top of page
LOGO2.png
National_N3_edited.png

National 3
11ème Journée
FC CHAURAY - VENDEE FONTENAY FOOT

N.3) FCC-Fontenay foot - 09-12-2023 (20).jpg

Photo Michel D. Photographie 10 Déc. 2023

 

Art. NR du 10/12/2023

Chauray s’incline à domicile

 

Chauray n’a pas réussi à trouver la faille dans la défense adverse.

Face à une formation vendéenne plus expérimentée et efficace, les Chauraisiens n’ont pas trouvé la clé, samedi 9 décembre (0-2).

Chauray : 0
Fontenay : 2

Frustrés de leur dernier match, à Vertou, où les joueurs de Jérémie Delenne avaient dominé les débats avant l’expulsion de Lemoine (défaite 4-2), la réaction des Chauraisiens était attendue. Le début de la rencontre contre Fontenay, samedi 9 décembre, n’était pas forcément très rassurant.

Dès la deuxième minute, Blancheton devait effectuer un arrêt réflexe sur une reprise de près de Vinet avant de revenir sur sa ligne pour bloquer la tentative de Millimono.

Sur un centre tendu d’Ernault, Aouanallah coupait de la tête mais le ballon passait de peu à côté (12e). Ensuite, c’est un centre tir de Dupas qui frôla la transversale de Blancheton (18e) avant que la tête décroisée d’Aounallah ne soit bloquée par le gardien deux-sévrien (24e).

Une erreur fatidique

Il fallait attendre la demi-heure de jeu pour voir la première occasion chauraisienne. Kikalishvili jouait rapidement un coup franc pour Sacko, côté gauche. Ce dernier centrait au second poteau pour Alic qui remettait en retrait. Gagneur était un poil trop court mais le ballon revenait sur Kika qui reprenait instantanément d’une frappe lobée et enroulée qui flirtait avec la transversale (32e). 

Quelques minutes avant la pause, les Vendéens bénéficiaient d’un coup de pouce de leur adversaire pour ouvrir la marque. À vingt mètres de son but, Alic perdait un ballon puis commettait une faute en tentant de rattraper l’attaquant. Le coup franc, à la limite de la surface, était frappé par Belbachir. Son tir transperça un mur disloqué (42e).

Un manque de réussite en seconde période

À la reprise, les Chauraisiens devaient courir après le score. C’est tout d’abord Bouquet qui voyait son centre au cordeau bloqué par Renou (56e). Ensuite, bien décalé par Alic, Gagneur butait sur le gardien vendéen (65e). L’égalisation était proche quand un ballon mal renvoyé par la défense revenait sur Kikalishvili à vingt mètres du but. Malheureusement, sa puissante tentative était contrée par Ernault qui s’était judicieusement jeté (72e). Comme cela arrive souvent, c’est pendant leur temps fort que les joueurs de Jérémie Delenne allaient se faire piéger. La lourde frappe de Roméro heurtait la transversale. Le ballon rebondissait sur le genou d’Omombé Epoyo pour finir sa course dans le but vide (76e). Deux buts à remonter à un quart d’heure de la fin, la tâche se compliquait. Le coach chauraisien procédait à de nombreux changements et changeait de dispositif mais rien n’y faisait. Chauray s’inclinait pour la seconde fois consécutive.

La fiche

Mi-temps : 0-1.
Arbitre : M. Ducasse.
Buts : Belbachir (43e), Omombé Epoyo (76e).
Avertissements :

 à Chauray, Alic (36e) ;

à Fontenay, Aouanallah (22e), Vinet (62e).


Chauray : 

Blancheton, V. Guilbault, Dupouy (Cissé 85e), Toumin, Woum Woum (Mbondi 72e), Bouquet, Poulat Vrignaud, Kikalishvili, Sacko (Cissé 72e), Alic (cap), Gagneur (Poumeau 85e).
Fontenay : 

Renou, Fromaget (Mettavant 87e), Ernault, Brémond, Dupas, Vinet (cap), Roméro (Barreau 87e), Belbachir, Millimono (Balliau 72e), Aounallah (Téné 80e), Omombé Epoyo.

