top of page
LOGO2.png

National 3
Interview
Jérôme LEMOINE

54080058873_b9a075760a_k.jpg

Photo : Michel D. :   Jérôme LEMOINE

Art CO le18/11/2024

National 3. Avec Chauray, Jérôme Lemoine retrouve l’ambition


Frustré par une saison précédente marquée par les suspensions, Jérôme Lemoine était comblé après le succès du FC Chauray contre La Châtaigneraie, samedi 9 novembre. Et l’attaquant ne cache pas son ambition.    

Après avoir joué un rôle actif dans la victoire du FC Chauray samedi 9 novembre face à La Châtaigneraie (2-0), Jérôme Lemoine ne cachait pas son bonheur.  Nous savions que ce serait difficile, et cette victoire est très bonne pour le moral , souligne l’attaquant chauraisien.  En plus, à titre personnel, je retrouve le chemin des filets et c’est très important pour ma confiance.

 

Si les qualités défensives du FC Chauray sont régulièrement mises en avant (seulement cinq buts encaissés), l’attaque ne tourne, elle, pas encore à plein régime.

 

Les associations mettent plus de temps à venir et c’est normal. Mais, nous travaillons tous pour améliorer ce secteur, les combinaisons, les déplacements et ainsi être plus efficaces , annonce Jérôme Lemoine, qui ne renâcle pas à des tâches plus ingrates.  Le coach le répète. La défense est le travail de tous, alors je me replace, je participe au pressing.

 

« Viser le podium »

Fort de ces bases solides, l’attaquant se veut ambitieux, alors que le FC Chauray pointe à la troisième place du classement après huit journées, soit presque un tiers du championnat.  Ce début de saison est prometteur. Une identité chauraisienne est en train de se construire et le groupe prend vraiment du plaisir. Nous savons que le chemin est long, que ce championnat est exigeant, mais jouer le haut du tableau est toujours bon pour le moral. Personnellement, je souhaiterais que nous visions le podium. 

Dans cette optique, le FCC peut compter sur l’instinct de buteur de Jérôme Lemoine, alors que l’attaquant a longtemps été éloigné des terrains la saison précédente en raison de suspensions.  Je suis ambitieux, mais si c’est un coéquipier qui finit le travail, ce n’est pas grave. Le principal, c’est d’enchaîner les résultats positifs.  Prochain rendez-vous, ce samedi 23 novembre sur la pelouse de Vitré.

54114190068_cd5e9b850e_k.jpg
bottom of page