top of page
Logo_Vendée_Poiré_Football_-_2018.svg.png

NATIONAL 3
VENDEE LE POIRE FOOT - FC CHAURAY

(Mi-Temps 1 - 0)
Score final : 2 - 0

53593036145_4d14ee3cd4_h.jpg

ART.  NR DU 17/03/2024

Chauray tombe face à un Poiré sur vie réaliste

Ce samedi 16 mars, les Chauraisiens se sont inclinés sur la pelouse du Poiré (2-0),

victimes du réalisme des Vendéens, nouveaux leaders de la poule.

Vendée Poiré : 2
Chauray : 0

Après deux victoires sans encaisser de but (Niort 1-0 et la lanterne rouge Château-Gontier 4-0), Chauray a baissé pavillon au Poiré-sur-Vie, un ténor de la poule qui s’est montré d’une efficacité offensive chirurgicale.

Chauray est tombé sur plus fort

Le réalisme se matérialisait d’entrée par El Alami, qui trompait Blancheton de la tête (1-0, 2e). Toujours aussi clinique, l’attaquant genôt y allait de son doublé à l’entame de la seconde période, d’un lob lointain (2-0, 50e). Ce sera à peu près tout au niveau des occasions dans les deux camps, au stade de l’Idonnière… Côté chauraisien, Gainsa, auteur d’un triplé une semaine plus tôt, a tenté en vain (15e). Tout comme Gagneur (72e). En opération rachat après la déculottée à Fontenay-le-Comte la semaine passée (7-1), Le Poiré remet les pendules à l’heure, prend la première place du classement, avec deux points d’avance sur le Vendée Fontenay Foot, troisième, mais avec un match en plus.

Manque de patience et de justesse

« On s’est fait cueillir en début de première et deuxième mi-temps », relevait le nouvel entraîneur Fabrice Fontaine, arrivé fin février en lieu et place de Jérémie Delenne, et qui concède sa première défaite aux manettes de l’équipe deux-sévrienne. « Je suis satisfait du contenu, je n’ai rien à reprocher aux joueurs. Dans la continuité de la construction, ils ont posé beaucoup de problèmes au Poiré. Mais ils ont manqué de patience et de justesse offensive. Sans ce but pris à la 2e minute, on aurait pu tenir 90 minutes, et peut-être se montrer dangereux. Le score est cher payé. »

Le technicien réunionnais passait son premier vrai test sur le banc de Chauray : « Je l’attendais. L’équipe a montré ses qualités, mais doit réduire les erreurs individuelles, pour être plus dangereuse. Cela se joue sur de petits détails, la concentration. Les joueurs sont concernés. J’ai noté des progrès sur les trois matchs ».

Les banlieusards niortais restent 9e au classement (six victoires, cinq matchs nuls, huit défaites). Sur le chemin du maintien, jalonné encore de sept journées, le promu deux-sévrien tentera de se relancer, samedi prochain à la maison, en accueillant Saint-Philbert-de-Grand-Lieu, valeur sûre de la poule, mais engluée par une spirale négative. Un nouvel écueil à contourner au mieux, avec les retours attendus de l’attaquant Lemoine et du défenseur Guibault.

La fiche

Mi-temps : 1-0.
Arbitre : M. Leray.
Buts : pour le Poiré, El Alami (2e, 50e).
Avertissements : au Poiré, Traoré (68e) ; à Chauray, Do Rogeira (37e).


Chauray : Blancheton, Poumeau (Hochedez, 74e), Bouquet, Toumin, Cissé, Sacko (Foulon, 74e), Woum Woum (Poulat-Vrignaud, 57e), Do Rogeiro, Gagneur, Alic (Audouin, 74e), Gainsa. Entr. : F. Fontaine.

Galerie Photos >>>ICI<<<

**************************

Art. CO 17/03/2024

Le FC Chauray tombe en Vendée

LE POIRÉ-SUR-VIE    2

CHAURAY    0

Opposés au Vendée Poiré foot, les Chauraisiens ont été battus hier soir, par un doublé de Reda El Ala-mi. La première défaite pour Fabrice Fontaine depuis son arrivée.

Face à des Genôts revanchards après la gifle reçue à Fontenay-le-Comte lors de la dernière journée (7-1), les hommes de Fabrice Fontaine, qui restaient sur deux victoires consécutives depuis l’arrivée du technicien réunionnais, ont fait leur possible.

Dès la deuxième minute, le réalisme de Vendée Poiré foot est illustré par El Alami, qui reprend de la tête le centre de Pinson (1-0, 2e). Ce but récompense la grosse entame des locaux, qui ont peu à peu laissé l’initiative aux visiteurs pour mieux les surprendre en contre. Avec cette idée en tête, l’entraîneur Rabie Zeroual avait choisi d’aligner le véloce Traoré en pointe. Le Genôt s’est montré dangereux, sans parvenir à marquer (45e, 59e). En face, les Deux-Sévri-ens ont tenté en vain par Gainsa (15e) ou Gagneur (72e).

Une efficacité retrouvée.

C’est au retour des vestiaires que les locaux font le break. D’un superbe lob de quarante mètres, El Alami a donné de l’air aux siens (2-0. 50e). « Ils ont profité de nos deux entames de périodes un peu timides. On paie cher ces deux erreurs de concentration, c'est l'apprentissage du haut niveau de 1V3 », souffle Fabrice Fontaine. Si ses Chauraisiens ont eu quelques occasions en fin de match, ils n'ont pas pu compenser leurs quelques m i nutes de déconcentration.

En face Rabie Zeroual apprécie « l'efficacité retrouvée à domicile » : « C'était le bon moment pour renouer avec la victoire ». Ce dimanche, les Vendéens sont en tête de la poule, tandis que Chauray reste en milieu de tableau. « On va devoir se relancer lors du prochain match contre Saint-Phil-bert », conclut Fabrice Fontaine.


 

53592795328_11ba235449_h.jpg
53591716017_08c798d3b5_h.jpg
bottom of page