
REGIONAL 1
04 Mars 2023
17ème Journée
Ues MONTMORILLON (R.1) - FC CHAURAY (R.1)




Art. NR du 05 Mars 2023
Chauray dompte la lanterne rouge
Montmorillon - Chauray : 0-3
Face à une équipe tétanisée par une situation qui se dégrade au tildes journées,
Chauray a dicté sa loi au dernier du championnat et enchaîne un second succès de rang.
Cette rencontre ne restera pas dans les annales du football, tant les erreurs techniques étaient légion et les occasions réduites comme peau de chagrin, au grand dam des spectateurs de Jean-Ranger. Les Chauraisiens rentraient le mieux dans cette première mi-temps confisquant le ballon au milieu de terrain grâce à son duo Trachi-Poulat Vrignaud sans toutefois se montrer réellement dangereux. Acculés dans leur camp, les Macarons avaient toutes les peines du monde à ressortir le ballon et toucher leurs attaquants, semblant tétanisés par l’enjeu, portant comme un fardeau le poids de la dernière place.
Une fin de match tonitruante
À l’image de cette rencontre triste et brouillonne, le capitaine chauraisien Paris profitait d’un cafouillage pour ouvrir le score (0-1, 16e). Un malheur n’arrivant jamais seul, l’UESM perdait dans la foulée Maxime Devineau sorti sur civière (commotion). Ce fait de jeu provoquait une réaction chez les Macarons. Plus agressifs sur le porteur, gagnant les duels, les locaux faisaient déjouer des visiteurs qui avaient cependant la situation bien en main. À la demi-heure de jeu, Savatier donnait des sueurs froides à la défense chauraisienne. En manque de confiance, l’avant-centre ratait son face-à-face avec Blancheton en dévissant sa frappe à l’entrée de la surface.
Sur le plan du jeu, le second acte était de la même saveur. Bien que les Chauraisiens aient les occasions de faire le break avec les tentatives d’Alic (46e) et de Festino (61e), ils butaient sur un Mirebeau vigilant. En face, la frappe de Ouottou (47e) et la tentative de Savatier (71e) étaient trop timides pour espérer une possible égalisation. Même l’orgueil macaron s’effritait au fil des minutes, les hommes d’Alberto Abreu étant comme résignés. Il n’en fallait pas plus pour que Chauray finisse le travail par Gainsa (0-2, 86e) puis Alic sur une frappe imparable rasante (0-3, 90e+l).
Mi-temps: 0-1.
Arbitre: M. Charuau.
Buts: Paris (16e), Gainsa (85e), Alic (90e+l).
Avertissements:
à Montmorillon,
Savatier (45e+4), Nacus (45e+6), Saulet (79e);
à Chauray, Poulat Vrignaud (68e).
À chaud
Jérémie Delenne (entraîneur de Chauray):
« C’est toujours bien de gagner. C’est une victoire à l’extérieur après deux défaites de rang à Nueillaubiers et à Poitiers. Le contenu est moyen, on doit faire beaucoup mieux dans l’animation afin de se rendre le match plus facile pour se mettre à l’abri plus rapidement au lieu d’attendre les cinq dernières minutes pour le faire. »
