National 3
9ème Journée
AS VITRE - FC CHAURAY
Photo Michel D. Photographie (23 Nov. 2024)
Art. NR du 23 Nov. 2024
le FC Chauray coince à Vitré.
Après quatre matchs sans défaite en championnat, les joueurs du FC Chauray ont calé à Vitré ce samedi 23 novembre. Ils sont tombés sur des Bretons plus réalistes.
Vitré : 1
Chauray : 0
Le FC Chauray a été mis sous pression rapidement, samedi 23 novembre, en Bretagne. Sans toutefois pouvoir concrétiser par une frappe mettant en danger le gardien de Chauray, les Vitréens montrent de vraies volontés de jeu construit et vers l’avant face à un bloc bien regroupé.
« On a couru après le score »
Ils sont récompensés grâce à Simon qui trouve la lucarne d’un intérieur du pied bien senti, sur un coup franc indirect aux six mètres après une passe potentiellement intentionnelle d’Abese dans les mains de son gardien (1-0, 26e). Pour le technicien chauraisien Fabrice Fontaine ce fait de jeu change le match. « Il y a un duel litigieux entre deux joueurs et l’arbitre leur donne un but, on se met donc à courir après le score face à une défense très regroupée, forcément c’est difficile », explique-t-il à l’issue de la rencontre.
La réponse chauraisienne ne viendra qu’à cinq minutes de la mi-temps avec deux situations où Lemoine ne parvient pas à inquiéter Barbe le portier vitréen. Les locaux gardent leur avantage à la pause.
Des occasions non transformées pour Chauray
Au retour des vestiaires, sur un terrain compliqué, les débats se cantonnent au milieu de terrain, Vitré tentant de conserver son avance face à des Chauraisiens très peu entreprenants et maladroits dans les transmissions. Les Vitréens reculent mais sont plus justes et parviennent à inquiéter Chauray en contre. Simon aurait même pu s’offrir un doublé mais sa frappe passe juste au-dessus de la barre de Blancheton (69e).
Quelques minutes après son entrée en jeu, Jourdan était lui aussi tout proche de mettre Vitré à l’abri, Mais Blancheton maintient l’espoir pour Chauray (83e). Vitré finira le match en reculant et Chauray ne trouvera pas la faille malgré quelques situations proches du but de Barbe, les Vitréens renouent avec la victoire après un match solide et maîtrisé en étant très peu mis en difficulté.
Laurent Hervé, l’entraîneur breton fait part de sa satisfaction. « On n’arrivait plus à prendre de point depuis plusieurs matchs mais ce soir c’est le deuxième d’affilée sans prendre de but, on a été efficace dans les deux surfaces et c’est très positif », savoure-t-il, alors que le FC Chauray, lui, n’a pas su être dangereux.
La fiche
Mi-temps : 1-0.
Arbitre : M. Demas.
But : pour Vitré, Simon (26e)
Avertissements : à Vitré, Hervé (44e) ; à Chauray, Fontaine (44e).
Galerie Photos >>>ICI<<<
Photos Michel D. Photographie 23 nov. 2024