REGIONAL 1
05 Février 2022
19ème Journée
Les MONTMORILLON (R.1)  -  FC  CHAURAY (R.1)
logo_club_2217.png
log_Nouvelle-aquitaine.png
Logo grande taille.png
19)3-5-2-Compositiono.jpg
MONTMORILLON

LE FC CHAURAY SE CONTENTE DU NUL

 

À l'aller le FC Chauray avait joué sous ses couleurs (bleues), ainsi que Montmorillon (noir et blanc) au même horaire (19h), au match retour, l'arbitre de centre Mr Gael  GRATIANNE en a décidé autrement, et a jugé que nos couleurs n'étaient pas adéquates avec la luminosité du terrain. Ne cherchons pas à comprendre ..., merci aux ues Montmorillon pour le prêt des maillots rouge.

Art. NR du 07 Février 2022

Montmorillon : 0 Chauray : 0

 

C'est sur un terrain très sableux que les deux équipes se sont donné rendez-vous devant une centaine de spectateurs. Malgré ce terrain très compliqué, les deux équipes essayent dès le coup d'envoi de créer du jeu. C'est Montmorillon qui s'exprime en premier dans ce match. À la 15e minute, suite à une mauvaise relance de Chariaux, le gardien chauraisien, le ballon revient sur Savatier qui déclenche une frappe à l'entrée de la surface de réparation qui termine sur la barre. Cette action est suivie de plusieurs frappes contrées par les défenseurs chauraisiens.

 

«Je retiens le très bon état d'esprit »

 

Chauray répond directement sur l'action suivante, avec une passe en profondeur pour Gainsa qui vient buter sur Abreu, le gardien montmorillonnais. L'entrée en jeu d’Adompai du côté de Chauray à la demi-heure de jeu va poser beaucoup de problèmes à la défense de la Cité de l'écrit. Adompai se crée une première occasion à la 35e, une frappe qui est sauvée sur la ligne, puis à la 39e et 44e toujours sans réussite. Montmorillon, entre-temps, a obtenu une grosse occasion avec Savatier mis en échec par un très bel arrêt de la jambe de Chariaux. Les deux équipes se neutralisent donc à la mi-temps avec un 0-0.

 

En deuxième mi-temps, Chauray domine un peu plus nettement la rencontre. Les attaquants visiteurs font de plus en plus chauffer les gants d'Abreu avec une frappe captée (70e) et un bel arrêt suite à une frappe à bout portant dans un angle fermé (72e). Mais Montmorillon essaye de piquer en contre-attaque. Sur un centre de Savatier, Blanchard trouve le poteau droit de Chariaux (81e). La dernière occasion sera pour Chauray et son attaquant virevoltant, Adompai, qui, trouvé en profondeur, élimine Abreu mais ne frappe pas assez fort pour éviter le retour d’un défenseur montmorillonnais. Un match qui se termine donc sans but, mais pas sans intérêt.

 

Antony Gauvin (entraîneur de Chauray) :

« Cela aurait pu faire un score fleuve si les attaquants avaient été réalistes, je retiens le très bon état d'esprit : jusqu'au bout on a poussé, on a fini mieux qu'eux. On a basé notre jeu sur la possession et sur un terrain comme ça, c'est compliqué. »

Avertissements :

Bregeat (30e), Blanchard (79e) à Montmorillon 

Audoin (40e), Dupouy (66e) à Chauray

Galerie Photos>>>ICI<<<

MONTMORILLON