top of page

18/01/2026
Coupe LFNA

 FC CHAURAY (b) - FC BRESSUIRE R1
5ème Tour

fc-bressuire-logo-F482CCD3FB-seeklogo.com.png
55048205642_094eec1218_k.jpg

Photo Michel D Photographie 

Art. NR : 18/01/2026

 

Coupe Nouvelle-Aquitaine 

Face à Bressuire, Chauray a profité des cadeaux

Mené, le FC Chauray a renversé la tendance, ce dimanche 18 janvier 2026, en profitant des cadeaux de Bressuire

pour se qualifier en Coupe Nouvelle-Aquitaine.

Chauray (R2) - Bressuire (R1) : 3-2

Profitant d’une météo clémente, les spectateurs venus au stade municipal de Chauray ce dimanche 18 janvier 2026 sont sans doute repartis avec l’impression d’avoir assisté à une partie plutôt enlevée. Et longtemps indécise, dans ce derby deux-sévrien qui lançait l’année pour les deux formations.

Le FCB, un peu rajeuni au coup d’envoi en raison de quelques absences, était le premier à se signaler, avec un mauvais contrôle d’Abdourahamani bien lancé (3e), puis un tir en pivot de Dabin (5e). Mais Chauray réagissait d’entrée et après un but refusé à Bisson, Coirault obtenait un penalty que Djigla, pour sa première apparition officielle, convertissait aisément (1-0, 11e).

Bressuire se saborde

Piqués au vif, les Bressuirais réagissaient et Leandro, d’une belle tête sur un centre de Dabin, contraignait Sam. Allagbé à un bel arrêt (13e). Cette domination perdurait un peu, jusqu’à ce que Dabin, en deux temps, ne vienne égaliser avant la pause (1-1, 41e). « On ne s’attendait pas à un match facile, surtout pour une reprise mi-janvier face au deuxième de R1 », évoquait Edgar Brun, le chef de file chauraisien. Et les hommes de Damien Charron, eux, auraient même pu (ou dû ?) basculer en tête au moment de rentrer aux vestiaires, mais Leandro ne redressait pas suffisamment son tir après avoir effacé Allagbé (43e).

Ce qui, par conséquent, laissait Chauray dans le match. Et le collectif d’Edgar Brun allait en profiter dans ce deuxième acte, même si Abdourahamani, parfaitement décalé par Bonneau après une belle action d’Egonga à la base, remettait le FCB en tête en remportant son duel face à son compatriote béninois (1-2, 54e). « On a plutôt fait un match sérieux et c’était le premier objectif. Mais on a manqué de rigueur et d’efficacité sur l’aspect défensif. Ce sont vraiment des buts donnés, largement évitables. Des erreurs individuelles qui ont eu de grosses conséquences », pestait Damien Charron, regrettant aussi ce manque de réalisme offensif.

Les Chauraisiens compétiteurs

Car les Bressuirais, ce dimanche, ont aussi beaucoup offert. À l’instar de ce deuxième penalty, par exemple, que l’expérimenté Boulanger transformait après l’heure de jeu (2-2, 66e). Ou encore de cette perte de balle du malheureux Barreira, déstabilisé par un mauvais appui, qui permettait à Bisson d’offrir un succès - et la qualification en même temps - à Chauray, malgré les dix minutes de carton blanc de Boulanger. « Les garçons ont un état d’esprit compétiteur sur tous les matchs et ça se ressent. La priorité reste le championnat, mais si on peut faire un beau parcours, on ne s’en privera pas », terminait Brun, leader de sa poule de R2. De quoi espérer de belles semaines en perspective.

Mi-temps : 1-1.
Arbitre : M. Mary.
Buts : 

pour Chauray, Djigla (11e, s.p.), Boulanger (66e, s.p.), Bisson (82e) ;

pour Bressuire, Dabin (41e), Abdourahamani (54e).
Avertissements : 

à Chauray, Diallo (90e + 1) ;

à Bressuire, Barcq (45e), Bonneau (90e + 2).


Carton blanc : à Chauray, Boulanger (81e).

 

Galerie Photos : >>>ICI<<<

***************

 

55049294443_5c46cda566_k (1).jpg

Photo Michel D Photographie 

1200px-French_Football_Federation_crest.svg.png
nb.png
logo blanc burger king.png
DISTRICT-DEUX-SEVRES (1).png
bottom of page