


FC CHAURAY (N.2) - FC GIRONDINS DE BORDEAUX (N.2)
9ème Journée
Saison 2025/2026


Credit Photo : Michel D. Photographie.
Ar. NR le 02/10/2025
A René-Gaillard, une soirée de gala imparfaite pour Chauray face aux Girondins de Bordeaux
Devant 5.000 spectateurs, le FC Chauray n’est pas passé loin d’accrocher le match nul (0-1) face aux Girondins de Bordeaux
samedi 1er novembre 2025. Mais il a manqué d’un peu plus de maîtrise pour emballer la rencontre délocalisée à René-Gaillard.
Chauray - Bordeaux : 0-1
Si près, si loin. La tentative de Sanson dans les derniers instants du match a forcément offert des sueurs froides aux Girondins. Mais dans l’ensemble, les Chauraisiens ne se sont pas montrés assez dangereux et ont manqué de maîtrise face aux hommes de Bruno Irles qui se sont offert un troisième succès consécutif (0-1).
Un match assez terne sur le plan offensif en dehors de cette frappe trop écrasée et de quelques frappes lointaines de Yoncourt (13e), Guiheneuf (47e) ou Sanson (68e). Sans oublier cette tête d’Arné (43e). Trop peu pour inquiéter Hoekstra. Les absences pour suspension de Lemoine-Clément et Luyinga ont forcément pesé.
« On se fait punir sur une action individuelle »
Le coach Fabrice Fontaine avait d’ailleurs opté pour plusieurs choix forts avec un trio offensif inédit composé de l’attaquant Godame à gauche, du latéral Bouquet à droite et de l’excentré Arné en pointe. La titularisation du second élément était d’ailleurs simple : bloquer le très bon Driss Trichard. « Beaucoup des buts bordelais viennent de cette relation à gauche. C’était important de faire douter l’adversaire sur ses points forts », soulignait Fabrice Fontaine, forcément déçu après une rencontre qui aurait pu se solder par un match nul tant les Girondins ont plutôt maîtrisé les débats avec maturité mais ne se sont pas montrés brillants. Enfin, presque.
Puisqu’il fallait un bijou de Shamal pour ouvrir le score (0-1, 9e). Son enroulé était splendide et Allagbé ne pouvait que constater les dégâts. Son premier but de la saison après avoir délivré quatre passes décisives. Et une transition mal négociée par les Chauraisiens alors que Bouquet avait perdu le ballon dans les 25 derniers mètres. « Sur une erreur d’inattention et un manque de replacement et d’équilibre, on se fait punir sur une action individuelle », regrettait Fabrice Fontaine, aux premières loges pour voir Shamal se jouer trop facilement de Yoncourt et placer cette frappe imparable.
« Nous avons remis un peu de football à Niort »
« C’est un but que j’ai mis dans beaucoup de clubs. J’y arrive à chaque fois », plaisantait le joueur offensif qui a retrouvé René-Gaillard, deux ans et six mois après avoir foulé l’ancien antre des Chamois Niortais avec Annecy. Ce jour-là, il avait délivré une passe décisive lors du match nul (2-2) de sa formation dans ce stade de Ligue 2.

Credit Photo : Michel D. Photographie.

