top of page
Championnat National 3
7ème Journée
FC CHAURAY - VENDEE POIRE FOOTBALL
National_N3.png
Logo_Vendée_Poiré_Football_-_2018.svg.png
53492229211_cd7fd64760_h.jpg

Photo Michel D. Photographie  : 

Art. NR du 28 /01/2024

Chauray puni par le Poirée Vendée

Malgré de nombreuses occasions, les Chauraisiens n’ont pas fait trembler les filets vendéens ce samedi.

Face à d’expérimentés Vendéens, les Chauraisiens ont été pénalisés par leur manque de réussite et ont concédé un lourd revers,

ce samedi 27 janvier, qui ne reflète pas la physionomie du match.

Chauray : 0
Vendée Poirée : 3

Les Chauraisiens avaient l’occasion de remettre les pendules à l’heure, lors de ce match de retard disputé à domicile. Mais en encaissant un but au bout de six minutes de jeu, après un centre à ras de terre de Berlin repris victorieusement au second poteau par Crépeau, la tâche se compliquait forcément.

Pourtant, dès la deuxième minute, Gainsa avait été bien lancé par Haris Alic mais avait été retenu par le bras en pleine surface. Malgré cette faute qui semblait évidente, l’arbitre n’accordait pas de penalty aux Chauraisiens. Ce même Gainsa avait ensuite une occasion en or d’égaliser. Mais, seul devant le but après avoir été bien servi par Bouquet, il ne cadrait pas sa frappe (17e). Au contraire des tentatives de Cuvier (26e) et Crépeau (35e), sur lesquelles Allagbé était vigilant.

La plus grosse situation était quand même à mettre au crédit des Chauraisiens quand Haris Alic s’infiltrait dans la surface et voyait son centre en retrait contré au dernier moment. Un sauvetage qui ne permettait pas aux protégés de Jérémie Delenne d’égaliser avant la pause. Dommage.

Un penalty raté en prime

Car au retour des vestiaires, les Chauraisiens connaissaient, de manière inexplicable, cinq minutes d’absence au cours desquelles ils encaissaient deux buts. Le premier inscrit par Jordan Cuvier, bien inspiré pour reprendre de volée un ballon mal dégagée par la défense deux-sévrienne (0-2, 51e), le deuxième par l’intermédiaire d’El Alami, auteur d’une frappe croisée très puissante (0-3, 53e).

Pas forcément dominés, les Chauraisiens accusaient d’un seul coup trois buts de retard. Et pourtant, ils se créaient des occasions pour revenir dans le match. Mais Gainsa, face à Sy, ne cadrait pas sa frappe (57e) et le portier vendéen bloquait la tentative de Sacko sur penalty, consécutif à une faute sur Haris Alic (59e). Chauray venait de laisser passer sa chance.

Jérémie Delenne procédait à quatre changements d’un coup, avec plus de percussion dans le jeu à la clé. Kikalishvili se procurait deux occasions (72e, 77e), Vincent Guilbault mettait le feu sur son côté droit et Pagerie était tout près de réduire la marque sur un tir croisé que Sy détournait au prix d’un bel arrêt réflexe (88e).

Il faut d’ores et déjà se tourner vers la prochaine rencontre aux Sables d’Olonne, où les protégés de Jérémie Delenne devront se montrer bien plus efficaces pour ramener des points.

La fiche

Mi-temps : 0-1.
Arbitre : M. Lesavre.
Buts : Crépeau (6e), Cuvier (51e), El Alami (53e).


Avertissements :

à Chauray, V. Guilbault (84e), Kikalishvili (85e) ;

au Poiré Vendée, Pinson (44e), Touré (85e).


Chauray :

Allagbé - Poumeau (Guilbault, 70e), Woum Woum, Cissé, Toumin (Kikalishvili, 70e), Bouquet (Pagerie, 70e), Poulat Vrignaud, Do Rogeiro, Sacko, Alic (cap), Gainsa (Gagneur, 70e).


Poiré Vendée :

Sy - Berlin, Lourdin, Touré (cap), Pinson (Blé, 60e), Bathily, Bellanger, Boucard (Kreye, 85e), El Alami, Cuvier (Nsingi, 73e), Crépeau (Héguiabéhère, 60e).

