NATIONAL 3
7ème Journée
FC CHAURAY - AS PANAZOL
Résumé Après Match
© Photos Michel D. Photographie
Art. NR du 03 Nov. 2024
Les Chauraisiens arrachent un nul équitable face à Panazol.
Les Chauraisiens ont eu, hier soir, le mérite d'aller arracher le match nul et ainsi conserver leur invincibilité à domicile cette saison.
Chauray : 2
Panazol : 2
Pour cette septième journée de championnat N3, le Chauray FC reçoit Panazol AS (87). C’est devant une assistance moyenne et une température quasi hivernale que les deux équipes se sont étalonnées.
A l’entame du match, les Chauraisiens se montrent offensifs par le biais de Bernal et de Lemoine (4e). C’est d’ailleurs ce dernier qui ouvre le score suite à une ouverture en profondeur de Guineheuf qui lui permet d’effectuer un tir croisé à ras de terre et de tromper le gardien panazolais Bruce (1-0, 14e)
L'équipe de Panazol ne bronche pas et montre qu’elle n’est pas venue pour faire un déplacement à vide. Ses attaquants multiplient les actions dangereuses et obtiennent quatre corners d’affilée dont le dernier permet à Pouye d’égaliser (1-1, 22e).
Chauray a su revenir
Dès le retour des vestiaires, les Limougeauds portent une première estocade (46e) qui échoue de justesse. Ce n’est que partie remise puisque Pouye une minute plus tard propulse le ballon au fond des filets chauraisiens (1-2, 47e).
Chauray se ressaisit et est proche d’obtenir l’égalisation suite à une faute de main du gardien de Panazol (59e). Sans renoncer les protégés de Fabrice Fontaine poursuivent leurs efforts pour revenir au score et sont récompensés à la 64e minute suite à un corner obtenu par Do Rogeiro. Le ballon arrive dans les pieds de Woum Woum qui égalise (2-2).
La fin de match est assez confuse. Un but est refusé à Chauray (89e) pour, a priori, une position de hors-jeu. Le match se solde par un match nul équitable entre Chauray et une équipe solide de Panazol.
La fiche
Mi-temps : 1-1
Buts : pour Chauray,
Lemoine (15e), Woum Woum (65e)
pour Panazol,
Pouye (23e, 48e)
Avertissements :
à Chauray, Blancheton (90e) ;
à Panazol, Boudinar (6e)
À chaud
Fabrice Fontaine (entraîneur de Chauray) :
« Résultat mi-figue mi-raisin, on aurait pu mieux faire mais paradoxalement on aurait aussi pu faire moins bien. Panazol est une équipe solide qui nous a posé des problèmes. Un des points positifs est que nous restons invincibles à domicile. Nous avons une marge de progression qui nous permettra d’être performants en deuxième partie de championnat. Ce résultat est encourageant mais pas encore satisfaisant ».
***************************
Art. CO du 03 Nov. 2024
Chauray assure le spectacle, mais ne prend pas la tête
CHAURAY 2
PANAZOL 2
Hier soir, le FC Chauray et son adversaire venu de Panazol ont proposé au public un match enlevé. Et s’il n’y a pas eu de vainqueur (2-2). les Deux-Sévriens ne sont pas passés loin d'un joli coup.
A quelques centimètres près, le FC Chauray pourrait trôner ce dimanche matin en tête de sa poule B de N3. s'il avait profité de la défaite surprise à domicile du leader. La Châtaigneraie, face à la TA Rennes (2-1).
Mais la tête de Woum Woum a frôlé le poteau (81') et le but libérateur de Lemoine dans le temps additionnel a été refusé par l'arbitre.
J'attends toqjours de savoir pourquoi ». peste l'entraîneur Fabrice Fontaine, agacé contre l'arbitrage.
Woum Woum égalise
Meilleure défense de la poule. Chauray s'était pourtant mis dans les conditions idéales. Lemoine convertissant la première occasion de son équipe, à la retombée d’une ouverture lumineuse du jeune Guiheneuf (1-0.15'). Logiquement récompensés de leur entame, les Deux-Sévriens ont subi dans la foulée quatre occasions franches en l'espace de cinq minutes, et ont plié sur un corner qui
profite à Séné (33'). 1-1).
Vifs et habiles, les petits gabarits des visiteurs posent des problèmes aux Chauraisiens. notamment par leurs attaques rapides. Et l'une d’elles fait mouche dès le retour des vestiaires, houye s'aidant du poteau pour tromper Blancheton de b tête (48'. 1-2).
Encaisser pour b première fois de b saison deux buts dans un même match de championnat fait l’effet d’un électrochoc aux coéquipiers de Do Rogeiro Magistral dans l'entrejeu hier soir, le n’8 est tout proche de trouver b faille (59e. 64e). mais c'est finalement Woum Woum qui concret ise ce gros temps fort (2-2.64O. Toujours poussés à l'offensive par
leur coach. les Panazobis se créent deux nouvelles situations (68'. 71'). mais le score n’évoluera plus, malgré la forte pression chauraisienne.
C’est un point satisfaisant à l’extérieur. contre une belle équipe, et le match était animé, c’est le plus important sourit le Haut-Viennois Amine Ihrab. . Mon regret. c’est quand même ce deuxième but qu'on prend sur coup de pied arrêté. On n'était pas attentifs.
Les deux buts de notre adversaire arrivent sur deux erreurs individuelles .
De son côté Fabrice Fontaine regrette. » À part ça. c'est nous qui avons eu le bollon et le plus de situations. On continue à être invaincus à domicile, on est sur une dynamique positive. Il faut maintenant se reconcentrer pour affronter le premier samedi prochain.
Et il s’en est fallu de peu pour que les rôles soient inversés.
LA FICHE
Mi-temps: 1-1.
Arbtre:M Roumier
Buts: Lemoine (15*), Woum Woum (64*) pour Chauray ; Séné (22*). Pouye (48*) pose Panard
Avertissements : Bbncheton (9O*»2) a Chauray ; Pouye (ô»)à Panard.
© Photos Michel D. Photographie