top of page

REGIONAL 2
FC CHAURAY (b) - ÉTOILE MARITIME
(Mi-Temps 1 - 0)
Score final : 2 - 0

images_edited.jpg
66f00e5ce223fcd11e8b4587.webp

Photo  NR Henri BONIN

 

Art. la NR : 23 Sept. 2024

 

Face à l'Étoile Maritime, Chauray (B) a été solide et efficace.

Face à un adversaire ambitieux, la réserve chauraisienne a livré un match sérieux pour signer une victoire logique.

Chauray : 2
Étoile Maritime : 0

Largement victorieuses de leur première rencontre de la saison, les deux équipes se présentaient samedi 21 septembre avec l’ambition de confirmer ce bon départ. Les averses qui s’étaient abattues sur le stade avant la rencontre allaient favoriser un jeu rapide et un rythme soutenu durant la première mi-temps.

Au cours du premier quart d’heure, les locaux monopolisaient le ballon mais avaient des difficultés à s’approcher de la surface adverse. Puis, ils se faisaient plus pressants sur le but des maritimes avec Bisson qui enlevait trop sa frappe (15e) et Diaby qui ne profitait pas d’un bon débordement du latéral droit Gibier (20e).

Les Rochelais se montraient à leur tour dangereux. Ils étaient tout près d’ouvrir le score quand le rapide ailier droit Vaquette voyait son centre-tir tendu être détourné in extremis en corner (26e). Sur celui-ci, Allagbé et sa défense devaient s’employer à plusieurs reprises pour repousser les frappes successives des visiteurs.

Olu plie l’affaire

Alors que les locaux semblaient baisser un peu le pied, ils allaient inscrire le premier but de la partie (28e) : suite à une longue relance, la défense des Maritimes se faisait surprendre et laissait Nhommasith filer seul au but à la limite du hors-jeu pour battre de près le gardien Thiam. Sur sa lancée, ce même Nhommasith allait déborder à deux reprises sur son flanc et adresser de très bons centres qui ne trouvaient cependant pas ses coéquipiers.

Avant la pause, Diaby ou encore De Sousa avaient des opportunités d’aggraver la marque mais ne trouvaient pas le cadre. Allagbé, de son côté, repoussait et captait des frappes cadrées successives de Naidon et Vaquette, permettant ainsi à son équipe d’arriver à la mi-temps avec un léger avantage au score. La première partie de la seconde période allait se dérouler sur un faux rythme avec un jeu assez haché. Les deux équipes semblaient marquer un peu le coup physiquement et l’arbitre doit avertir des joueurs des deux camps à plusieurs reprises. Puis, la partie s’animait à nouveau avec un jeu plus direct de part et d’autre. Les visiteurs poussaient pour égaliser mais l’arrière-garde chauraisienne restait solide et faisait front.

À la 81e, le jeune Olu, entré depuis peu, profitait d’une déviation astucieuse de Diaby pour inscrire le second but des Bleus d’une frappe spontanée au premier poteau depuis l’entrée de la surface. Juste après, Poulat-Vrignaud aurait aussi pu aggraver la marque alors que sur un ultime coup-franç puissant de Camara, Allagbé effectuait encore une belle parade et préservait ainsi sa cage inviolée.   

La fiche

Mi-temps : 1-0
Arbitre : M. Gingreau
Buts : Nhommasith (28e) et Olu (81e).
Avertissements : à Chauray, Barritault (54e), De Sousa (71e), Poulat-Vrignaud (85e) ; à l’Étoile Maritime, Vaquette (52e), Camara (57e), Derkaoui (73e).

À chaud

Edgar Brun (entraîneur de Chauray) : « Nous avons réalisé un bon match de haut de tableau face à une équipe adverse de qualité qui jouera probablement l’accession en R1. Avec l’incorporation de jeunes formés au club et une bonne ambiance au sein du groupe qui s’entraîne bien sur la semaine, nous allons essayer de progresser et d’effectuer la meilleure saison possible. Ce soir, l’objectif fixé est atteint avec un bon collectif et de la solidarité jusqu’au bout. Il faut maintenant que nous confirmions et soyons réguliers tout en sachant que nous sommes bien sûr tributaires de l’équipe première. »

bottom of page