Coupe de France

6ème Tour

ANGLET LES GENÊTS   -   FC CHAURAY

CDF)anglet -fcc (2) 27-10-2019-min.jpg

Art. NR du 27 / 09 /2019

 

Le joli coup de Chauray à Anglet

Chauray, pourtant pensionnaire de régional 1, a dominé Anglet (N3), hier soir sur ses terres.

 

Anglet (N3) - Chauray (R1) : 1-2.

 

Les joueurs d’Antony Gauvin se qualifient contre les Genêts d’Anglet, une équipe de N3 passée au travers de son match.

 

C’était un déplacement délicat pour les joueurs de Chauray. Pour espérer décrocher leur billet pour le septième tour de Coupe de France et, peut-être, recevoir une équipe de Ligue 2, ils devaient d’abord dominer Anglet, une équipe qui évolue en National 3, soit une division au-dessus.


Les joueurs d’Anglet réduits à dix

La première mi-temps a presque été parfaite. Il n’aura manqué que quelques secondes aux joueurs d’Antony Gauvin pour virer en tête à la pause. L’ouverture du score à la demi-heure de jeu par Trachi d’un extérieur pied droit, depuis l’entrée de la surface, au terme d’un contre parfait et rondement mené par le duo Alic et Coiffet, les avait pourtant placés dans les meilleures conditions.

Car l’entame de match avait été compliquée pour les protégés d’Antony Gauvin. Claverie oublie de frapper dans la surface (5e), Maubaret trouve le poteau (9e), et Pigeau détourne en corner le coup franc de Fdaouch (11e).

Le gardien chauraisien sort derrière la frappe puissante de Sauvestre (29e). Et comme en contre, les Chauraisiens manquent le coche par deux fois avec Ousseni (32e, 35e), et que Fdaouch finit par égaliser à la dernière seconde (45e), on se dit que Chauray a laissé passer sa chance. Surtout face à une équipe d’Anglet qui évolue à l’échelon supérieur.

Mais sous la houlette d’un très bon Trachi, du meneur H.Alic et des montées incessantes de Poumeau, au retour des vestiaires, les visiteurs, appliqués en défense et opportunistes en attaque, changent la donne du match. Trachi y va d’abord de son doublé bien trouvé plein axe par Maswekama (50e).
Et les Genêts se retrouvent en infériorité numérique suite à l’expulsion logique d’Arhancet (59e). Seule ombre au tableau, l’énorme occasion manquée par Alic dans la foulée (61e).

Pour autant, les Chauraisiens maîtrisent avec brio la fin de rencontre, les Genêts ne parvenant pas à redoubler d’efforts pour compenser leur infériorité numérique. L’entrée en jeu de Castera ne change rien, et Chauray poursuit sur la belle aventure en coupe de France. Avant de recevoir une équipe professionnelle ?

A chaud

Antony GAUVIN (Entr. FC Chauray)

<<Ce n'était pas un très bon tirage pour nous. Mais on a bien travaillé toute la semaine, on savait ce qu' avait à faire.

On a eu un peu de mal à rentrer dans la partie, le temps de s'habituer au synthétique. Ils ont appliqué ce que je voulais

mettre en place.

On a réussi à les faire déjouer. On connaissait leurs poisons Fdaouch et Maubaret.

On été vaillants. On été se la chercher, même si l'expulsion nous facilite la tâche. On reste sur notre dynamique.

Maintenant, on veut recevoir le prochain tour.

Une équipe pro, pourquoi pas? Ou alors poursuivre l'aventure.>>

Galerie Photos >>>ICI<<<

CDF)anglet -fcc (1) 27-10-2019-min.jpg

© Photo FCC : Anglet - FCC ( Hicham Trachi auteur des deux buts du fcc

 Site créé par Michel D.  

Administrateur   :  Michel Dubus

  • Facebook Social Icon

Email   :  fcchauray@orange.fr

Rejoingnez  nous sur faceboock:

              Les Horaires du Secrétariat                                                                                                      Nous Contacter

              Lundi :                                                                                                                                         Adresse

              Mardi :                                                                                                                                         29 Rue du stade

              Jeudi :                                                                                                                                     

              Vendredi :                                                                                                                                   79180 CHAURAY