top of page
Régional 1
25ème Journée
FC CHAURAY    3  -  0     LA ROCHELLE ES
(MT: 0 - 0)
ESLAROCHELLE.png
52913542691_55d5d831c3_h.jpg

Art. CO 21 Mai 2023

Cor. CO : Chloé LAVILLE

 

CHAURAY           3

LA ROCHELLE     0

 

Les Chauraisiens ont bien rattrapé leur match en retard perdu contre La Rochelle il y a quelques jours. Il fallait absolument gagner pour rester premier, et c'est chose faite.

 

Le FC Chauray domine dès le début de match, avec une frappe de Gacem consécutive à une passe de Bouquet (9e). Les locaux poursuivent leur domination sans réussite. Ils ont plusieurs grosses occasions manquées, à l’image de la frappe deGain-sa. juste à côté (12e), ou encore la reprise d’Alic (35 e),

Les leaders de R1 ont du mal à trouver la faille face au bon gardien rocheiais. Les situations se suivent, comme la frappe au-dessus de Gacem (37e), mais ils rentrent aux vestiaires sur un score nul et vierge

qui laisse monter la pression. Tout est encore à faire pour rester dans la course à la montée.

Au retour de la pause, on retrouve la même équipe de Chauray, qui essaye toujours autant et domine largement ce match. Mais comme en première mi-temps, l’efficacité leur fait défaut. À la 48*' minute, sur un corner tiré par Gacem, Alic reprend le ballon pour Pagerie. qui tente une tête, au dessus. Alic a ensuite deux occasions, au-dessus et à côté, sans plus de résultat (49e, 51e).

 

Une deuxième période plus aboutie

 

À la 55e. Gainsa part au but, se retrouve face au gardien, l'élimine et signe (enfin) la première réalisation de la rencontre. Et le deuxième but ne tarde pas à venir.

À la 77e minute, Fourneau centre pour Alic, qui reprend le ballon et J’envoie au fond des filets (2-0).

 

Chauray a le match en main et est beaucoup plus détendu. La Rochelle n’a pas d’occasions, pas plus qu’en première mi-temps.

 

À la 87e minute, Chauray plie le match. Trachi centre pour Gacem, qui marque le dernier but de la rencontre. Jusqu'à la dernière minute, Chauray se crée des occasions, comme la frappe de Gainsa au-dessus (9Oc+t). Et les Chauraisiens quittent la pelouse avec les trois points nécessaires pour rester en tête du championnat.

Mais avec seulement deux points d'avance sur Bressuire. le FC Chauray devra attendre le dernier match, contre Saint-Jean-d’Angély, pour valider sa montée en National 3. La victoire sera sûrement obligatoire lors de cette dernière journée de championnat encore pleine de mystère.

 

Jean-Philippe Guillot

Entraîneur adjoint de Chauray

 

« On a mis les ingrédients qu'il fallait. Sur la première mi-temps, on aurait pu marquer plus rapidement. On aurait dû se mettre à l’abri et être plus efficace dans la zone de vérité. On avait un peu de trac, un peu d’appréhension, la peur de gagner sans doute. On est content de gagner 3-0. Après, on attendait un résultat de Bressuire. Maintenant, il n’y a plus qu’un match à aller gagner à Saint-Jean. Trois points à aller chercher pour monter en N3. *

 

LA FICHE

 

Mi-temps: 0-0.

Arbitre : M. Séjourné.

Buts : Gainsa (55e), Alic (77e), Gacem (89e).

 

Avertissement : Gainsa (55e).


 

Galerie Photos  >>>ici<<<

 

****************

52913543066_4a0a9e9e4b_h.jpg

Art. NR;  21 Mai 20 23

Cor.NR : 

 

Chauray s’impose contre La Rochelle et reste devant

Après avoir longtemps buté sur le gardien adverse, les Chauraisiens se sont imposés (3-0) contre la Rochelle samedi 20 mai. Ils joueront la montée en N3 la semaine prochaine à Saint-Jean d'Angely.

Chauray : 3
La Rochelle : 0

Montée ou pas ? Voilà la question qu’une grande partie des spectateurs de Chauray se posait avant le match contre La Rochelle, samedi 20 mai dans les Deux-Sèvres.

Pour y parvenir, il fallait déjà éviter de se reprendre les pieds dans le tapis face aux Maritimes comme… mercredi 17 mai, en match en retard perdu 2-1. Et puis, il fallait en plus un autre résultat favorable aux Chauraisiens pour pouvoir composter le billet vers le N3 : alors, ce samedi, c’est un œil fixé sur le terrain et l’autre sur le smartphone pour suivre l’évolution du score de Bressuire contre Saint-Jean-d’Angély que la soirée a été vécue.

Du côté de la pelouse, les Chauraisiens rentraient bien dans leur match et se ruaient tout de suite vers le but rochelais, avec un centre en retrait de Bouquet pour Gacem dont la frappe passait au-dessus des buts gardés par Allagbé (9e).

Chauray se heurte longtemps à Allagbé

Chauray restait installé dans le camp de La Rochelle et Pagerie était à la manœuvre pour centrer vers Gainsa, dont la frappe frôlait le poteau (13e). Quelques instants plus tard, le stade s’enflammait au moment où Bouquet pensait inscrire le premier but du match, mais celui-ci était tout de suite refusé pour position de hors-jeu (20e).

Cela n’arrêtait pas les offensives de Chauray et Alic voyait sa frappe contrée (24e). Il fallait attendre la demi-heure de jeu pour voir la première action rochelaise : sur un centre en retrait, Kikalishvili servait Sebiro qui plaçait sa frappe au-dessus du but de Blancheton (30e).

Il s’agissait déjà de la seule occasion pour la Rochelle dans l’ensemble de la partie. Le score restait vierge en grande partie grâce au grand match d’Allagbé, qui continuait de repousser les tirs chauraisiens les uns après les autres, que ce soit celui d’Alic (35e), ou de Gacem (36e).

Au retour sur le terrain on retrouvait les mêmes intentions du côté de Chauray, avec un énième corner tiré par Gacem pour une déviation de la tête d’Alic puis Pagerie, mais le ballon passait une nouvelle fois à côté du but (48e).

C’est ensuite Poumeau, omniprésent sur son côté droit, qui adressait un centre pour Alic qui ne cadrait pas (51e).

Même si cela n’influe pas sur le classement final, Alic (77e) et Gacem (88e) venaient alourdir la marque. Côté « smartphone », en revanche, cela n’a pas été favorable à Chauray : Bressuire, l’autre équipe du 79 à la lutte, l’ayant emporté sur son terrain face à Saint-Jean d'Angely (2-0), la montée en National 3 se jouera donc le 3 juin sur le terrain… de Saint-Jean d'Angely, justement.

La fiche

Mi-temps : 0-0.
Arbitre : M. Sejourne.
Buts : Gainsa (55e), Alic (77e), Gacem (88e).
Avertissement : à Chauray, Gainsa (55e).

À chaud

Jean-Philippe Guillot (entraîneur adjoint de Chauray) : 

« On a mis les ingrédients qu’il fallait, mais j’ai trouvé que sur la première mi-temps on aurait pu marquer plus rapidement et se mettre à l’abri en étant plus efficace dans les zones de vérité. On avait un petit peu de trac, d’appréhension, la peur de gagner. On est content du score et on attendait un résultat de Bressuire qui n’est pas venu. Maintenant il n’y a plus qu’un match à aller gagner à Saint-Jean, il y a trois points à aller chercher pour aller au bout. Maintenant on a plus de choix, Bressuire ne lâchera pas. »

52913998653_b3894629fc_h.jpg
bottom of page