top of page
NATIONAL 3
10 Mars 2024
18ème Journée
 FC  CHAURAY (N.3) - CHÂTEAU GONTIER
Logo grande taille.png
National_N3.png
anc chateau gontier.png
DSC_2430.jpg

Art. NR du 10 Mars 2024

Chauray s’impose largement

Avec un triplé de Bébéto Gainsa, Chauray s’est imposé logiquement face à la lanterne rouge (4-0).

 

Chauray : 4
Château-Gontier : 0 

On attendait deux choses de cette rencontre : comment Fabrice Fontaine allait gérer sa première à domicile, et si son équipe allait confirmer sa récente victoire contre Niort.

Enfin sorti de sa série de défaite, il fallait désormais enchaîner pour Chauray. Une mission loin d’être évidente, même contre une équipe mal classée. On allait cependant être rapidement rassurés.

L’attaque à l’honneur

Au-delà de la victoire, ce sont les attaquants, longtemps montrés du doigt pour leur inefficacité, qui ont fait passer un message avec quatre buts. Ajoutons-y un clean sheet, toujours bon pour la confiance, et la copie est parfaite. Blancheton a été très rarement inquiété, mais s’est montré déterminant, comme souvent, sur les deux arrêts qu’il a eus à effectuer.

Seul bémol, la sortie sur civière de Lucas Dupouy, touché à la tête suite à un choc avec le gardien. Espérons pour le solide défenseur central que ce ne soit pas trop grave.

Bébéto Gainsa en pleine forme

Le ton de la rencontre allait être vite donné. Dès la douzième minute, Guilbault, bien décalé par le capitaine Alic, envoyait un missile qui frôlait la transversale. La première occasion d’une longue série, au contraire des Castelgontériens qui ne s’en procureront aucune durant le premier acte.

C’est sur un centre venu de la droite, distillé par le piston gauche Bouquet, que Bébéto Gainsa ouvrait la marque de la tête (14e). Si les occasions allaient ensuite se succéder, le score en restera là jusqu’à la pause.

Mais au retour des vestiaires, ce diable de Bébéto, auteur d’une prestation de très haut niveau, coupait une deuxième fois victorieusement de la tête un centre parfait de Guilbault (53e). L’attaquant chauraisien sera tout près d’ajouter un troisième but peu après, mais son pointu dans un angle très fermé trouvera le petit filet extérieur (61e).

Un triplé pour finir

Qu’à cela ne tienne. Il était dit qu’il réaliserait un triplé et il attendra la 89e minute pour le faire. Après un énorme travail et un débordement, Bouquet lui glissait un caviar en retrait qu’il reprenait du plat du pied.

Entre-temps, Gagneur allait lui aussi y aller de son petit but, en reprenant de la tête un centre de Bébéto redressé par Do Rogeiro (69e). On attend maintenant avec impatience le prochain déplacement au Poiré, étrillé 7 à 1 ce samedi sur la pelouse de Fontenay-le-Comte.

La fiche

Mi-temps : 1-0.
Arbitre : M. Quéré.
Buts : Gainsa (14e, 53e, 89e), Gagneur (69e).
Chauray : Blancheton, Guilbault (Poumeau 68e), Dupouy (Audoin 80e), Cissé, Toumin, Bouquet, Do Rogeiro, Sacko (E. Foulon 76e), H. Alic (cap.) (Woum Woum 78e), Gagneur, Gainsa.


Château - Gontier : Crublet, Chauvin, Souaré, Fall (cap.), Mbélé (Saïd 79e), Dutertre, Fofana, Emmanuel (Lhuissier 70e), Keita, Suares, Allioui.

À chaud

Fabrice Fontaine (entraîneur de Chauray) : « Ce soir les joueurs ont réalisé ce qu’on avait prévu de mettre en place. Ce n’était pas un match simple au départ, parce qu’on jouait chez nous contre le dernier qui joue sa survie. Donc naturellement il a fallu être très sérieux et respecter notre adversaire. Je leur ai demandé de mettre beaucoup d’intensité, pour confirmer notre prestation de la semaine dernière. Aujourd’hui on voit que dans les intentions, dans la solidarité et l’énergie qu’ils ont déployées, tout a été respecté. On y a rajouté ce que je leur avais dit dans la semaine, la maîtrise du ballon. Ce qui fait qu’au final on a obtenu une victoire méritée. Bravo aux joueurs. »

Galerie Photos >>> ICI <<<

******************************

CO du 10 Mars 2024

Cor: CO : Chloé LAVILLE

Chauray, hier soir. Vincent Guilbault et les Chauraisiens ont bien relancé la machine.   


CHAURAY    4

CHÂTEAU-GONTIER    0

Une semaine après sa belle victoire sur les terres des Chamois, le FC Chauray se devait de continuer sur sa lancée. Ce qu’il a fait avec brio.

Dans un match qu’ils ont largement maîtrisé, les Chauraisiens s'imposent logiquement face à Chàteau-Gontier (4-0) et signent leur plus grosse victoire de la saison. Dès le début de la rencontre. Chauray démarre fort avec une frappe de Guilbault non cadrée (13e) avant l’ouverture du score. Sur un centre de Bouquet, Gainsa touche le ballon de la tête et marque (14e).

À la 18e, Gagneur frappe à côté avant un corner tiré par Alic qui trouve la tête de Dupouy (34e). Chauray domine le match mais ne parvient pas à inscrire le second but et rentre aux vestiaires avec un tout petit avantage.

Gainsa intenable

En seconde mi-temps, Chauray revient très bien et double la mise grâce à Gainsa qui marque encore de la tête (54e). Les Chauraisiens continuent de pousser avec des frappes de Gainsa, qui trouve le petit filet (61e), et de Sacko qui se

heurte au gardien (69e).

À la 70e, sur un corner d’Alic, Gagneur envoie le ballon au fond des filets. Gainsa termine ce match avec un triplé en inscrivant un ultime but à la 89e. Juste avant la fin. Blanche-ton fait un très bel arrêt qui permet de conserver cette belle victoire 4-0.

Chauray enchaîne sa seconde victoire consécutive et se projette déjà sur le prochain déplacement au Poiré.

Fabrice Fontaine

Entraîneur de Chauray

« Les joueurs ont fait le job. Ils ont réalisé ce qu’on avait décidé de mettre en place. Ce n’était pas un match simple au départ, d’accueillir le dernier.

Il a fallu être très sérieux et respecter l’adversaire. Je leur ai demandé de mettre beaucoup d’intensité et de confirmer le match de la semaine dernière. On voit que dans les intentions, dans l’énergie, dans la solidarité, nous y sommes. Et on y a rajouté ce que j’ai demandé sur la semaine, la maîtrise du ballon. »

LA FICHE

Mi-temps: 1-0.

Arbitre: M. Quere.

Buts : Gainsa (14e, 54e, 89e),

Gagneur(70e)

DSC_2448.jpg
bottom of page