FEMININES U.14 / U.17
FC CHAURAY  3 - 0  ECHIRE St GELAIS
Jade GOUDEAU

Féminines A8 U14/U17 1er Niveau Phase 1
Match N°4 – 14h30 Stade Municipal de Chauray
 
FC CHAURAY – ECHIRE ST GELAIS A.S 3-0 (2-0)

 
Samedi 14 Octobre 2017

C’est devant un public venu en masse et sous un beau soleil que les filles U14/U17 recevaient en leader de cette poule de 1ére phase leurs homologues d’Echiré St Gelais.

Après un excellent début de championnat, 4 victoires en 4 matchs et le succès le week-end dernier chez les Chamois Niortais, il restait aux filles à confirmer à domicile.
Pas de round d’observation dans ce derby; dès l’entame les joueuses d’Echiré dégainent les premières par une jolie frappe qui passe au-dessus du but. La réponse ne tarde pas à venir. À la 8ème minute Laura Fichet voit son tir cadré arrêté par la gardienne d’Echiré. Puis à la 12éme une frappe puissante de Jade Goudeau est détournée in extremis en corner par le dernier rempart.

 Dans la foulée, sur ce coup de pied de coin, les Chauraisiennes ouvrent le score par une magnifique volée de Jade Goudeau qui fait mouche (1-0).

Début de rencontre idéale. Les offensives locales sont rondement menées mais manquent de précision. Tirs non cadrés à la 16’ et 20éme minute puis à la 21ème minute après un beau débordement, Laura Fichet manque son face à face avec la gardienne.
Les choses ne vont pas en rester là pour les Chauraisiennes. Un coup franc magistral de Romane Girard trouve les filets (27’).

À la mi-temps, le FCC mène 2-0.

Au retour des vestiaires, les joueuses de Chauray font preuve de plus d’engagement sans pour autant réussir à déborder une défense bien en place. Quelques percées d’Angel Zady (38’, 43’), une lourde frappe de Jade Goudeau (44’), un tir à bout portant d’Eloïse Fosset (45’) et une tête sur corner de Romane Girard (46’) trouvent à chaque fois la gardienne adverse.

A la 49éme minute Eloïse Fosset sur son côté gauche transperce la défense visiteuse et signe avec un bel enroulé du droit le 3éme but des Chauraisiennes.

 A 3-0 la messe est dite! Les Chauraisiennes, meilleures techniquement et physiquement, gèrent parfaitement leur avantage et ne seront pas inquiétées jusqu’au terme de la rencontre, et ce malgré quelques tentatives infructueuses des joueuses d’Echiré en fin de match.
Un grand bravo à nos filles qui réalisent une première phase parfaite: 5 victoires en autant de matchs. Les Chauraisiennes terminent premières de leur poule et peuvent désormais souffler avant de reprendre sereinement la deuxième phase du championnat après les vacances de la Toussaint.

En espérant que cette belle histoire continue ? Mais ça, on n’en doute pas !
 
Correspondant : Fabien DUBOIS

 

GALERIE PHOTOS

Laura  FICHET

 Site créé par Michel D.  

Administrateur   :  Michel Dubus

  • Facebook Social Icon

Email   :  fcchauray@orange.fr

Rejoingnez  nous sur faceboock:

              Les Horaires du Secrétariat                                                                                                      Nous Contacter

              Lundi :                                                                                                                                         Adresse

              Mardi :                                                                                                                                         29 Rue du stade

              Jeudi :                                                                                                                                     

              Vendredi :                                                                                                                                   79180 CHAURAY