Unknown.png
FFF_CDF_Horizontal_R_RVB.png
 US MAUZÉ LE MIGNON (D.1)   -   FC CHAURAY (R.1)
4ème Tour
Edition 2022/2023
Logo grande taille.png
A3 - compo_WK.jpg
52385062576_e2b24eb7fe_h.jpg

Credit Photo : Michel D.

Ar. NR le 26/09/2022

 

 

Chauray passe dans la douleur

 

Mauzé-sur-le-Mignon (Dl) - Chauray (R2) : 0-1 Dans un match compliqué, les Chauraisiens ont réussi à faire respecter la hiérarchie et disputeront donc le tour suivant de Coupe de France.

Pour ce quatrième tour, et les maillots tant attendus pour les clubs engagés dès le début de la compétition, il y avait beaucoup de monde dans la tribune et près de la main courante de Mauzé sur le Mignon pour accueillir Chauray qui évolue en RI.

Sur une pelouse où l’herbe se faisait rare, il y avait tout pour assister à une surprise.

La première occasion est à mettre à l’actif des joueurs de Chauray sur un corner d’Alic pour Nel MBAKÉBO au second poteau qui manque sa tête (6*).

Le premier frisson pour les Mauzéens intervient à la dixième minute où Nel MBAKÉBO, lancé en profondeur par Gacem, se retrouve seul face à Juin qui se jette dans ses pieds et prend le ballon (10‘).

 

Chauray souffre mais tient le score

 

La première incursion mauzéenne dans le camp chauraisien a lieu sur un coup de pied arrêté tiré par Marot que Blancheteau, le gardien de Chauray. estime mal et qui revient sur Arnault qui n’arrive pas à conclure (17e). Chauray va enfin trouver l’ouverture sur un centre de Nel MBAKÉBO pour Pagerie qui trompe Juin (0-1,22e).

Cette ouverture du score ne libère pas pour autant les Chauraisiens qui restent toujours sous la menace des Mauzéens, qui, bien en place ne laissent que très peu le ballon arriver dans leur camp et profitent au maximum de leur incursion dans le camp adverse.

 

Le repos a fait du bien à Mauzé qui pousse dans ce premier quart d’heure de la seconde période, au contraire de Chauray qui ne parvient pas à revenir dans son match. Dans cette période, le jeu est beaucoup plus haché, les occasions se font rares et le jeu se déroule au milieu de terrain.

Comme dans la première mi-temps, Mauzé exploite au maximum les coups de pieds arrêtés et alors qu’il ne reste qu’un quart d’heure à jouer, le ballon arrive au fond des filets ce qui fait se lever une grande partie de la tribune. Mais les supporteurs déchantent très vite, l’arbitre assistant ayant levé son drapeau (72e).

 

Toujours sous la menace en n’ayant pas inscrit ce deuxième but, Chauray a pourtant l’occasion comme avec cette tête de Gagneur qui est trop molle pour inquiéter Juin (73e) ou encore cette frappe de Pagerie qui vient longer la lucarne (86e). 

Jusqu’au bout Mauzé met la pression sur la défense chauraisienne de J. Paris qui tient jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre.

 

Chauray peut souffler la porte du cinquième tour s’ouvre à eux. Certes par la petite porte mais ils ont dû faire face à une équipe de Mauzé qui n’a jamais abdiqué et qui a joué sa chance jusqu’au bout.

 

Cor. NR : Florent Brelay

 

À chaud

 

Jérémie Delenne (entraîneur de Chauray) : 

« On a fait un match sérieux, on savait que ce serait complique, des joueurs en face avaient joué au niveau RI. Le terrain était plus que 

compliqué donc on savait à quoi s’attendre. On a été sérieux, on passe par la petite porte mais 1-0 ça suffit. Aujourd’hui, le plus important était la qualification. On a fait un match sérieux, c’est surtout cela qu’il faut retenir. On continue notre chemin. »

 

David Abadie (entraîneur de Mauzé) : 

« On a fait le match qu’on voulait faire, c’est-à-dire rester en place défensivement et essayer de jouer les contres le mieux possible. 

On a négocié quelques bons ballons, après il nous a manqué le dernier geste. Eux, ils sont bien restés en place. Ils ont eu une occasion 

vraiment franche et ils la mettent dedans. 

Sur l’ensemble du match, on a fait ce que j’avais envie que les gars fassent, je leur tire mon chapeau. »

 

la fiche

 

Mi-temps: 0-1.

 

But: Pagerie (22®).

 

Avertissements: à Mauzé-sur-le-Mignon, Arnault (65e). Viarnais (77e); 

à Chauray. Dupouy (67e). Poulat (88e).

Galerie Photos >>>ICI<<<

52385374244_19aa8a94a7_b.jpg

Credit Photo : Michel D.