top of page
REGIONAL 1
12ème Journée (Aller)
FC  CHAURAY  -  ES. BUXEROLLES 
es-buxerolles.png
800px-Aquitaine-Limousin-Poitou-Charente
52757256864_cfc1c06026_h.jpg

Photo   -   FCC - BUXEROLLES  2023

Art. CO du 19 Mars 2023

 

 

 CHAURAY AU BOUT DU SUSPENSE

 

Le FC Chauray a dû attendre les arrêts de jeu pour prendre le meilleur sur Buxerolles (2-1). 

Chauray a pris la bonne habitude d’ouvrir le score rapidement. Cela, s’est de nouveau confirmé hier. Alors qu’il n’avait eu qu’une seule occasion, avec Alic qui sert Mbakebo avant l’intervention du gardien de Buxerolles (5e), le FC Chauray marque deux minutes après. Alic élimine le gardien et réussit à inscrire le premier but de la rencontre (1-0, 7e).

Chauray mène et continue de se créer des occasions. D’abord, avec une tête de Paris (11e), puis une frappe de Mbakebo à côté (13e).

Les Deux-Sévriens se laissent surprendre et Fradet oblige Blancheton à intervenir. Malgré les situations chauraisiennes, dont les frappes de Trachi (27e, 33e) et celle de Pagerie (44e), les Chauraisiens rentrent aux vestiaires avec la plus petite des avances.

Dès la reprise, Trachi tente une nouvelle frappe sans succès puis une autre est arrêtée par le portier adverse (46e, 50e). Chauray fait face à une bonne période des joueurs de la Vienne. À la 52e, Angely se heurte à Blancheton.

Chauray ne renonce pas après l’égalisation

Même si les locaux ont eu deux occasions en deux minutes, d’abord la frappe de Trachi, puis le coup franc direct de Toumin au-dessus de la lucarne (61e, 62e), Buxerolles parvient à égaliser.

À la 63e minute, Angely parvient à tromper Blancheton et relance ce match. Chauray va toujours plus de l’avant mais se heurte à une solide défense viennoise. Trachi se créee encore deux occasions, une frappe au dessus (64e) puis un coup franc direct, encore, au dessus (71e). Alors que la fin du match arrive à grand pas, Chauray continue d’attaquer. Deux coups francs directs de suite, d’abord par Alic puis par Bouquet, finissent sur le gardien (90e, 91e). Les quatre minutes de temps additionnelles touchent à leur fin mais l’occasion tant attendue par Chauray arrive enfin. Bouquet sert Gainsa qui conclut fort devant le but (93e). Chauray exulte alors avant que la tension ne monte sur le terrain. L’arbitre est contraint de mettre un carton blanc à Kotri qui avait été irrespectueux avant que celui-ci ne soit définitivement expulsé.

Le coup de sifflet final retentit synonyme de libération pour le FC Chauray et de frustration pour Buxerolles.

Jérémie Delenne, entraîneur FC Chauray : On les a mis en difficulté. En début de saison, je voyais cette équipe jouer le haut de tableau. Je savais que ça ne serait pas simple. En première mi-temps, on rate encore l’occasion de se mettre à l’abri avec un deuxième but. On a les situations et on ne marque pas. A la mi-temps, j’avais prévenu les garçons qu’eux, ils ne lâcheraient rien et que la moindre hésitation, on payerait cash. Ça nous a souri à la 90e tant mieux. Une victoire, c’est toujours bien. C’est une bonne opération, mais il n’y a rien d’acquis, on ne se projette pas plus loin que le prochain match.

LA FICHE 

Mi-temps : 1-0

Arbitre : M;Liegeon 

Buts : Alic (7e), Gainsa (93e) pour Chauray ; Angely (63e) pour Buxerolles.

Avertissements : Beneat (89e) à Buxerolles ; Gainsa (93e) à Chauray.

Exclusion : Kotri (93e).

Cor. CO Chloé Laville

Galerie Photos >>>ICI<<<

Art. NR du 20 Mars 2023

Gainsa délivre Chauray face à Buxerolles

En inscrivant le but vainqueur au bout du temps additionnel, Chauray réalise une très bonne opération comptable.

Chauray : 2
Buxerolles : 1

 

Les Chauraisiens savaient à quoi s’attendre face une formation buxerolloise qui, si elle n’avait pas réalisé un début de saison un peu poussif, jouerait assurément les trouble-fêtes aujourd’hui.

 

C’est certainement pourquoi les joueurs de Jérémie Delenne prenaient les choses à bras-le-corps d’entrée de match. Et sur leur première occasion, ils allaient ouvrir la marque. Un beau mouvement amorcé côté gauche, était conclu par H. Alic, qui plein de sang-froid, enchaînait contrôle de la poitrine et plat du pied ouvert (7e). Sous le regard ravi de son frère Aldin, présent derrière la main courante. Somptueux.

