

National 3
22ème Journée
STADE LAVALLOIS (B) 0 - 0 FC CHAURAY
(MT/ 0 - 0)


© Photo: Michel D.- Stade LAVALLOIS - FCC 12 Avril 2025
Art. NR du 13/04//2025
Chauray n’a pas trouvé la solution
Les Chauraisiens ont tenu le ballon sans être vraiment dangereux. Mais avec ce point pris en Mayenne, ils restent leaders à quatre
journées de la fin.
Laval (b) - Chauray : 0-0
C’est avec deux objectifs bien différents que les deux équipes ont démarré la rencontre ce samedi 12 avril : prendre ses distances avec la zone de relégation pour les locaux, conserver voire accentuer leur avance en tête du classement pour les visiteurs. Les deux dynamiques étaient aussi très opposées. Laval espérait stopper sa série de sept matches sans victoire (six nuls et une défaite), alors que Chauray restait sur quatre victoires consécutives.
Et c’est le leader qui met d’entrée le pied sur le ballon. Face à un bloc lavallois très bas, appliqué à bien défendre, la première occasion tarde à venir. Les premières situations dangereuses sont d’ailleurs à mettre à l’actif des Lavallois, qui négocient bien les contres. Le Roux (20e) puis Clavreul (21e) tentent leur chance sans inquiéter le portier adverse.
« Il faut être patient », soupire alors sur son banc Fabrice Fontaine, le coach chauraisien. Haris Alic pense trouver la faille à la demi-heure de jeu mais sa frappe est trop timide et facilement captée par Mathis Ntessa. Le gardien lavallois intervient encore devant Balamine Cissé après un corner (43e). Et sur un autre corner, de l’autre côté cette fois, Allagbe est suppléé sur sa ligne par Bernal sur une reprise de Clavreul (45e).
« On aurait pu se faire punir »
Au retour des vestiaires, Laval prend confiance et monte d’un cran. Clavreul, encore lui, est le premier à se mettre en action (49e). Le leader est inoffensif et souffre sur les coups de pied arrêtés chirurgicaux de Mathis Raimbault. Sur l’un d’eux, Mamadou Conté s’y prend à deux fois, du pied puis de la tête, mais ne trouve pas la faille (57e).
Les rares tirs chauraisiens, à l’image de Luyinga (60e) et Sacko (74e), ne font pas frissonner les supporteurs mayennais. Dans le dernier quart d’heure, Laval insiste sur corner. Lulendo, seul au second poteau, a la balle du 1-0 mais sa tête file en sortie de but (88e). La fin de match est un peu tendue et les Lavallois poussent pour arracher la victoire. Mais les deux dernières tentatives d’Asenko ne sont pas cadrées.
Au final, le nul n’arrange personne mais chaque camp y trouve quand même du positif. « Sur la fin du match, on peut dire que c’est un bon point. Mais si on prend une grande partie de la rencontre, c’est un mauvais point. On a manqué de qualité dans les quinze derniers mètres pour trouver la faille face à un bloc bas. Mais on aurait pu se faire punir aussi. Quand ça va mal, ces matchs-là, tu les perds. On a été assez costaud pour ne pas prendre ce but. Désormais, à quatre matchs la fin, on peut parler de montée, et on va travailler dur pour y aller », analysait Fabrice Fontaine.
Mi-temps : 0-0
Arbitre : M. Cheron
Avertissements :
à Laval, Beaudoin (90e+ 4)
à Chauray, Luyinga (90e+ 1).
Compo. Laval :
Ntessa - Cadiou (Faye, 75e), Conte, Badey, Lulendo, Delannay - Raimbault (cap), Beaudoin - Mateta, Clavreul (Leghrib, 85e), Leroux (Asenko, 65e). Non entrés en jeu : Lemoine, Droyaux.
Compo. Chauray :
Allagbe - Abese, Cissé, Woum Woum (Hochedez, 81e), Bouquet - Sacko (Abdourahamani, 87e), Do Rogeiro - Chibah (Djikine, 81e), Alic (Zidane, 70e), Luyinga - Bernal (Gagneur, 70e).

© Photo: Michel D.- Stade LAVALLOIS - FCC 12 Avril 2025

© Photo: Michel D.- Stade LAVALLOIS - FCC 12 Avril 2025