
Régional 1
7ème Journée
FC CHAURAY - THOUARS F79

Photo FCC: - Thouars 12/11/2022
Art. NR du 13/11/2022
Chauray taille la route
Chauray - Thouars : 3-0
Les joueurs de Jérémy Delenne sont toujours invaincus, et se montrent de plus en plus séduisants au fil des rencontres.
Il s’agissait d’une rencontre attendue : le FC Chauray réalise un début de saison presque parfait et Thouars, malgré sa mauvaise entame de championnat, présente un effectif très riche en qualité.
Le début de rencontre allait être significatif de ce qui se passerait ensuite. Deux équipes très solides défensivement, et qui possèdent des arguments offensifs pour faire la différence.
Le doublé de Mbakébo a scellé le score
Même si les Thouarsais semblaient plus sereins dans la maîtrise, c’est bien Chauray qui se créait le plus de situations dangereuses. Par deux fois, Mbakébo allait être un peu trop court, sur deux services d'Alic (7e, 12e). Poulat-Vrignaud, qui allait réaliser une prestation de très haut niveau, écrasait trop sa frappe (24e), avant que Gacem n’ouvre la marque. Son but était finalement invalidé pour hors-jeu (25e).
Thouars réagissait sur une reprise de Camara, qui trouvait le petit filet extérieur, notamment à cause du bon retour de Dupouy (30e). Puis c’est Réau, qui voyait son tir facilement bloqué par Blancheton (34e).
Sur une magnifique ouverture de l’extérieur du pied, Poulat-Vrignaud trouvait Pagerie, dont le centre était repris par Alic d’une tête décroisée pour ouvrir la marque (1-0,42e).
Le retour des vestiaires allait s’avérer désastreux pour les Thouarsais. Chauray repartait pied au plancher. Pagerie centrait une nouvelle fois devant le but et Mbakébo reprenait du plat du pied à bout portant pour tromper Bontemps (2-0,47e). L'attaquant manquait peu après d’ajouter un nouveau but.
Sa tête, qui prenait le chemin de la lucarne sur un corner rentrant de Toumin, était magnifiquement stoppée par Bontemps (52e).
Le gardien thouarsais allait pourtant devoir s’incliner une troisième fois. Festino décochait un missile qui heurtait le poteau, et Mbakébo qui avait bien suivi poussait le ballon dans le but pour inscrire un doublé (57e).
Avec trois buts d’écart, le rythme de la rencontre devenait plus haché et plus heurté. Pourtant Trachi, fraîchement rentré, aurait mérité d’ajouter un quatrième but. Sa superbe frappe du gauche était détournée sur la barre, suite à une claquette exceptionnelle de Bontemps (68e).
Le score n’évoluait plus et Chauray remportait une victoire méritée. Quant à Blancheton, sa cage reste toujours inviolée depuis le début de la saison.
Cor. NR : Bruno Ahime
A CHAUD
Jérémy Delenne (entraîneur de Chauray) :
« Encore une fois satisfait. : on n’a pas pris de buts, 3-0... On continue d’avancer. On sait que le danger va arriver à un moment ou un autre. On essaie de rester concentrés le plus longtemps possible pour retarder l’échéance. On a un groupe sympa. On tourne à 15-16, mais il y a des garçons qui jouent avec la R2, qui sont prêts aussi, qui sont déçus de ne pas être convoqués. On sait qu’on possède une groupe d’une vingtaine de garçons. On compte sur tout le monde. Festino est arrivé pour jouer. On l’a repositionné comme piston droit et on voit que ça se passe plutôt pas mal pour lui. »
Corentin Maurice (entraîneur de Thouars) :
« On n’a pas vu un grand match, on n’a pas vu deux grosses équipes à mon sens. On avait un plan de jeu précis, et on se fait punir sur la seule erreur de notre première mi-temps. Et ensuite on rentre très très mal dans la seconde période, et Chauray en a logiquement profité. En fait, il n’y a pas grand chose à retenir de cette rencontre. »
Galerie Photos >>>ICI<<<

Photo FCC: - Thouars 12/11/2022
