U.18 Gambardella
3ème Tour
FC CHAURAY   0 - 1   CHAMOIS NIORTAIS FC
51599911485_8158d90abf_b.jpg

Art. NR Deux Sèvres du 19 Avril 2021

Les Chamois niortais ont obtenu la qualification

Chauray : 0 Chamois niortais : 1

Dans le cadre du troisième tour du Challenge Gambardella, les jeunes de Chauray ont reçu leurs voisins, les Chamois niortais.
Le début de la rencontre est équilibré, les deux équipes ne se créant pas d’occasions concrètes durant le premier quart d’heure. Il faut attendre la 20e minute pour voir Gabriel Hillairet, le portier local, faire un arrêt sur un tir du Niortais Paul Duflou. Trois minutes plus tard ce sont encore les visiteurs qui se créent une occasion grâce à Ianys Hadrachi. Puis à la 29e minute, Hillairet sauve encore les siens.
Les locaux contre-attaquent mais Ilyes Ayache manque son centre. Les Chamois répondent encore une fois mais viennent buter sur le gardien chauraisien. Deux minutes plus tard c’est le joueur local, Antoine Olu, qui voit son tir manquer le cadre sur la contre-attaque. La mi-temps est sifflée sur un score de 0-0.


Au retour des vestiaires le jeu reprend de façon équilibrée et il faut attendre la 53e minute de jeu pour voir une occasion des visiteurs finir dans les gants de Hillairet, sur un tir de Titouan Fralin. Le portier local réalise, quatre minutes plus tard, un nouvel arrêt sur corner. Et sur la contre-attaque les locaux échouent sur Mathéo Mayoulika, le gardien niortais.
A la 73e, les Chauraisiens obtiennent un coup-franc bien placé mais manquent le cadre. Les locaux sont dans un temps fort mais n’arrivent pas à concrétiser leurs occasions, Jonah Moreau manque même le cadre à trois reprises.
A la 82e, ce sont les niortais qui parviennent à ouvrir le score grâce à Noé Brisson qui trouve le chemin des filets, d’une frappe croisée, quelques minutes seulement après être entré en jeu (0-1, 82e). Les locaux tentent de revenir au score, en vain. L’arbitre siffle la fin du match, les Chamois éliminent les Chauraisiens.


Edgard Brun, le coach chauraisien, a indiqué, à la fin de la rencontre : 

« Nous savions que ce match allait être compliqué, il nous a manqué la finition dans le dernier geste mais l’état d’esprit était bon. »


Mi-temps : 0 – 0

 

But : Brisson (82e)

Avertissement :

Martin (84e) à Chauray 

 Citron (73e) à Niort. 

Galerie Photos  >>> ICI <<<

51599232753_e7992cbcda_b.jpg