top of page
Vendée_Fontenay_Foot_(logo).svg.png
NATIONAL 3
16ème Journée
FC Chauray  - Vendée Fontenay Foot 

 
54331300516_3240834b7d_k.jpg

© Photo Michel D. 

Art. NR 16 / 02/ 2025

 

Le FC Chauray l’emporte au terme d’un match fou

Alors qu’ils menaient de trois buts, les Chauraisiens se sont fait peur sur la fin de rencontre mais accrochent le leader au terme d’une soirée épique ce samedi 15 février.

Chauray - Vendée Fontenay : 4-3

Opposés au leader de la poule, les Chauraisiens avaient fort à faire en ce samedi 15 février. On assiste à un début de match où les deux équipes observent un round d’observation avant de voir un premier corner pour Fontenay tiré par Romero pour la tête de Bremond qui frôle le poteau de Blancheton (7e). Une action similaire, avec un corner tiré au coin opposé et les deux mêmes hommes en action, fait mouche, Blancheton ne pouvant repousser la tête de Bremond (11e).

Premier coup de froid avant le gros coup de chaud. Chauray se remet tout de suite dedans et sur une action menée par le nouvel arrivé Luyinga, les locaux égalisent grâce à sa frappe qui trompe Renou (18e). Le match devient totalement fou et moins de deux minutes après cette égalisation, les Chauraisiens vont prendre l’avantage sur une frappe d’Alic à l’entrée de la surface, son premier but de la saison (20e).

Lemoine voit double

Après cette réalisation, il ne fallait surtout pas tourner la tête car sur l’engagement, Fontenay perd le ballon qui est récupéré par Alic qui lance Lemoine entre deux défenseurs pour prendre deux buts d’avance (3-1, 21e).

Presque inespéré dix minutes plus tôt. Au retour des vestiaires, Fontenay, qui doit remonter deux buts, met plus d’engagement qu’en fin de première période mais ne se montre pas pour autant devant les cages de Blancheton. Totalement débridé en première période, le match va prendre la même tournure en deuxième mi-temps. Lemoine vient de nouveau gratter un ballon à la défense de Fontenay pour s’en aller inscrire son doublé tout seul et donner trois buts d’avance à ses coéquipiers (4-1, 62e).

... et Chauray se fait peur

On a toujours tendance à dire que trois buts d’écart sont déterminants dans un match mais là, Chauray va souffrir jusqu’au bout. Les Deux-Sévriens ne vont que très peu profiter de ce but car dans la foulée Fontenay revient à deux longueurs grâce à Helion qui vient récupérer un ballon dans la surface (63e).

Malgré cet avantage au score, Chauray ne reste pour le moment pas acculé devant sa cage et va de nouveau tenter de marquer comme sur cette frappe de Yoncourt qui est repoussée en corner (72e). Mais, derrière, l’ancien Chamois Bisleau va prendre à revers toute la défense de Chauray en avançant sans jamais être attaqué jusqu’à placer une frappe qui trompe Blancheton (4-3, 73e). Il reste un peu plus d’un quart d’heure à jouer et il n’y a plus qu’un but d’écart. Cette fois, Chauray va jouer dans ses 25 derniers mètres, arriver à tenir et ne pas encaisser pour s’offrir de nouveau une équipe leader de sa poule. Les hommes de Fabrice Fontaine font une bonne opération et restent au milieu de tableau en embuscade..

La fiche

Mi-temps : 3-1.
Arbitre : M. Fourel.


Buts : pour Chauray, Luyinga (18e), Lemoine (20e, 62e), Alic (21e) ;

pour Fontenay Le Comte, Bremond (11e), Helion (63e), Bisleau (73e).


Avertissements : à Chauray, Luyinga (45e), Fontaine (45e), Bouquet (89e).
CHAURAY :

 Blancheton - Abese, Cissé, Woum Woum, Bouquet - Yoncourt, Chibah, Sackho, Alic (Zidane, 70e) - Lemoine (Guiheneuf, 80e), Luyinga (Djikine, 64e). Entr. : Fabrice Fontaine.
VENDÉE FONTENAY : 

Renou - Fromaget, Bremond, Vinet, Deplanque - Bisleau (Courthes, 90e + 1), Aounallah Khalil (Mayi, 70e), Romero, Belbachir - Da Silva, Helion (Renou, 84e). Entr. : Loic Lambert.

À chaud

Fabrice Fontaine (entraîneur de Chauray) : 

« On revient de loin en termes de résultats mais les garçons sont toujours là à travailler, à y croire, à aller chercher notre objectif qui est le maintien. Ce soir, oui, il y a des buts mais il y a des buts car ce sont deux équipes qui jouent au football, qui ne ferment pas le jeu. On a joué quand même le leader du championnat chez nous, on a mis beaucoup d’intensité pour les fragiliser et exploiter des ballons qu’on avait récupérés. Je tiens à souligner encore l’abnégation des joueurs qui sont allés chercher ce match. J’allais dire que la victoire est logique, oui, parce qu’on a mis beaucoup d’intensité et beaucoup de maîtrise dans ce match. »

Galerie Photos >>>ICI<<<

*************************

54331705365_3bd10d4b20_k.jpg

© Photo Michel D.

54331520529_d1a6ae76db_k.jpg
1200px-French_Football_Federation_crest.svg.png
02-350-label-jeunes-crédit-agricole copie-min.png
logo blanc burger king.png
DISTRICT-DEUX-SEVRES (1).png
bottom of page