

FC CHAURAY - AS VITRE
Le 05/ 04/ 2025
Revue de presse d'après match



Photo : Michel D. Photographie
Art. NR du 05 Avril 2025
N.3) Début de sprint final, Chauray un peu plus déterminé que Vitré.
Dans une rencontre qui aurait pu basculer d’un côté comme de l’autre, les Chauraisiens poursuivent leur chemin et viennent de signer un quatrième succès de rang face à Vitré samedi 5 avril 2025.
Chauray - Vitré : 2-1
En bonne position aux 20 mètres, Amourette tentait sa chance mais sa tentative était déviée en corner par un défenseur chauraisien (93e). Cette action illustrait bien la solidarité du groupe de Fabrice Fontaine, privé de Guiheneuf, de la plaque tournante Yoncourt et du buteur Lemoine-Clément. Devant un public venu nombreux avec ce beau temps, ses hommes ont su s’imposer face aux Bretons et ont glané leur quatrième succès de rang (2-1). Une victoire au courage qui leur permet de continuer de rêver dans ce championnat. « On continue notre petit bonhomme de chemin. Ce groupe de potes avance. Je leur ai demandé de faire durer le plaisir le plus longtemps possible, appréciait l’entraîneur deux-sévrien, toujours leader à cinq journées de la fin. On revient de loin. Aujourd’hui, c’est que du bonus. Il faut en profiter. »
« Je tire au premier poteau et ça rentre »
La victoire a été longue à se dessiner. Le match très disputé aurait pu d’ailleurs basculer d’un côté comme de l’autre tant Vitré, par son jeu de possession, a posé des difficultés à son adversaire. Difficile de ne pas évoquer ce ballon qui serait rentré selon les Bretons (68e) après un énorme cafouillage ou encore ce tir au-dessus du buteur Martin, pourtant en très bonne position (83e) et aussi cette tête de Curtius déviée par Blancheton (9e). « Vitré a des bons milieux de terrain en mouvement permanent. Le problème a été réglé à la mi-temps mais notre reprise n’a pas été bonne », regrettait le meneur de jeu Haris Alic. Un centre vitréen était mal renvoyé par Bouquet, Le Gall en profitait pour placer une frappe hors de portée dans le petit filet opposé (1-1, 47e). « Le but nous a mis dedans mais nous nous sommes réveillés ensuite », applaudissait l’auteur du but de la victoire, bien décalé par Bernal (2-1, 78e). « Je savais où se trouvait le but mais pas le gardien. Je tire au premier poteau et ça rentre. Je suis content. »
Bon dans plusieurs domaines
Un capitaine qui illustre bien les qualités de ce collectif, capable de jouer en 3-5-2 parfois ou en 4-2-3-1 comme face à Vitré. Une équipe pouvant posséder le ballon, combiner dans les petits espaces à l’image de la tentative de Chibah (24e) ou faire le dos rond et jouer en transition comme ce modèle de contre pour ouvrir le score. Alic lançait Luyinga en profondeur. L’attaquant – arrivé en provenance de Bourges –, réalisait une course de 50 mètres et se montrait lucide au moment de conclure (1-0, 10e). Ce dernier – auteur déjà de son troisième but –, pensait même s’offrir le doublé mais le ballon échouait sur le poteau (75e). « Mathématiquement, nous avons eu plus de situations face à un bel adversaire, soulignait l’ancien préparateur physique des Chamois. Les joueurs ont montré beaucoup de détermination dans ce début de sprint final. » Il se poursuivra par un déplacement à Laval.
Mi-temps : 1-0.
Arbitre : M. Gratianne.
Buts : pour Chauray, Luyinga (10e), Alic (78e) ; pour Vitré, Le Gall (47e).
Avertissements : à Chauray, Sacko (33e), Gagneur (91e), Fontaine (95e) ; à Vitré, Le Cunff (91e), Martin (95e).
Chauray : Blancheton - Abese, Cissé, Woum Woum, Bouquet - Do Rogeiro, Sacko - Luyinga (Gagneur 88e), Alic (cap) (Zidane 88e), Chibah (Djikine 77e) - Bernal. Non entrés en jeu : Hochedez, Abdourahamani. Entraîneur : Fabrice Fontaine.
Vitré : Barbé - Le Cunff, Curtius, Lemetayer, Simon (Jourdan 77e) - Siby Ben (Lebacle 82e), Pommereul, Amourette (cap) - Le Gall, Martin, Waflart (Nolin 46e). Non entrés en jeu : Mendy, Leroux (g). Entraîneur : Laurent Hervé.
***************

Photo : Michel D. Photographie