À chaud

Jérémie Delenne (entraîneur de Chauray) : 

« Nous sommes moyennement rentrés dans le match. Cependant, même en étant moyens, nous n’avions pas été mis en danger. Nous aurions pu nous en sortir avec un 0-0, malheureusement, nous prenons un but juste avant la mi-temps sur une erreur de notre part. Nous perdons un ballon naïvement, nous faisons une faute bête et dans le mur nous ne faisons pas ce qu’il faut pour bien défendre. Nous faisons des erreurs sur l’intégralité de l’action. Ensuite, il faut courir après le score. Nous prenons un peu plus de risques. Ils ont joué intelligemment, c’est ça le niveau N3. Il faut jouer un peu avec sa tête et Fontenay l’a très bien fait ce soir. L’adversaire a eu un brin de réussite puisque le tir sur la barre rebondit sur l’attaquant. C’est un résultat logique. »

 

Cor. NR : Bruno Ahime

 

Galerie Photos >>>ICI<<<

 

Art. CO du 10/12/2023

Cor. CO : Chloé LAVILLE

Battus par Fontenay-Le-Comte, les Chauraisiens n’y étaient pas 
 

Dans un match qui a manqué de précision et de justesse, les Chauraisiens se sont logiquement inclinés ce samedi 9 décembre (0-2).
 

Fontenay-le-Comte démarre fort avec plusieurs occasions sans pour autant mettre en danger les locaux. Dès la première minute, deux frappes de Vinet puis Millimong sont repoussées par Blancheton. Trois minutes plus tard, Aounallah reprend le ballon de la tête sans succès. À la 18e, Dupas centre et touche la transversale.

Chauray est mal rentré dans cette partie et tarde à se projeter dans le camp adverse. À la 22e, les Chauraisiens se créent leur première occasion avec un beau centre d’Alic qui ne trouve pas preneur. Dans la foulée, sur un corner tiré par Kikalishvili, la défense adverse repousse le ballon de la tête.

Les Vendéens enfoncent le clou en deuxième période

Fontenay-le-Comte poursuit sa domination. À la 25e, Aounallah a encore une occasion de la tête mais se heurte, une fois de plus, à Blancheton. Deux minutes plus tard, les Vendéens ont un coup franc que Sacko vient dégager de la tête. À la 32e, Alic centre et le ballon est encore dégagé par la défense adverse avant que Poulat Vrignaud ne frappe. Peu de temps après, Alic se crée une occasion repoussée par le gardien (35e). Juste avant la mi-temps, Fontenay ouvre le score. Sur un coup franc direct, Belbachir marque en profitant d’une erreur dans le mur (44e). Les Chauraisiens rentrent aux vestiaires en étant dominés mais sans avoir été particulièrement mis en danger.

 

L’équipe de Jérémie Delenne montre un meilleur visage en début de deuxième période. À la 52e, sur un coup franc de Kikalishvili, Woum Woum touche le ballon sans réussite. Cinq minutes plus tard, Bouquet centre fort devant le but, ce qui nécessite l’intervention du gardien. Fontenay, de son côté, continue d’avoir des occasions sans réussite. À la 60e, Belbachir centre avant la reprise de la tête de Millimong. Les Chauraisiens repartent à l’assaut avec Gagneur et Gainsa mais les deux sont stoppés par le gardien (65e, 74e). À la 76e, Fontenay double le score. Romero trouve la transversale d’une frappe à l’entrée de la surface de réparation avant que Epoyo ne reprenne le ballon et marque (0-2). Le second but du match tue le suspense. Les Chauraisiens, passés à côté de leur match, essuient une seconde défaite de suite après celle concédée à Vertou il y a a huit jours.

Les réactions

Jérémie Delenne, entraîneur de Chauray : 

« On est rentrés moyennement dans le match. Même en étant moyens on n’a pas été mis en danger, on aurait pu s’en sortir avec un 0-0. Malheureusement on prend un but juste avant la mi-temps sur des erreurs de notre part. À 1-0, il faut courir après le score, prendre plus de risques. Ils ont joué intelligemment, c’est ça le niveau N3, il faut aussi jouer avec la tête. Ils ont une grande réussite aussi. C’est un résultat logique. »

Lucas Dupouy, défenseur du FC Chauray : « On est passés à côté du match. On n’a pas joué en première période donc forcément c’est compliqué. On n’a pas fait ce qu’il fallait. On a eu deux ou trois occasions de but et on n’a pas marqué donc on se fait punir juste avant la mi-temps. En deuxième, on a essayé de plus jouer, c’était mieux. On prend des risques, on monte et donc on prend un but. Ce but nous fait baisser un peu la tête forcément. C’est frustrant. On voulait repartir sur une bonne dynamique à domicile où il faudra absolument gagner le prochain match. »

N.3) FCC-Fontenay foot - 09-12-2023 (100).jpg

Photos Michel D. Photographie 10 Déc. 2023

N.3) FCC-Fontenay foot - 09-12-2023 (106).jpg
bottom of page