COUPE DE FRANCE
3ème Tour
ROUILLE FC (D.2) 0 - 2 FC CHAURAY (N.3)
MT: 0 - 0
© Photo :Michel D. Photographie
Art. NR du 15 /09/2024
Coupe de France (3e tour) : Rouillé a résisté avant de céder face à Chauray
Les hommes de Sébastien Gagnaire ont fait preuve d’une grande solidarité défensive, ce samedi 14 septembre, avant de craquer logiquement en seconde période face aux pensionnaires de National 3.
Rouillé (D2) : 0
Chauray (N3) : 2
Pas de but encaissé lors de la victoire face à Château-Larcher en Coupe de France au tour précédent (0-0, 5 tab 4), pas de but non plus lors du premier match de Départemental 2 (7-0), la défense était assurément l’atout majeur du FC Rouillé au moment de recevoir les Deux-Sévriens de Chauray. Et pendant plus d’heure, les Rullicois ont courageusement résisté aux offensives chauraisiennes, souvent avec maîtrise et parfois avec des dégagements d’urgence mais peu importe, cette solidarité défensive leur a permis de tenir un bon moment face à un adversaire supérieur hiérarchiquement.
Fabrice Fontaine : « nous avons su rester patients pour ouvrir le score »
En première période, les pensionnaires de N3 avaient nettement dominé la rencontre mais avec une possession souvent stérile. Le remuant Gainsa se heurtant à plusieurs reprises au gardien Favette, impeccable dans son rôle de dernier rempart rouge (32e, 44e). Et lorsqu’il fut battu, sa barre transversale renvoyait le ballon de Bernal, pourtant seul au point de penalty sur un service de Poumeau (27e). Chauray ne trouvait pas la faille en première période et, bien que fatigués, les Rouges de Rouillé pouvaient être fiers d’avoir tenu quarante-cinq minutes.
Au retour des vestiaires, si Favette s’interposait une nouvelle fois devant Gainsa (46e), le gardien rullicois ne pouvait rien face à Ugo Gagneur (0-1, 55e). Pour l’entraîneur chauraisien, Fabrice Fontaine, le plus dur était fait. « C’est toujours difficile d’apprécier une telle prestation sur un terrain difficile mais les joueurs sont bien rentrés dans la partie, avec beaucoup de sérieux et de concentration. Nous avons manqué de justesse technique pour conclure en première période mais nous avons su rester patients pour ouvrir le score. Après, il faut toujours respecter l’adversaire. »
Sébastien Gagnaire : « nous avons fait honneur au club »
Comme les Chauraisiens l’ont fait en insistant sur les côtés pour contourner une défense regroupée mais à bout de souffle. Et le rentrant Lemoine s’offrait une magnifique frappe enroulée du pied droit dans la lucarne opposée (0-2, 70e). La sanction tombait sur Rouillé qui n’avait plus les forces pour inquiéter l’arrière-garde chauraisienne.
Sébastien Gagnaire faisait participer les remplaçants à la fête, l’entraîneur rullicois se montrait fier de la prestation de son équipe. « Nous avons bien résisté, nous avons fait beaucoup d’efforts en nous appuyant encore sur une grosse défense. Félicitations aux joueurs, nous avons fait honneur au club et offert une belle fête aux supporters qui ont répondu présents ce (samedi) soir. »
La fiche
Mi-temps : 0-0.
Arbitre : M. Rivasseau.
Spectateurs : 400 spectateurs environ.
Buts : Gagneur (55e), Lemoine (75e).
Rouillé : Favette - Ripault, Memin, A. Penaguin, G. Delavault - Boisseau, J. Penaguin, Revereau, Prestot - P. Pasquay, Bechon. Entr. : Sébastien Gagnaire. Entrés en jeu : Dessault, Gourdeau, M. Delavault, Saint Gérard.
Chauray : Allagbe - Poumeau, Abese, Toumin, Pagerie - Zidane, Poulat, Chibah, Gagneur - Gainsa, Bernal. Entr. : Fabrice Fontaine. Entrés en jeu : Cissé, Guiheneuf, Lemoine, Do Rogeiro, Dupuy (g).
© Photo :Michel D. Photographie