


Le FC Chauray prépare l’avenir

Photo: Michel D. Photographie: Vincent Bouquet a été l’un des renforts majeurs cet hiver à Chauray.
Art. NR du 09 Juin 2023
Après une saison remarquable de bout en bout, le FC Chauray accède à la N3. Déjà en fin de saison dernière, une page s’était tournée avec les arrêts du président Fabien Brosseau et la non-reconduction du coach Antony Gauvin. La nouvelle équipe dirigeante, présidée par David Rullier, s’est d’abord attachée à trouver un entraîneur et surtout un gardien de but.
C’est l’ancien coach angérien Jérémie Delenne qui s’est assis sur le banc, et Benoît Blancheton, lui, s’est installé dans la cage. « C’est assurément notre meilleure recrue, affirme David Rullier. Il nous a sauvés pas mal de fois et contre Saint-Jean-d’Angély, il réalise deux parades déterminantes. »
Le choix de la stabilité
Même si on ne peut pas passer sous silence l’énorme apport de Vincent Bouquet, fraîchement débarqué au mercato d’hiver, qui s’offrira même le luxe d’inscrire le but de la montée à la 97e minute du dernier match ! « La saison dernière, poursuit le président, il manquait une certaine cohésion entre le staff et les joueurs. Antony Gauvin, qui est très professionnel, n’avait pas forcément des joueurs dans le même état d’esprit. Mais aujourd’hui, tout le monde est unanime pour reconnaître que nous récoltons les fruits de son travail. L’objectif de monter n’était pas clairement annoncé, même si nous désirions jouer le haut du tableau. Mais quand à mi-saison, on s’est aperçu qu’il ne restait que nous et Bressuire dans la course, on s’est forcément pris au jeu. Au final, on ne pouvait pas espérer aussi bien. »
Se profile désormais une saison qui se jouera à l’étage supérieur. Un niveau que le FC Chauray a déjà connu par le passé, mais dans lequel il a aussi connu des difficultés pour s’y maintenir. Il est clair que le futur projet du club est, au contraire, de s’y installer solidement. Pour cela, il ne faut pas pour autant s’attendre à de gros bouleversements. « On désire avant tout conserver 95 % de notre effectif. On a déjà recruté deux gardiens. Un qui sera la doublure de Blancheton, et l’autre qui évoluera dans nos équipes réserves. Notre emblématique capitaine Jocelyn Paris ayant tiré sa révérence, on recherche également un défenseur central. Et nous devrons également nous renforcer sur d’autres secteurs. Mais gardons bien en tête que nous sommes un club formateur. Nous donnerons à nos U17 qui le mériteront l’occasion d’aller titiller l’effectif de la R3 voire de la N3 », termine le dirigeant.
On a pensé à tout au FC Chauray, dans l’objectif de toujours faire grandir le club.
Cor. NR : Bruno Ahime