Coupe de Fraance
7ème Tour
   TOURS FC    2 - 0      FC CHAURAY 
CDF) TOURS FC - FCC (4)-min.jpg

Photos Michel D.)  TOUR FC - FCC  ( le 16 Nov. 2019 )

 

Art; NR du 16 Nov.

 

Une qualification pas si simple pour le Tours FC contre Chauray

 

Tours FC (N3) - Chauray (R1) : 2-0 Très rapidement devant, les Tourangeaux ont ensuite souffert durant une heure contre des Deux-Sévriens très remuants.

 

Il y a plusieurs manières de se rendre un match plus simple. Marquer deux buts en moins de vingt minutes par exemple. Ce fut le cas du Tours FC, samedi, contre Chauray, lors de ce septième tour de la Coupe de France. Très en forme depuis quelques matchs, Alhassane Camara a frappé deux fois au stade de la Vallée du Cher. Sa vitesse et son réalisme ont fait très mal à une défense qui a laissé des trous béants. D’abord dans l’axe (6e), puis sur le côté droit (19e). Les deux fois, le Tourangeau a fini par gagner avec aisance son duel contre Thomas Pigeau.
Malgré ce break rapide, le TFC n’a pas fait preuve d’une sérénité à toute épreuve par la suite. Loin de là… Trop « tranquilles », les joueurs de Nourredine El Ouardani ont souvent laissé jouer leurs adversaires. Et les Chauraisiens ont eu des opportunités. Bons techniquement, Haris Alic (passé par la réserve du TFC il y a quelques saisons) et Hicham Trachi ont notamment fait beaucoup de bien au club des Deux-Sèvres, qui évolue en R1, soit un échelon en dessous de celui de Tours (N3).
Chauray s’est ainsi plusieurs fois approché du but tourangeau. Mais, contrairement aux locaux, ils ont manqué de réalisme : Benoit Boulanger s’est fait contrer (37e), puis la tentative de Jocelyn Paris a été trop tendre (39e).
Leur meilleure occasion de cette première période est intervenue à la conclusion d’un très beau mouvement collectif. En guise de conclusion, la reprise de Trachi a cependant été joliment détournée par Hugo Cointard (45e).

Des Chauraisiens plus inspirés et… maladroits

 

Il y a plusieurs manières de se rendre une seconde période d’un match de Coupe de France compliquée contre une équipe d’un niveau inférieur. Multiplier les erreurs techniques par exemple. Et les Tourangeaux en ont fait après la pause. Beaucoup… De quoi douter. Surtout que les Deux-Sévriens se sont, eux, montrés inspirés lors de ce second acte, en multipliant les percées et les combinaisons.
Seule la finition n’a pas été au rendez-vous. Maladroite dans le dernier geste, l’équipe d’Antony Gauvin a laissé passer trop de chances pour espérer bousculer davantage cette formation tourangelle. Avec un peu de plus de réussite, elle aurait aussi pu s’offrir une fin de match haletante, mais la superbe frappe lointaine de Benoit Boulanger a finalement heurté la barre avant de retomber sur la ligne d’un Hugo Cointard lobé (78e). De quoi avoir des regrets, qui n’effaceront pas la fierté d’avoir plus que rivalisé. Sans briller, le TFC a, lui, désormais rendez-vous avec le huitième tour.

A chaud

Nourdine El Ouardani (Entraîneur du TFC) :

<< Cela fait quand même deux fois, avec le précédent tour également à Amilly,  que l'on joue en dessous de nos qualités.

Il va falloir que mes joueurs fasse un travail sur le plan mental, qu'ils se préparent aux matchs de coupe comme pour ceux du championnat. Il ne faut pas se dire que du bonnus>>.

Antony Gauvin (ntraîneur du FCC) :

<< J'avais prévenu mes joueurs que le TFC débutait toujours ses matchs très fort. Donc je leur avait dit de faire très attention et d'être présent dès le début, c'est raté !

(sourire) Après il y a quelques regrets, car il suffisait de marquer un but et le match aurait pu tourner dans l'autre sens.

On a eu plus de situations dangereuses qu'eux... Ils ont été plus réalistes , c'est le foot ! Mis on fait une bonne prestation, qui doit nous servir pour le championnat >>.

CDF) TOURS FC - FCC (3)-min.jpg

Photos Michel D.)  TOUR FC - FCC  ( le 16 Nov. 2019 )

CDF) TOURS FC - FCC (1)-min.jpg

Photos Michel D.)  TOUR FC - FCC  ( le 16 Nov. 2019 )

 Site créé par Michel D.  

Administrateur   :  Michel Dubus

  • Facebook Social Icon

Email   :  fcchauray@orange.fr

Rejoingnez  nous sur faceboock:

              Les Horaires du Secrétariat                                                                                                      Nous Contacter

              Lundi :                                                                                                                                         Adresse

              Mardi :                                                                                                                                         29 Rue du stade

              Jeudi :                                                                                                                                     

              Vendredi :                                                                                                                                   79180 CHAURAY