LOGO2.png

Coupe Nouvelle-Aquitaine  U.17
1/2  finale
FC CHAURAY     4 - 2     GIRONDINS DE BORDEAUX

bordeaux-hd-logo.png
52123445822_f9f0098e50_h.jpg

Sorti par les Girondins de Bordeaux en 1/2 Finale de Coupe nouvelle Aquitaine U.17, Nos Chauraisiens n'ont pas à rougir, ils ont fait honneur à leur coach et au Club, ils ont su faire douter les Bordelais pendant les 45 premières minutes de jeu.
Ils s'inclinent certes, mais la tête haute.
Le FC Chauray les félicite pour leur beau parcours.

Art: NR Le 06/05/2022.

Coupe Nouvelle-Aquitaine U17 (demi-finale) 

Les Chauraisiens sortent la tête haute face aux Girondins

 

Chauray - Girondins de Bordeaux : 3-5

A égalité à la pause, les jeunes Chauraisiens ont souffert en seconde période mais n’ont pas à rougir de cette élimination en demi-finale.

 

Pas un des joueurs de Chauray n’était né, lorsque leur coach Ali Bounouif, alors sous le maillot léodgarien, étalait sa classe sur les terrains de R1. Le port altier, la technique très au-dessus de la moyenne, et auteur de buts venus d’ailleurs.

Mais en tous les cas, ils lui ont fait honneur, en s’inclinant certes, mais en rendant une copie plus que convenable face à des Girondins qui ont plus souffert que le score ne l’indique.

Nhommasith avait même ouvert prématurément la marque. Enchainant au deuxième poteau, contrôle, dribble et frappe dans le petit filet opposé (3e). Les Chauraisiens auraient même pu la doubler si la volée d’Esteban ne s’était envolée au-dessus de la cage de Da Silva (6e).

 

Après une première frappe du Bordelais Diallo repoussée du pied par Martin (10e), c’est Moineau qui égalisait (19e). Avant que Diallo, quelques minutes plus tard, ne donne l’avantage aux Girondins (28e). Mais juste avant la pause, Bonnin égalisait, plus prompt à la sortie d’un cafouillage suite à un corner (37e).

 

C’est à l’heure de jeu, que la rencontre allait basculer. Vennettilli profitait d’une grosse erreur défensive pour redonner l’avantage aux siens (63e). De ce troisième but, les Chauraisiens ne se remettront jamais. Etienne en ajoutait un quatrième (82e), suivi d’un cinquième signé Berteaux (85e). Le troisième but inscrit par Bonnin, auteur d’un doublé, en toute fin de match, devenant anecdotique.

 

Les joueurs d’Ali Bounouif ont tout donné, et sortent la tête haute de la compétition, comme en convenait le coach après la rencontre : « Cela ne s’est vraiment joué à pas grand chose. Dommage qu’on ait pris ce troisième but qui nous a tués. C’est là qu’on voit la différence entre un club pro et un club amateur. Les garçons n’ont pas démérité et je suis très fier d’eux. »

La fiche

 

Chauray : 3
Bordeaux : 5

 

Mi-temps : 2-2
 

Arbitre : M. Rager

Buts : 

pour Chauray, Nhommasith (3e), Bonnin (37e, 90e) 

pour Bordeaux, Moineau (19e), Diallo (28e), Vennettilli (63e), Etienne (82e), Berteaux (85e)
Avertissements : à Bordeaux, Bertheaux (20e), Morigny (58e), Etienne (78e)


Chauray : 

Martin, Texier, Clément, Bonnin, Chuillet, Courjault (cap), David, Dancre, Esteban, Martineau, Nhommasithsont entrés en jeu, Kaya, Sedki et Aho


Bordeaux : 

Da Silva, Nyemdo, Abbey, Morigny, Boucard, Merlet, Vennettilli, Diallo, Moineau, Berteaux (cap), Didehi Jironissont entrés en jeu, Ndong Bibang, Etienne et Grimaud

Galerie Photos: >>>ICI<<<

52123446067_b54f6d5f53_b.jpg