NATIONAL 3
18ème Journée
FC CHAURAY   0 - 1   POITIERS STADE FC
(MT : 0 - 1)
FCC-POITIERS 16.03 (4).jpg

Photos Michel D.-  FCC  -  POITIERS FC 16 Mars 2019

Chauray trébuche à domicile

Art. NR Deux Sèvres du 16 Mars 2019

En passant à côté de leur sujet, les Chauraisiens ont abandonné la victoire à leurs adversaires, et se compliquent la tâche.

Chauray - Poitiers : 0-1

 

L'enjeu était de taille dans ce derby entre deux équipes qui luttent pour le maintien, même si, au coup d'envoi, les Poitevins possédaient un petit matelas de sept points d'avance. Les deux adversaires restaient sur un succès probant, et très vite, on s'aperçut que les visiteurs allaient donner du fil à retordre aux coéquipiers de Bastien Hinschberger.

De par une organisation sans faille, ou à la récupération du ballon, les attaquants se projetaient très rapidement vers l'avant, mais également parce que Chauray avait beaucoup de mal dans la vitesse des transmissions.

La partie démarrait d'ailleurs sur un rythme élevé. Et la première cartouche était l'œuvre de Barritault, dont la frappe fouettée de vingt-cinq mètres était bloquée par Pigeau (8e).
Sans se montrer trop dangereux, Chauray répondait par un centre fuyant de N. Foulon qui passait devant le but de Serreau, sans trouver preneur (21e). Côté Poitevin, le remuant Galas mettait beaucoup en difficulté la défense locale.

C'est d'ailleurs lui qui amorçait une situation qui se terminait dans les pieds de Benali, qui décochait une frappe croisée à ras de terre.

Une tentative qui touchait le poteau avant de finir dans le but de Pigeau, qui ne pouvait rien sur le coup (0-1, 35e). Quelques instants plus tard, Mazeau, d'un centre au cordeau très puissant, obligeait Serreau à montrer toute l'étendue de son talent. 

 

Poitiers poursuit sa domination

Cet avantage à la pause n'était pas volé compte tenu de la physionomie de la première période. Ce sont d'ailleurs également les visiteurs qui allaient se montrer les plus dangereux lors du second acte. Galas dévissait trop sa frappe (56e), puis, plus tard, obligeait Pigeau à dévier du bout des gants un coup franc aérien (82e). Lors du dernier quart d'heure, même si Poitiers se procurera quelques situations intéressantes par S. Malcuit (84e) et Arnould (89e), Chauray se ruera à l'abordage afin de combler son retard.
Mais tout cela manquera de précision, à l'image de cette frappe de vingt-cinq mètres d'Audoin, fraîchement rentré, manquant de conviction. C'est une très mauvaise opération comptable pour les hommes d'Antony Gauvin, qui devront rapidement rectifier le tir, s'ils ne veulent pas vivre une fin d'exercice des plus stressantes. 

FCC-POITIERS 16.03 (1).jpg

Photos Michel D.-  FCC  -  POITIERS FC 16 Mars 2019

FCC-POITIERS 16.03 (3).jpg

Photos Michel D.-  FCC  -  POITIERS FC 16 Mars 2019

 Site créé par Michel D.  

Administrateur   :  Michel Dubus

  • Facebook Social Icon

Email   :  fcchauray@orange.fr

Rejoingnez  nous sur faceboock:

              Les Horaires du Secrétariat                                                                                                      Nous Contacter

              Lundi :                                                                                                                                         Adresse

              Mardi :                                                                                                                                         29 Rue du stade

              Jeudi :                                                                                                                                     

              Vendredi :                                                                                                                                   79180 CHAURAY