À chaud

Jérémie Delenne (entraîneur de Chauray) :

« Le score est lourd mais c’est encore un match où on peut se dire qu’on aurait dû, on aurait pu, obtenir un autre résultat mais il nous manque un brin de réussite. Leur deuxième but est, par exemple, inscrit après un poteau rentrant, alors que de notre côté des ballons ont été sauvées sur leur ligne. Mais il y a aussi eu de la maladresse. On est frustrés mais il faut aussi être lucides et dire qu’il y a une équipe avec de l’expérience qui a su se montrer efficace dans ses temps forts comme dans ses temps faibles. Ce qu’on n’arrive pas trop à maîtriser. On se fait plomber dès la 6e minute et ça devient compliqué. On a essayé de pousser pour revenir mais on n’a pas la réussite en perdant trois duels face au gardien. Et puis, en deuxième mi-temps, nous avons pris l’eau pendant cinq minutes, sans explications, avec deux buts encaissés à la clé. Le match était plié. On rate aussi un penalty. Quand ça ne veut pas, ça ne veut pas… Mais on ne peut pas tout mettre sur le manque de réussite. À un moment donné, il faut aller la provoquer, la chercher et continuer à travailler. »


Cor. NR: Bruno AHIME

Galerie Photos: >>>ICI<<<

*********************************

Art. CO du 28/01/2024

Cor. CO : Chloé LAVILLE

CHAURAY    0

LE POIRÉ-SUR-VIE    3

Le FC Chauray s’est logiquement mais sévèrement incliné hier soir face au Poiré-sur-Vie.

Le score est lourd, trop lourd mais la différence est toujours la même : la réussite. Les matchs se suivent et se ressemblent et l’efficacité demeure un problème du côté du FC Chauray.

Dès le début du match. Le Poiré-sur-Vie ouvre le score avec Cre-peau malgré une tentative de sauvetage de Woum Woum (5e). Les Chauraisiens se procurent des occasions avec deux coups francs et une grosse situation pour Gain-sa qui frappe au dessus (17e). Deux minutes plus tard, c’est Sacko qui tente sa chance mais se heurte au gardien.

Deux buts en deux minutes

Les locaux reviennent des vestiaires avec la détermination et l’envie de revenir dans ce match. Mais la reprise est terrible pour les Deux-Sévriens. À la 50e minute. Cuvier frappe et trouve le poteau rentrant avant que El Alami ne plie le match, deux minutes plus tard.

À la 58e. Sacko a l'occasion de donner un peu d'espoir à Chauray mais son penalty est arrêté par le portier.

Les Chauraisiens poursuivent leurs efforts mais malgré les occasions, la réussite manque à l'appel. À la 71e. Alic se heurte au gardien tout comme Kikalishvili (79e) et Pagerie (88e). Malgré plus d’occasions que son adversaire, Chauray s’incline avec le regret de ne pas avoir trouvé le chemin des filets. Chemin qu’il faudra vite retrouver, dès le week-end prochain aux Sables-d’OIonne, pour espérer un maintien en National 3.

Jérémie Delenne

Entraîneur de Chauray

« Le score est lourd. C'est encore un match où on se dit qu’on aurait dû et qu’on aurait pu. Il nous manque un brin de réussite, offensivement et défensivement. 11 y a de la frustration mais aussi la lucidité de dire qu’il y avait face à nous une équipe d’expérience qui a su être efficace dans les temps forts et temps faibles. De notre côté, on n’arrive pas à maîtriser ça. En cinq minutes, on a pris l’eau, je ne sais pas pourquoi. Le match était plié. En plus, on rate un penalty. Quand ca veut pas ca veut pas. Mais il n’y a pas que la réussite, il faut aussi aller la provoquer, la chercher donc il faut continuer de travailler.»

LA FICHE

Mi-temps: 0-1

Arbitre : M.Lésavre

Buts : Crepeau (5e), Cuvier (50e), El Alami (52e).

Avertissements : V. Guilbault (84e), Kikalishvili (84e) à Chauray ; Boucard (43e), Toure (84e) au Poiré-sur-Vie.
 

53492534754_6094805b1d_h.jpg

Photo Michel D. Photographie  : 

bottom of page