top of page

Eddine Foulon et Chauray vont devoir cravacher jusqu’au bout

eddine.jpg

Eddine Foulon et Chauray vont devoir cravacher jusqu’au bout

 

Battus par Vertou samedi 13 avril (1-0), les Chauraisiens ont concédé une quatrième défaite consécutive. L’expérience d’Eddine Foulon ne sera pas de trop pour aller chercher le maintien.

 

Comme devant Saint-Philbert-de-Grand-Lieu il y a trois semaines, les Chauraisiens sont rentrés aux vestiaires la tête basse après la défaite face à Vertou (0-1). Incapables de marquer le moindre but depuis quatre matches maintenant, les partenaires d’Eddine Foulon sont plus que jamais dans le dur.

 

« Ça se joue à rien du tout »

 

Ce samedi 13 avril, ils ont pourtant eu plusieurs situations, mais leur manque d’efficacité offensive les a empêchés de prendre le dessus sur leur hôte. “C’est vraiment frustrant”, déclare Eddine Foulon, l’expérimenté milieu de terrain chauraisien de 37 ans. “Dans le jeu, on n’a rien eu à leur envier, en deuxième période on a joué dans leur camp. On touche le poteau en fin de match, on a des centres, des corners, nos frappes sont contrées... La roue ne tourne pas dans le bon sens.”

 

En face, les banlieusards nantais n’ont eu besoin que d’une opportunité pour faire mouche. 

“Ils rentrent une fois chez nous sur contre, on ne se parle pas, on n’est pas bien en place et on prend ce but”, souffle Eddine Foulon, qui veut croire en des jours meilleurs. “À l’entraînement, les gars travaillent bien devant le but, il nous manque juste ce petit truc qui va faire que le ballon va rentrer. Dans le jeu, on trouve les relations, on doit maintenant être encore plus précis dans la zone de vérité. Mais une fois encore, ça se joue à rien du tout.”

 

À quatre journées de la fin du championnat, le FC Chauray va devoir se retrousser les manches pour renouveler son bail en N3. Les deux prochains matches à Fontenay-le-Comte (2e) et Sablé-sur-Sarthe (8e) diront si les joueurs de Fabrice Fontaine sont capables de relever le défi.

 

Ils pourront en tout cas compter sur la fraîcheur d’Eddine Foulon. Car le milieu de terrain, suspendu en début de saison (après un rouge récolté lors du match de la montée à Saint-Jean-d’Angély en fin de saison dernière), puis blessé au dos et au mollet, a manqué environ cinq mois de compétition. De retour dans le groupe lors de la victoire sur la pelouse de la réserve des Chamois niortais le 24 février, il est plein d’envie. “Physiquement, je me sens bien. Je compte bien terminer la saison et fêter le maintien. Il reste douze points à distribuer, tout est possible. On n’a pas le droit, en tout cas, d’abandonner.”

 

Il y a deux ans, le FCC était allé chercher son maintien en R1 lors de l’avant-dernière journée. Peut-il le refaire, même s’il évolue aujourd’hui un cran au-dessus ? “On s’était préparé à vivre ce genre de saison, on ne va rien lâcher”, conclut Eddine Foulon.

bottom of page