top of page
National 3
10ème Journée
FC CHAURAY     -     Stade LAVALLOIS (b)

 
53356659401_3e99ae5571_k.jpg

Photo Archive: Michel D. Photographie

Art. NR du 07/12/2024

Chauray veut rester invaincu à domicile

Auteurs d’une très belle prestation, les Chauraisiens se sont largement imposés ce samedi face à Laval. Ce succès leur permet de rester invaincus en championnat.

A deux matchs de la trêve, les Chauraisiens sont bien décidés à ne pas laisser de points en route, surtout à la maison, ce samedi 7 décembre.

Chauray
Laval (2)

Il va déjà falloir gérer le calendrier, qui n’est pas le mieux établi pour garder le rythme. Les joueurs de Fabrice Fontaine n’ont pas joué depuis quinze jours, et vont disputer, ce samedi 7 décembre, seulement leur deuxième rencontre en un mois !

La dernière en date, à Vitré (0-1), ne s’était pas bien passée, et la défaite reste encore en travers de la gorge du coach chauraisien. « On prend un but venu d’ailleurs, explique Fabrice Fontaine. L’arbitre nous siffle un coup franc indirect dans nos cinq mètres cinquante, prétextant une passe en retrait d’Abese. On a revu l’action à la vidéo et ça reste ahurissant. Puis à une minute de la pause, Zidane se fait tacler par derrière par un joueur avec les deux pieds décollés, sans que l’arbitre ne bronche. Alors que notre joueur ne s’était pas relevé. On a beau avoir eu 90 % de possession et être restés quatre-vingts minutes dans leur camp, au final on perd trois points. C’est sûr que je n’étais vraiment pas content. »

Sans ces trois points de perdus, Chauray serait aujourd’hui ni plus ni moins que leader, dans ce championnat extrêmement serré, où seulement quatre points séparent le leader du douzième, et six du dernier !

Hochedez et Alic de retour

Pourtant, il va vite falloir oublier cette mésaventure et remettre l’ouvrage sur le métier. Car c’est la réserve lavalloise qui se présente ce samedi 7 décembre, et il faudra la battre. « Attention, prévient Fabrice Fontaine, Laval est une très bonne équipe qui déploie du beau jeu. Je me souviens que la saison dernière, chez eux, nous avions pris une leçon de football. Il nous reste six points à prendre avant la trêve. Notre petit challenge, c’est de rester invaincus à la maison. Ensuite, aux joueurs de s’offrir un cadeau de Noël en allant gagner à Sablé. » Qui demeure lanterne rouge.

Pour affronter Laval, le coach chauraisien bénéficiera des retours d’Hochedez, débarrassé de ses soucis de santé, et de son capitaine Haris Alic, suspension purgée. Cissé et Sacko ne sont, eux, toujours pas rétablis.

Le groupe : Blancheton, Guiheneuf, Abese, Woum Woum, Bouquet, Toumin, Hochedez, Zidane, Yoncourt, H. Alic, Do Rogeiro, Bernal, Gagneur, Lemoine, Chibah, Djikine

Samedi 7 décembre, 18 h

 

53356885798_32143f5df5_h.jpg

Photo Archive: Michel D. Photographie

53356885183_adb8b7a045_h.jpg
bottom of page