

FC CHAURAY (N.2) - US CHAUVIGNY ( N.3)
Le 10/ 08/ 2025
Revue de presse d'après match



Photo : Michel D. Photographie
Art. NR du 10 Août 2025
Face à Chauvigny en amical, Chauray a eu chaud et se contente du nul.
Pour son dernier match de préparation, le FC Chauray (N2) a reçu Chauvigny (N3) samedi 9 août. Les Deux-Sévriens ont dû s’employer pour résister au retour de leur adversaire en seconde période.
À une semaine de la reprise, le FC Chauray a résisté à la chaleur pour un dernier match amical face à Chauvigny. Toujours dans le but de peaufiner son équipe et son système, l’équipe deux-sévrienne est tombé face à un adversaire bien en jambes. Chauvigny a en effet promené le ballon là où il le voulait en début de match, à l’image d’une première occasion rapide (1re) Seul souci, les Chauvinois ont perdu toute maîtrise une fois dans la surface (6e).
En face, le FC Chauray a du mal à entrer dans son match jusqu’au quart d’heure de jeu. Le coup de chaud fini, Chauray a essayé avec Arne (13e), auteur d’un premier beau raté. Chauvigny a joué de la même manière, avec un jeu très construit et fluide, avant de se louper devant les buts avec Ayadi (15e) puis Blin et Zeoula (40e).
Mais entre-temps, le FC Chauray a concrétisé sa patience avec Arne (1-0, 35e). Lancé dans la surface, le Chauraisien est venu débloquer son équipe en se faufilant sans problème dans la défense adverse. Soulagé, Chauray n’a eu aucun mal à stopper les dernières tentatives de Chauvigny avant la mi-temps.
« Plusieurs situations auraient dû mener au but »
Au retour des vestiaires, Godame a encore incarné l’agressivité chauraisienne devant les buts (49e). Lui et son équipe ont su gagner des duels, mettre de la vitesse, tandis que Chauvigny a couru après le ballon. Mais une fois dans la surface, Chauvigny a enfin été efficace pour se relancer avec Assignon (1-1, 55e).
Les Chauvinois ont profité de ce temps fort pour essayer concrétiser avec Blin (60e). Ce dernier était maladroit. Sans s’affoler, les deux équipes se sont employées jusqu’à la fin du match. Dès que l’une ralentissait, l’autre en profitait pour partir en contre (75e). Mais sans justesse devant les buts, aucune n’a su s’offrir la victoire.
Mi-temps : 1-0.
Arbitre : M. Debarre.
Buts : pour Chauray, Arne (35e) ; pour Chauvigny, Assignon (55e).
Chauray : Allagbé - Guiheneuf, Dupont, Fall, Touré, Sackho, Arné, Do Rogeiro, Lemoine, Sanson, Godame. Sont entrés en jeu : Abese, Bouquet, Yoncourt, Grain, Alic et Chibah.
Chauvigny : Blondel - Zighem, Mendy, Bidard, Soyahti, Assignon, Zeoula, Voirin, Ayadi, Batta, Blin. Sont entrés en jeu : Cissé, Plat, Perot, Matignon, Barritault, Capillon, A.,V. et C. Grégoire.
À chaud
Fabrice Fontaine (entraîneur de Chauray) : « On a manqué de rythme, mais c’est aussi normal avec la température. Les joueurs ont bien bossé, j’ai pu voir de nouvelles relations. Il y avait deux belles équipes, avec de l’intensité dans les courses. Plusieurs situations auraient dû mener au but de notre côté, la maladresse et la fatigue n’ont pas aidé. C’est correct, mais pas suffisant. On passe à une semaine de travail pour définir le premier groupe. »
William Prunier (entraîneur de Chauvigny) : « L’efficacité a vraiment manqué en première période. On doit continuer à bosser sur le plan offensif. En défense aussi, car on prend un but et l’adversaire a beaucoup de situations. Le but encaissé vient d’une erreur d’inattention sur un ballon en profondeur. L’équipe était mieux en place en seconde période, notamment en défense. On a encore deux matchs de prépa pour bien commencer le championnat. »
***************


