U.18 Gambardella
4ème Tour
FC CHAURAY  1 - 3   BRESSUIRE FC
52480965991_e76676339d_b.jpg

Art. NR Deux Sèvres du 06 NOV. 2022

Coupe Gambardella (4e tour)

Chauray éliminé par un Bressuire plus réaliste

Grâce notamment à un gros début de match et une belle efficacité offensive, les Bressuirais ont pris le meilleur sur Chauray ce samedi 5 novembre.

FC Chauray : 1
FC Bressuire : 3

Pour ce 4e tour de la coupe Gambardella, le FC Chauray recevait le FC Bressuire, deux équipes qui évoluent dans le même championnat. Il ne faut pas attendre longtemps pour voir le tableau d’affichage évoluer, puisque dès la 2e minute, le Bressuirais Youssoufou part en solitaire, obtient un corner tiré par Journault, qui voit le coup de tête de Luchaa Abdal propulser le ballon au fond des filets (0-1).

Les Chauraisiens sont un peu sonnés par ce départ tonitruant de leurs adversaires mais s’organisent pour aller chercher l’égalisation. À la 6e minute, l’avant-centre Kajima déboule sur le flanc gauche mais son tir est trop croisé.

La charnière centrale du FCB est solide et contrôle les assauts des locaux. Ce sont même les joueurs bressuirais qui corsent l’addition par un deuxième but inscrit par Delaune (0-2, 12e) suite à une combinaison efficace avec Luchaa Abdal et Charhabil.

Chauray puni en contre

Prendre deux buts en 10 minutes, évidemment cela ne facilite pas la tâche des jeunes chauraisiens, qui pourtant ne renoncent pas. Kajima a de nouveau une occasion mais perd son duel avec le gardien Meyer Zur Heyde (15e). Les efforts déployés paient enfin à la demi-heure de jeu. Suite à une passe de Landry, Sedki voit son tir faire mouche. Chauray réduit la marque (1-2, 31e).

Les protégés d’Edgar Brun dominent en fin de première période, en vain. Les Bressuirais plient mais ne rompent pas. Au retour des vestiaires, Chauray tente le tout pour le tout mais ne trouve pas la faille face au système défensif bressuirais qui tient bon.

Alors que les visiteurs procèdent en contre, l’un d’eux est payant. Youssoufou s’infiltre dans la surface de réparation et crucifie le gardien chauraisien (1-3, 52e). Le score n’évoluera plus jusqu’à la fin du match.

La fiche

Mi-temps : 1-2.
Arbitre : T. André.
Buts : 

pour Chauray, Sedki (31e) ;

pour Bressuire, Luchaa Abdal (2e), Delaune (12e), Youssoufou (52e).
Avertissement : à Chauray, Courjault (80e).

À chaud

Edgard Brun (entraîneur FC Chauray) : « Nous sommes passés à côté de notre entame de match. Prendre deux buts en dix minutes nous a complètement déstabilisés, nous avons été trop justes dans l’agressivité et l’engagement. L’égalisation était au bout du pied en fin de première mi-temps. Nous avons manqué de réalisme et d’efficacité. Le troisième but nous a fait très mal à la tête. »

Thomas Charruau (entraîneur FC Bressuire) : « Je suis très content du résultat obtenu, qui plus est avec la manière. Nous avons su gérer, nous avons été solides et avons gardé la tête sur les épaules. Les joueurs ont respecté les consignes, le collectif a bien fonctionné. »

Claudine BREC

Correspondante NR

Galerie Photos  >>> ICI <<<

52481503813_b3c4b9d7c3_b.jpg
52481425010_26947135f1_b.jpg