National 3
12ème Journée
FC CHAURAY - SABLE FC
Photo Michel D pHOTOGRAPHIE . : FCC - SABLE FC
Chauray ne méritait pas ça face à Sablé
Galerie Photos : >>>ICI<<<
Art. NR du 17 Déc. 2023
Bien qu’ayant rendu une copie bien plus propre que le week-end dernier, les Chauraisiens ont dû s’incliner dans le temps additionnel contre les Sarthois, ce samedi 16 décembre (2-3).
Chauray : 2
Sablé : 3
Chauray traverse une période compliquée au niveau comptable et la trêve devrait leur faire le plus grand bien. Car invaincus lors des huit premières journées, les joueurs de Jérémie Delenne viennent de concéder trois défaites consécutives. Une à Vertou où ils auraient dû l’emporter, la suivante face à Fontenay en étant en panne d’inspiration, et la dernière hier soir où un match nul aurait mieux reflété la physionomie du match.
Kikalishvili blessé, le coach chauraisien avait repositionné V. Guilbault au milieu de terrain et préféré Woum Woum à Toumin dans l’axe de la défense. La première période proposera deux visages, ou plutôt un temps fort de chaque côté. Les vingt premières minutes étaient à l’avantage des Saboliens, qui se procureraient deux situations (2e, 8e) avant d’ouvrir la marque d’une somptueuse reprise de volée de Keita (13e). Les Vingt-cinq suivantes en faveur de Chauray qui égalisait par Woum Woum, monté aux avant-postes (24e).
La seconde période montait clairement en intensité. Les visiteurs allaient rapidement reprendre l’avantage, grâce à un contre rondement mené par Cher Yandokouzo et Keita, puis conclu par Aouadi (53e). Ils auraient même pu réaliser le break, si Blancheton n’avait sorti un arrêt réflexe sur une frappe de Keita (56e).
Gagneur manque un penalty
L’orage passé, les Chauraisiens allaient reprendre le contrôle de la situation. On crut à l’égalisation sur un corner rentrant d’Alic mais Dupouy rabattait trop sa tête qui rebondissait par-dessus la transversale (67e). Avant que ne survienne un fait de jeu peu banal. En voulant tirer un six mètre, le gardien Gozan glissait mais touchait le ballon, puis le retouchait une deuxième fois voyant les attaquants se précipiter. L’arbitre indiquait logiquement un coup franc indirect dans la surface. Gagneur le tirait et sa frappe était repoussée… De la main par un défenseur. Pénalty logique indiqué par l’excellent M. Chéron. Mais Gozan détournait la tentative de Gagneur (70e).
Afin de pouvoir forcer la décision, Jérémie Delenne procédait à trois changements consécutifs, qui allaient avoir un effet. Suite à un corner d’Alic remisé de la tête par Woum Woum, c’est Toumin fraîchement rentré qui se montrait le plus prompt pour catapulter le ballon au fond des filets (76e). La fin de match allait être clairement à l’avantage des Chauraisiens qui pousseront à n’en plus finir. Mais qui se feront cruellement punir dans le temps additionnel sur une frappe croisée d’Idir (90e+4).
La fiche
Mi-temps : 1-1.
Arbitre : M. Chéron.
Buts :
pour Chauray, : Woum Woum (24e), Toumin (79e)
pour Sablé: Keita (13e), Aouadi (53e), Idir (90e+4).
Composition des équipes
Chauray : Blancheton, Poumeau (Toumin 74e), Dupouy (Hochedez 74e), Cissé, Woum Woum, Bouquet, Poulat Vrignaud, Guilbault, Sacko (Gainsa 74e), Gagneur (Mbondi 80e), Alic (cap).
Sablé : Gozan, Monnier, Doumbia (cap), Foucault, Bakayoko, Robert, Simon (Béatrix 58e), Cher Yandoukouzou (Idir 73e), Guiet (Brétonnière 58e), Keita, Aouadi.
À chaud
Jérémie Delenne, entraîneur de Chauray :
« Déçu du résultat pour les garçons, mais je pense qu’on a montré un beau visage, on a eu une bonne réaction par rapport aux deux dernières défaites même si ça reste une défaite. Il faut faire le dos rond et continuer à travailler. Ce soir on a clairement manqué de réussite aussi. On revient deux fois au score et c’est mérité. Ils ont cinq occasions ils mettent trois buts. C’est le sport, il faut qu’on soit plus réaliste aussi bien offensivement que défensivement. »
Cor. NR : Bruno AHIME
**************************
Art. CO du 17 Déc. 2023
Cor. CO : Chloé LAVILLE
Jamais deux sans trois à Chauray
CHAURAY - SABLÉ 2 - 3
Battus hier soir à domicile par Sablé, les Chauraisiens ont subi leur troisième défaite consécutive.
Dès le début du match, Sablé démarre bien. Par trois fois, Keita a des occasions, deux arrêtées par Blancheton et une hors cadre (6e, 7e. 9e). L’ouverture du score ne tarde pas avec la frappe de Keita (13e). Dix minutes plus tard, les chauraisiens parviennent à égaliser. Sur un corner d’Alic, Woum Woum touche le ballon de la tête pour l’envoyer dans le but (1-1). Chauray revient dans le match et se procure des occasions. D'abord avec un tir non cadré de Gagneur (26e) puis une grosse frappe de Sacko bien arrêtée (29e).
Sablé plus réaliste
Au retour des vestiaires, Chauray est à créditer de la première opportunité avec un centre de Bouquet qui nécessite l'intervention de Gozan (50e). Sablé, plus réaliste, reprend le match en main. En profitant d’un un contre un, Keita patiente avant de transmettre le ballon à Aouadi, isolé, à l’opposé qui remet son équipe devant au tableau d’affichage (53e). Les Chauraisiens éprouvent des difficultés mais retournent de l’avant. Ils profitent d’un coup franc dans la surface tiré par Alic puis repris par Guilbault pour
obtenir un penalty (70e). Gagneur, tireur désigné ce samedi soir, se heurte au portier sabolien.
Chauray se procure d'autres occasions avec des frappes de Woum Woum (75e) et Gagneur (78e). À dix minutes de la fin, Chauray revient au score. Sur un corner d’Alic envoyé au second poteau, Gagneur se charge d’égaliser (79e). Chauray pense avoir fait le plus dur. mais dans les dernières minutes. Sablé fait souffrir les Chauraisiens avec une frappe de Idir qui sollicite un bel arrêt de Blancheton (90e), avant de reprendre l’avantage en fin de match avec la frappe de Foucault (90e + 2).
Jérémie Delenne
Entraîneur du FC Chauray
« Je suis déçu du résultat. Mais on a montré un bon visage, une bonne réaction par rapport aux deux derniers matches même si ça reste encore une défaite. Il faut faire le dos rond et continuer de travailler. Ce soir, on a clairement manqué de réussite, on revient deux fois au score et c’est mérité. Sablé a cinq occasions et marque trois buts. C'est le sport, il faut qu’on soit plus réaliste aussi bien offensivement que défensivement. ».
LA FICHE
Mi-temps: 1-1.
Arbitre : M. Cheron.
Buts : Woum Woum (24e), Gagneur (79e) pour Chauray ;
Keita(13e), Aouadi (53e), Foucault (90e +2) pour Sablé.
Photo Michel D pHOTOGRAPHIE . : FCC - SABLE FC