
Régional 1
11ème Journée
FC CHAURAY - BRESSUIRE FC
Résumé Av. Match



© Photos Archive Michel D. / FC Chauray - Bressuire FC, Le 17 Août 2022
Art. NR du 09 Déc. 2022
Le leader de sa poule R1, Bressuire, meilleure attaque, qui vient défier son dauphin, voilà une affiche qui ne va pas manquer d'intérêt.
Tous les regards seront tournés vers le stade de Chauray samedi 9 décembre en fin d'après midi. L'horaire étant avancé pour cause de match de l'équipe de France en Coupe du monde bien sûr.
Et sans être véritablement un derby, la courte distance séparant les deux villes devrait attirer la grande foule. Car le leader de la poule, Bressuire, ira défier son dauphin chauraisien. Aujourd'hui, les deux équipes sont les seules invaincues. Il s'agira également de la meilleure attaque (Bressuire) contre la meilleure défense (Chauray).
Tous les bons ingrédients réunis
Tous les ingrédients sont donc réunis pour assister à une rencontre de haut niveau. Sauf bien sûr si l'enjeu prime sur le jeu, ce que personne ne souhaite. Le week-end dernier, le FC Chauray a abandonné deux points sur la pelouse de Ligugé, ce qui accentue son retard de huit points, mais avec deux matchs de plus à jouer. Autant dire que les coéquipiers de Jocelyn Paris devront à tout prix éviter la défaite.
Bressuire, quant à lui, avec une attaque inédite, a arraché la victoire face à Buxerolles, en étant bien bousculé une grande partie de la rencontre. Dans quel état d'esprit seront les deux équipes après deux prestations moyennes réalisées ? Seule la vérité du terrain nous le dira.
En cas de victoire chauraisienne, le retard ne serait plus que de cinq points. Autant dire une portée de fusil. Si les Bressuirais l'emportaient, l'écart se porterait à onze points. Conséquent mais pas irrattrapable avec les deux matchs de retard qu'accuse Chauray. Autant dire que l'enjeu sera très important. Mais comme l'auraient certainement dit les deux entraîneurs, " cette rencontre est très importante mais pas capitale, car il restera beaucoup de matchs à disputer."
C'est vrai, mais un avantage psychologique pourrait faire son appparition d'un côté ou de l'autre, suivant le résultat. Saint-Liguaire, en embuscade à la cinquième place, recevra la réserve poitevine. Qui peut être très redoutable suivant la composition qu'elle aligne. Thouars, qui reste sur un probant succès contre Rochefort, se déplacera à Nueillaubiers, qui a ramené un nul important de son déplacement à Poitiers.
Quant à Parthenay, qui a mené face à Saint-Jean d'Angély avant de se faire rejoindre, il devra ramener des points de son voyage à Rochefort.
Les matchs : Samedi 9 décembre à 17h : Rochefort - Parthenay/Viennay ; Nueillaubiers - Thouars ; à 18H30 : Chauray - Bressuire Dimanche 10 décembre à 15h : Saint-Liguaire - Poitiers (b).

© Photos Archive Michel D. / FC Chauray - Bressuire FC, Le 17 Août 2022