top of page
us st philibert.png

NATIONAL 3
St PHILBERT DE GD LIEU - FC CHAURAY

(Mi-Temps 0 - 1)
Score final : 1 - 1

54316492668_5c7c369da3_k.jpg

ART.  NR DU 09/01/2025

Galerie Photos >>>ICI<<<

 

Sauvé par son gardien Allagbé, Chauray s'en sort bien

Chauray se satisfait d’un nul (1-1) qu'il doit à son gardien, Allagbé, samedi 8 février contre Saint-Philibert.

Saint-Philibert - Chauray : 1-1

Rapidement devant, les hommes de Fabrice Fontaine peuvent remercier leur gardien, dont les nombreux arrêts ont permis de sauver un point précieux à l’extérieur. Au sortir des vestiaires, après avoir félicité ses protégés d’une combativité exemplaire, Fabrice Fontaine nous apostrophe : « Vous devriez prendre une photo du terrain pour résumer le match ! ». Le coach du FC Chauray est sans doute rassuré de repartir avec un score nul.

Sur la pelouse grasse du stade Mickaël Landreau, les Philibertins ont joué une partition bien plus fine que les Deux-Sévriens. Dans ce choc de bas de tableau, où un succès aurait permis aux deux équipes de respirer un grand coup, les Jaunes pensent d’abord trouver l’ouverture sur un coup franc excentré côté droit, détourné de la tête par Robin, mais repoussé du bout des doigts par Samson Allagbé. Deux minutes plus tard, le virevoltant piston droit Matis Brault est superbement décalé dans la surface. Son centre en retrait en direction de Joris Kenon est tout aussi réussi, mais la frappe de ce dernier est contrée par Otchowan Abese, sur la ligne, devant un Allagbé visiblement battu.

Chibah réveil Chauray

Pas franchement le début de partie rêvé par Fabrice Fontaine. Pourtant, les siens vont se remettre les idées à l’endroit, bien aidés par la pelouse. Sur la remise en jeu suivante, la défense chauraisienne envoie un long ballon en direction de Samir Chibah. Premier sur le ballon, Marcelin Gohier, le gardien local, apprécie mal la trajectoire et se prend les pieds dans le tapis. Samir Chibah ne se fait pas prier pour ouvrir le score, contre le cours du jeu (0-1, 11e).

Sonnée, la défense philibertine n’est pas loin de faire une nouvelle offrande sur une erreur de relance, directement sur ce même Samir Chibah lancé à pleine vitesse, mais cette fois Marcelin Gohier se rattrape d’un bel arrêt. Dommage, car les occasions de faire le break se feront rares…

D’autant que Saint-Philibert appuie sur l’accélérateur : Alban Dupa, puis Dorian Blanquet butent coup sur coup sur un Allagbé impeccable. Et même quand les circonstances auraient pu le pousser à la faute - comme sur ce centre vicieux de Pavot, qui prenait la direction de sa lucarne gauche - le gardien du FC Chauray parvient toujours à écœurer les locaux. Et à ramener les siens devant aux vestiaires, accessoirement…

Saint-Philibert remet les compteurs à 0 à la reprise

La physionomie est la même au retour de la pause : les Jaunes poussent, sans réussite. Il leur faudra attendre la 57e pour voir Alban Dupa, idéalement servi par Freddy Guillou, se retourner et égaliser d’une lourde frappe croisée (1-1, 57e). Dans la foulée, Youssef Hima manque de peu de mettre les siens devant d’un tir puissant à l’entrée de la surface… Au-dessus.

La dernière demi-heure voit les Chauraisiens reprendre du poil de la bête, et Saint-Philibert payer les efforts produits pour revenir. Bien lancé en contre Abdourahamani Ramdi a même une occasion en or, mais rate son duel face à Gohier (82e). Mais l’homme du match s’appelle bien Samson Allagbé. Au bout du temps additionnel, l’ancien gardien de La Rochelle sauve les siens d’une sortie sur Hammoudi, fraîchement rentré en jeu. Et sauvegarde, par la même occasion, le précieux point que Chauray était venu chercher…

Mi-temps : 0-1
Buts : 

pour Saint-Philibert, Dupa (57e) ;

pour Chauray, Chibah (11e).


Avertissements : 

à Chauray, Guillou (49e) et Fontaine (93e).


Saint-Philibert : 

Gohier, Brault, Pavot, Kamano, Robin, Guillou (Olmos, 68e), Oumar, Bochereau, Dupa (Hammoudi, 75e), Kenon (Ngampika, 68e), Blanquet.
Chauray : 

Allagbé, Guiheneuf, Bouquet, Abese, Woum Woum, Zidane, Chibah (Lemoine, 73e), Yoncourt (Alic, 78e), Bernal (Ramdi, 78e) Do Rogeiro, Luyinga (Sacko, 68e).

À chaud

Fabrice Fontaine (entraîneur de Chauray) : 

« Nous avions en face une équipe qui revient de loin depuis décembre et qui reprend son destin en main. On savait, dans ce contexte, que ce serait difficile. Le plan de jeu a été respecté par les joueurs : beaucoup de discipline et de rigueur pour attendre l’adversaire et exploiter nos ballons en contre. C’est ce qu’on a fait en première mi-temps. On a puni, et on aurait pu punir une deuxième fois… En entame de deuxième période, ils ont mis beaucoup plus d’intensité, ils ont bien travaillé pour pouvoir égaliser, et naturellement, avec leur collectif, ils ont réussi. Nous, on a montré des valeurs d’abnégation. C’est ce qui détermine le match nul ce soir, dans des conditions compliquées. »

54316258691_6693890485_k.jpg
54316494838_d7cca5b01a_k.jpg
1200px-French_Football_Federation_crest.svg.png
02-350-label-jeunes-crédit-agricole copie-min.png
logo blanc burger king.png
DISTRICT-DEUX-SEVRES (1).png
bottom of page