ses terres

CHAURAY    1

CHALLANS    0

Le FC Chauray s’est diffcillement imposé face au FC Challans. hier soir.

En restant solide défensivement durant tout le match. Chauray a décroché sa seconde victoire face au leader de la poule et reste invaincu à domicile.

Dès la première minute, Chauray concède une occasion avec la volée lointaine de Ferrand non cadrée. Les Chauraisiens tentent de se créer des occasions et finissent par devenir dangereux.

À la 13e, Bernai sert Alic qui frappe au dessus. Trois minutes plus tard. Bernal a une énorme situation suite à une mauvaise relance du gardien adverse. Chauray continue de pousser à l'image de la frappe de Chibah nécessitant l’intervention du gardien. Sur un corner d'Alic.  Woum Woum prend le ballon la tête mais celui-ci passe juste au-dessus de la transversale (30e). Juste avant la mi-temps, Chauray parvient à prendre l'avantage. Do Rogeiro met un ballon en retrait pour Bernal qui frappe sous la barre et permet à son équipe de mener à la pause.

Un match solide mais éprouvant

En seconde mi-temps, les Chauraisiens ont moins d'occasions, mais ne sont pas inquiétés. À la 54e, Bouquet centre pour la tête de Yoncourt au second poteau. Blancheton sauve Chauray à plusieurs reprises grâce à de beaux arrêts (67e. 75e, 80e). Challans augmente le rythme et se montre de plus en plus dangereux, mais la défense chauraisienne tient le choc. Une ultime occasion pour Chauray lui permet de réver du 2-o. Poulat-Vrignaud centre pour Lemoine qui. en une touche. ne

trouve pas le cadre (88e). Les Chauraisiens obtiennent une seconde victoire après un match solide mais éprouvant.

Fabrice Fontaine

Entraîneur de Chauray

« Le premier objectif était de valider notre début de saison, bon dans le contenu, mais pas dans les résultats. Il nous fallait cette victoire pour valider le travail qui est fait depuis juillet maintenant. On reste invaincus à domicile, c'est un deuxième objectif. Le troisième objectif était de commencer une dynamique. Malgré les blessures, les rotations, il faut que chacun reste concerné pour prouver qu'on mérite d'être en N3..

LA FICHE

Mi-temps: 1-0.

But : Bernai (45e).

Avertissements : Do Rogeiro (20e), Lemoine (90e) à Chauray

Bro (49e) à Challans.
 

54045366282_d304882f1e_k.jpg

Photos Michel D.-  

54046231556_6365a9b395_k.jpg

Photos Michel D.- 

bottom of page