

SCO ANGERS 6 FC CHAURAY
Le 18/ 01/ 2025
Revue de presse d'après match



Photo : Michel D. Photographie
Art. NR du 08 Déc. 2024
N.3) En manque d’inspiration offensive, Chauray s’incline à Angers
Au terme d’une partie équilibrée, Chauray a été dépassé par le réalisme d’Angers et s’est logiquement incliné (2-0), samedi 18 janvier, sans pouvoir réagir sur le plan offensif.
Angers : 2
Chauray : 0
« Sur le premier contre qu’ils ont eu, ça a été chirurgical »
Si l’on regarde l’ensemble de la partie, les hommes de Fabrice Fontaine n’ont pas démérité, et ont fait jeu égal avec leurs adversaires pendant de longues minutes. Mais l’entame de la rencontre leur a été fatale, car les locaux ne perdaient pas de temps à prendre l’avantage.
Dès la 6e minute, Moussaoui centrait à ras de terre pour Peter, qui ajustait tranquillement Blancheton, le gardien chauraisien (1-0, 5e). « Sur le premier contre qu’ils ont eu, ça a été chirurgical, chronométré, et bien orchestré. On s’est fait punir une fois, après le reste, je trouve qu’on fait jeu égal », regrette le coach chauraisien.
Les visiteurs tentaient de réagir, mais manquaient de précision pour se créer de véritables occasions, à l’image d’un centre de Bouquet réceptionné facilement par le portier angevin.
« On aurait pu les fragiliser en deuxième période »
Il aura fallu attendre la demi-heure de jeu pour voir Chauray inquiéter la bande d’Ousmane Camara. Un corner bien tiré par Yoncourt obligeait Desmarescaux - troisième gardien des Chamois Niortais –, à s’employer, effectuant une belle parade. Et malgré une bonne combinaison entre Zidane et Alic avant la mi-temps, les Chauraisiens rentraient bredouille aux vestiaires.
« On aurait pu les fragiliser en deuxième période, sur les 15 premières minutes, avec notre pressing et des récupérations hautes du ballon. Il s’en est fallu de peu, et c’est ce qui nous a ouverts pour encaisser ce deuxième but », expliquait Fontaine.
À l’image d’une tentative cadrée de Boussaid, et d’une contre-attaque mal négociée par Machine, Angers accélérait pour faire le break. Bien aidé par un cafouillage dans la défense chauraisienne, Moussaoui marquait le deuxième but d’une belle barre rentrante (2-0, 69e).
Un manque de justesse technique dans le dernier geste
Défensivement, la maison Noire et Blanche restait solide, notamment face à un centre dangereux bien contré par Gaya, attentif. Et pour mettre fin à toute rébellion possible, Cissé était exclu, en retard sur l’attaquant angevin Peter.
« Toujours déçu du résultat, après je ne suis pas forcément déçu de la manière. Je pense qu’on avait l’occasion de se mettre au niveau de cette équipe. Offensivement, il nous manque toujours cette dernière passe, cette justesse technique pour pouvoir déstabiliser ce genre d’équipe qualitative, analysait le technicien chauraisien, qui gardait le sourire malgré tout. Si on fait 6 points sur 9, ça sera un bon début d’année. »
Rendez-vous la semaine prochaine contre l’ESOF La Roche-sur-Yon, pour valider ce bon début d’année.
La fiche
Mi-temps : 1-0.
Arbitre : M. Fourel.
Buts : Peter (5e), Moussaoui (69e).
Avertissements :
à Angers, Moussaoui (44e), Camara (64e) ;
à Chauray, Yoncourt (5e), Fontaine (pas en jeu, 79e).
Exclusion : à Chauray, Cissé (90e).
Angers :
Desmarescaux (G), Louer (Sadi, 62e), Breton, Camara, Gaya, Caumont (Cap.), Boussaid (Kalumba, 73e), Lopy (Grange, 62e), Peter, Machine (Hunou, 62e), Moussaoui (Houdayer, 81e).
Chauray :
Blancheton (G), Guiheneuf (Abese, 84e), Bouquet, Cissé, Woum Woum, Zidane (Abdourahamani, 70e), Chibah, Yoncourt, Bernal Madruga, Alic (Cap. remplacé par Lemoine Clément, 70e), Do Rogeiro (Djikine, 77e)
***************

Photo : Michel D. Photographie