 

Chauray poursuivait sa domination. Sur une rapide transmission de Poumeau, la balle parvenait à Mbakébo, qui tentait sa chance de trente mètres. Juste à côté (13e). Mais que dire de cette action d’école à la demi-heure de jeu… Encore un caviar de H. Alic pour Poumeau lancé pleine balle, dont le centre en retrait était repris instantanément par Trachi. Juste au-dessus (32e).

Super coaching de Jérémie Delenne

Les visiteurs quant à eux, ne s’étaient montrés dangereux que par l’excellent Fradet, dont le tir du bout du pied était claqué par Blancheton (22e). Les Chauraisiens allaient-ils se mordre les doigts de ne pas avoir su faire le break ? En tous les cas, au retour des vestiaires, leur adversaire allait les faire douter.

 

Bien que si Trachi, à la réception d’un centre en retrait de H. Alic, n’avait pas raté son contrôle, sa frappe enchaînée aurait sûrement trouvé le cadre (49e). Mais la plus grosse occasion sera buxerolloise. Quand ce diable de Fradet s’enfonçait dans la défense avant de défier Blancheton. Mais le gardien chauraisien qui aura le dernier mot (51e).

 

L’occasion de faire le break, Chauray se la procurait peu après, sur une merveille de coup franc de Toumin qui heurtait l’arête externe (61e). Mais la minute suivante, toujours sur un contre, Fradet se jetait au premier poteau pour couper le centre de son coéquipier C. Robert pour égaliser (62e).

 

Tout restait à faire et la fin de rencontre devenait très indécise. Pourtant Chauray allait s’en sortir. Grâce à son banc de touche. Carot centrait au deuxième poteau, Bouquet contrôlait, puis remisait sur Gainsa qui fusillait Bony (90e +4). Coaching payant de Jérémie Delenne.

 

La fiche

 

Mi-temps : 1-0
Arbitre : M. LIégeon
Buts : pour Chauray, H. Alic (7e), Gainsa (90e +4) ; pour Buxerolles, Fradet (62e)
Avertissements : à Buxerolles, Robert (68e), Bénéat (89e)
Carton blanc : à Buxerolles, Kotri (90e)
Expulsion : à Buxerolles, Kotri (90e +4)

 

Chauray : Blancheton, Poumeau, Dupouy, Paris (cap), Toumin, Pagerie, E. Foulon, Poulat Vrignaud, Trachi, H. Alic, Mbakébosont entrés en jeu, Gainsa, Carot et Bouquet
Buxerolles : Bony, Barbeau (cap), Kotri, Bénichou, Robert, Bénéat, Discépoli, Lassilaa, Chassat, Angély, Fradetsont entrés en jeu, Soumaoro, Ranito et Doumbouya

 

A chaud

 

Jérémie Delenne (entraîneur de Chauray) : 

« Quand on gagne, c’est toujours une bonne opération. On sait qu’on a deux matchs de retard, il n’en reste plus qu’un contre La Rochelle. Maintenant, il n’y a rien d’acquis, on ne se projette pas plus loin que le prochain match. Je savais que c’était une bonne équipe, d’ailleurs en début de saison je les voyais jouer le haut de tableau. C’est une équipe de qualité, qui s’est bien renforcée et qui possède des joueurs d’expérience, donc je savais que ce ne serait pas simple. En première mi-temps on rate encore le coche, avec un deuxième but pour se mettre à l’abri. On a des situations mais on ne marque pas. A la mi-temps j’avais prévenu les garçons qu’eux, ils ne lâcheraient rien et que la moindre hésitation on la paierait cash. On s’est fait peur, mais ça nous a souri à la 90e, tant mieux. »

 

Clifford Delarue (entraîneur de Buxerolles) :

 « Effectivement on est déçus de cette deuxième mi-temps qui je pense était partagée. La première a été pour eux, où on a été en difficulté de par leur animation dans le système. En seconde période, on a su corriger les erreurs de la première mi-temps, on a pu réagir et on les a mis en difficulté à notre tour. On se crée plus de situations et je pense que le match nul sur l’ensemble du match aurait été mérité. C’est assez frustrant à chaud, mais en tout cas en deuxième mi-temps il y a eu une réaction collective de mes gars et c’est ce qu’il faut retenir au-delà de la défaite. On a montré un bien meilleur visage lors du second acte et c’est ce que j'attendais d’eux.

52757258974_99a006f4ec_h.jpg

Photo   - FCC - BUXEROLLES  2023

bottom of page