COUPE DE FRANCE
3ème Tour
MIGNALOUX BEAUVOIR (R.3) 1 - 5 FC CHAURAY (N.3)
MT: 1 - 2
© Photo :Coupe de france le 17 Sept.2023- MIGNALOUX BEAUVOIR- FC CHAURAY ( Jérôme LEMOINE auteur de 3 buts )
Art. NR du 18 /09/2023
Mignaloux-Beauvoir n’a pas à rougir de son élimination face à Chauray
Battus (1-5) par l’équipe de Chauray qui évolue trois divisions au-dessus d’eux, les hommes de Vincent Lavau peuvent être fiers de leur prestation.
Mignaloux-Beauvoir (R3) : 1
Chauray (N3) : 5
Les consignes prodiguées à l’échauffement par le coach-adjoint Patou Ecalle ont été entendues : « Il vous faudra être à plus de 100 % et ne pas faire preuve de complexe. »
Du coup, le match commence sans round d’observation : dès le coup d’envoi, Chauray pousse, en particulier par l’intermédiaire de Lemoine et de Mbondi, mais les attaquants deux-sévriens multiplient les positions de hors-jeu ou se retrouvent en échec face à Gravillon, qui s’interpose avec brio.
Le but encaissé avant la pause fait très mal
Mignaloux réagit par l’intermédiaire d’Attabi dont le centre oblige la défense centrale de Chauray à dégager en corner ; sur celui-ci, Agag est à deux doigts d’ouvrir le score pour Mignaloux. Malgré une solidarité évidente côté mignalien, les montées incessantes de Poumeau côté droit permettent à Gagneur d’ouvrir le score (0-1, 21e).
Chauray a la mainmise sur le jeu. L’abnégation des Mignaliens est pourtant récompensée : un centre tir de Hays était dévié dans ses propres buts par Pagerie (1-1, 40e). L'espoir est de courte durée : sur la remise en jeu, Lemoine vient défier Gravillon, celui-ci perd son duel permettant à l’attaquant chauraisien de doubler la mise (1-2, 42e).
En deuxième période, Lemoine (60e, 75e) et Gacem (80e) aggravent le score face à des Mignaliens toujours valeureux mais ne pouvant tenir le rythme imposé par des adversaires évoluant 3 divisions au-dessus d’eux.
« Nous avons lâché physiquement en deuxième période »
« Nous voulions produire du jeu en repartant de derrière dans la continuité du travail effectué à l’entraînement, a déclaré après le match, Vincent Lavau, le coach de Mignaloux-Beauvoir.
Nous avons lâché physiquement en deuxième période. Leur 2e but intervient au mauvais moment pour nous. Encaisser 5 buts aujourd’hui, c’est sévère mais instructif au vu des efforts fournis par les garçons. En persévérant dans ce système de jeu, avec une équipe qui est jeune, la suite de la saison peut être intéressante. »
De son côté, Jérémy Delenne, coach de Chauray, s’est montré lucide :
« On n’a pas fait un grand match, j’ai fait tourner l’effectif. L’objectif prioritaire était bien entendu la qualification, il est atteint, même si la manière laisse à désirer. Le but que nous concédons est évitable, nous devons tuer le match bien avant. Mignaloux-Beauvoir s’est bien battu mais a baissé de rythme en deuxième période. Quant à nous, nous avons peut-être fait preuve d’un peu de suffisance. »
Mi-temps : 1-2.
Buts :
pour Mignaloux-Beauvoir, Pagerie (40e csc) ;
pour Chauray, Gagneur (21e) Lemoine (42e, 60e, 75e), Gacem (80e).
Art. CO du 18 /09/2023
*Chauray assure l’essentiel à Mignaloux-Beauvoir
Les Chauraisiens ont fait valoir la hiérarchie, en s’imposant ce dimanche 17 septembre sur la pelouse de Mignaloux-Beauvoir (5-1). Les joueurs de Jérémie Delenne disputeront le quatrième tour de la Coupe de France samedi 30 septembre ou dimanche 1er octobre.
En plein week-end du patrimoine, le « monument » Chauray, remanié pour l’occasion, a tremblé en première période avant de surclasser son valeureux adversaire et assurer une qualification sans accroc. À l’ouverture du score de Gagneur (21e), son coéquipier Pagerie répondait par un but contre son camp (40e) qui venait récompenser un Mignaloux pugnace et structuré. Mais le rétrogradé de R2, encore sous le coup de l’émotion, laissait Lemoine démarrer son festival au pire des moments (1-2, 43e). Le début de la fin pour les jeunes joueurs de la Vienne.
Le grand attaquant claquait un coup du chapeau (61e et 76e) lors d’un deuxième acte à sens unique et parachevé par une cinquième réalisation de l’entrant Gacem (81e). Une issue que l’entraîneur Jérémie Delenne accueillait modestement : Contrat rempli, l’objectif était la qualification. C’était un match moyen avec des éléments qui avaient besoin de temps de jeu et d’autres qui étaient en quête de confiance. On va retenir la victoire car j’attendais une autre performance dans le jeu.
© Photo :Coupe de france le 17 Sept.2023- MIGNALOUX BEAUVOIR- FC CHAURAY