top of page

RÉGIONAL1

13ème Journée

ES LA ROCHELLE   -   FC CHAURAY

52907029166_64a7dabfd5_h.jpg

Art. NR du 19/05/2023

 

Chauray grille un joker à La Rochelle

 

En ne sachant pas concrétiser leurs occasions ce mercredi 17 mai, les Chauraisiens ont laissé échapper des points précieux face aux Rochelais.

La Rochelle : 2
Chauray : 1

Le FC Chauray avait l’occasion de frapper un grand coup mercredi soir au stade François Le Parco à La Rochelle. Leaders avec deux points d’avance sur Bressuire, ils pouvaient creuser l’écart en cas de bon résultat lors de ce match de retard.

Malheureusement, il n’en a rien été, et si les coéquipiers de Jocelyn Paris ont toujours leur destin en main, le moindre faux pas leur est désormais interdit. Ce sont pourtant eux qui allaient copieusement dominer la première période. Trachi, sur une remise de H. Alic, voyait sa frappe passer de peu à côté (4e). Puis c’est Gainsa qui était contré au tout dernier moment par un défenseur (8e).

Des tentatives vaines

Chauray avait l’intention de vite ouvrir la marque, et s’y employait. Un centre de Poumeau passait devant le but sans trouver preneur (19e), avant que quelques minutes après, sa deuxième tentative ne soit contrée par Sivadier (22e).

La Rochelle répondait par un centre de Mbondi que captait un Blancheton vigilant (25e). Dans les dix dernières minutes avant la pause, Chauray allait se procurer trois grosses occasions. D’abord par Dupouy, bien servi par Toumin, qui voyait sa tentative déviée en corner par Allagbé (35e). Puis par Pagerie, dont la frappe s’écrasait sur la transversale (37e). Et encore par Dupouy, dont la tête passait juste au-dessus (44e). 

Les Chauraisiens venaient de laisser passer leur chance. Car au retour des vestiaires, les Maritimes revenaient avec de meilleures intentions. Et sur un contre rondement mené, Mbondi prenait le meilleur sur Dupouy et ouvrait la marque (1-0, 56e).

Kikalishvili enfonce le clou

Ce but allait quelque peu déstabiliser les Chauraisiens, qui se montraient plus imprécis. La Rochelle avait reconsolidé son bloc, et attendait plus sereinement son adversaire. La fin de la rencontre approchait quand Chauray se procurait un bon coup franc à l’entrée de la surface. Mais le tir de Trachi passait au-dessus (78e). Puis un corner de H. Alic passait devant toute la défense sans que personne ne puisse reprendre (84e).

Dommage, car juste après, Kikalishvili, lancé en profondeur, venait ajuster Blancheton et doublait la mise (2-0, 85e). Gagneur réduisait bien la marque peu après (2-1, 87e), puis Trachi tentait une nouvelle fois sa chance (90e+1), mais il était trop tard. Chauray devra prendre sa revanche samedi soir, pour continuer à faire la course en tête.

La fiche

Mi-temps : 0-0.
Arbitre : M. Chaigne.
Buts : pour La Rochelle, Mbondi (56e), Kikakishvili (85e) ; pour Chauray, Gagneur (87e).
Avertissements : à La Rochelle, Razavet (39e), Povreau (75e) ;

à Chauray, Makalou (1re), Mbakébo (79e).
Carton blanc : à La Rochelle, Sauvage (73e).

Galerie Photos >>>ICI<<<

52906455392_bf105e461e_b.jpg

© Photo FCC : la rochelle - fcc

bottom of page