top of page
logo_laleu.webp
COUPE DE FRANCE
5ème Tour
LALEU LA PALICE (R.3)    2 - 3   FC  CHAURAY (N.3)  
(MT: 1 - 2)
Logo grande taille.png
53259135426_02d4863b39_h.jpg

© Photo : Michel D. Photographie

Art. NR Deux Sèvres du 116/10/2023

Coupe de France (5e tour) 

 Chauray évite le traquenard

Laleu (R3):  2

Chauray (N3):  3


En tirant une équipe évoluant en régional 3, qui plus est à l’extérieur, les Chau-raisiens, largement favoris sur le papier avaient tout à craindre ce samedi.

Un match piège par excellence. Mais ce n’est pas le genre de la maison que de faire preuve de suffisance ou de prendre son adversaire de haut. Au contraire, les coéquipiers d’Haris Alic se sont montrés sérieux et ont fait respecter leur hiérarchie. Par la même occasion, les joueurs de national 3 ont poursuivi leur série d’invincibilité depuis le début de la saison.
 

Doublé du défenseur Quentin Toumin

C’est le défenseur Quentin Toumin qui allait être le héros de la fête, en inscrivant un doublé. Rien que ça! Suite à un corner du capitaine Haris Alic, il reprenait victorieusement de la tête pour ouvrir la marque (12e). Le match ne pouvait pas mieux commencer pour les joueurs de Jérémie Delenne. Poumeau récupérait ensuite un ballon aux trente-cinq mètres, qu’il glissait à Haris Alic. Ce dernier lançait Mbondi, qui ne se faisait pas prier pour aller battre Bernard (24e).

Chauray poursuivait sa domination mais, face à un bloc très bas, les espaces se faisaient rares. Les locaux obtenaient peu avant la mi-temps, un coup franc à 30 mètres du but. Bé-chaud le tirait dans la boîte, Owusu remettait de la tête dans l’axe, pour Pairaud qui toujours de la tête, trompait Blancheton (38e). Cette réduction du score aurait pu relancer le match, mais c’était sans compter sur ce diable de Toumin.

Car peu après le retour des vestiaires, il reprenait d’une somptueuse volée, un nouveau corner d’Haris Alic, encore lui, pour redonner deux buts d’avance aux siens (47e). Forts de cet avantage, les Chauraisiens faisaient courir leurs adversaires, et n’allaient jamais être mis en danger. Car c’est seulement sur un penalty très généreusement accordé que les Charentais Maritimes réduisaient l’écart par Proux (90e).

Mais il était bien trop tard. Chauray se qualifiait très logiquement et file donc au sixième  tour de Coupe de France, pour la plus grande satisfaction de son coach.

« Je suis satisfait du match et de la victoire, confiait après la rencontre Jérémie Delenne. On passe un tour car les garçons ont joué le jeu et se montrés appliqués et rigoureux. On prend un but juste avant la pause qui relance un peu le match, mais on n'a jamais été mis réellement en danger. Le penalty en fin de match est plutôt gentillet. »

Cor. NR: Bruno Ahime

Mi-temps: 1-2.

Arbitre: M. Faivre.

Buts:

pour Laleu, Paraud (38e), Proux (90e sp);

pour Chauray, Toumin (12e, 47e), Mbondi (24e

 

Galerie Photos >>>ICI<<<

53259622965_b6dc0d73f7_h.jpg

© Photo : Michel D. Photographie

bottom of page