top of page
AS-la chataigneraie.png
National_N3.png
AS LA CHÂTAIGNERAIE (N.3)   -   FC CHAURAY (N.3)
4ème Journée
Saison  2023/2024
Logo grande taille.png
04 )A3 -La_Chataigneraie_WK.jpg

Chauray ramène trois précieux points de La Châtaigneraie

DSC_0969.jpg

Credit Photo : Michel D. Photographie.   Photo : Jérôme Lemoine

Ar. NR le 24/09/2023

 

 

Chauray a concédé une ouverture du score rapide, égalisé avant la pause puis prit l’avantage en fin de match, ce samedi 23 septembre à La Châtaigneraie. Un succès précieux pour la confiance du groupe.​

 

La Châtaigneraie : 1
Chauray : 2

De nombreux supporters de Chauray ont effectué ce samedi le court déplacement vers la Vendée et le stade Claude-Bétard de La Châtaigneraie. L’équipe locale était toujours à la recherche de sa première victoire après trois journées, avec un seul point au compteur au début du match.

La Châtaigneraie a pourtant bien failli ouvrir le score dès le début du match. Le tir de Grellier terminait sur le poteau sur la première action de la rencontre (1re). N’Doye marquait ensuite d’une tête plongeante, sur un centre de ce même Grellier (1-0, 24e). L'AS Châtaigneraie semblait alors bien partie. Mais Lemoine égalisait peu après, sur un bel enchaînement contrôle puis frappe (1-1, 32e).

Chauray trouve la faille en fin de match

La Châtaigneraie, décidément active, manquait le coche dès le retour des vestiaires, quand la reprise de N’Doye passait au-dessus alors que le but semblait grand ouvert (38e). Les joueurs de Charles Devineau, lui-même un ancien du FC Nantes formé à la Jonelière, avaient beaucoup de difficultés lors de la suite de cette seconde mi-temps.

Et Chauray trouvait finalement la faille en fin de match. La volée de Sacko trompait le portier Petit (1-2, 77e). Les supporters Deux-Sévriens manifestaient alors leur enthousiasme. La poussée de fin de partie ne changeait pas le score. La Châtaigneraie a rendu une copie trop brouillonne pour espérer la victoire.

Elle devra cependant rapidement se réveiller et marquer des points sous peine de vivre une saison compliquée, engluée en queue de classement. Le promu vendéen refait l’apprentissage des dures joutes de la Nationale 3.

Chauray, pour sa part, demeure toujours invaincu après quatre rencontres et peut envisager la suite de la saison avec confiance, une fois l’intermède de la Coupe de France du week-end prochain passé.

La fiche

Mi-temps : 1-1.
Arbitre : M. Akbar. 


Buts :

 pour La Châtaigneraie, N’Doye (24e) ;

pour Chauray, Lemoine (32e), Sacko (77e).
Avertissements : 

à La Châtaigneraie, Burgaud (17e), Lescaille (87e) ;

à Chauray, Toumin (13e), Poulat (68e), Bouquet (75e), Alic (83e).

 


La Châtaigneraie : 

Petit, Bedime, Burgaud (Sachot, 46e), Angbonga, Brochard, Lescaille, Biraud, Berjon (Mimault, 78e), N’Doye, Grellier, Fellice (Savinaud, 79e). Ent. : Charles Devineau.


Chauray : Blancheton, Poumeau, Toumin (Bouquet, 46e), Cissé, Guilbault, Poulat, Hochedez (Sacko, 46e), Gagneur (Kikalishvili, 59e), Alic, Lemoine (Gainsa, 78e), Do Rogeiro (Woum Woum, 78e). Ent : Jérémie Delenne.

À chaud

Jérémie Delenne (entraîneur de Chauray) : 

« Le match ne s’est pas joué à grand-chose. Ce fut une partie âpre. L’adversaire a mieux débuté et heureusement, on a égalisé avant la pause. J’ai demandé à mes joueurs de continuer à jouer en seconde période. La Châtaigneraie pouvait douter, compte tenu de son classement. »

Charles Devineau (entraîneur de La Châtaigneraie) : 

« Le match a été très âpre, beaucoup trop à mon goût. Il y a eu beaucoup d’engagement et de duels. On savait que cette équipe de Chauray était très athlétique. Le match a finalement penché pour eux. On a pourtant eu les opportunités pour faire la différence. Mais l’adversaire a été plus efficace que nous, devant tout comme derrière. On est toujours dans cette spirale négative. Il ne faut surtout pas balancer, comme on l’a fait parfois dans ce match. On s’en sortira par le jeu, en retrouvant ce qui faisait notre force l’an passé. »

 

Galerie Photos >>>ICI<<< 

DSC_1113.jpg

Credit Photo : Michel D. Photographie.   Photo: Mamadou Sacko

bottom of page