
saison 2025/2026
National 2
Amical
FC Chauray (N.2) 2 - 1 VENDEE LE POIRE FOOT (N.3)

FC Chauray (N.2) 2 - 1 VENDEE LE POIRE FOOT (N.3)
( Mi-temps 1 - 0)
Sérieux et appliqué, le FC Chauray bat Vendée Poiré avec des joueurs à l'essai
Ce samedi 29 novembre, un FC Chauray un peu remanié avec plusieurs éléments à l'essai a battu Vendée Poiré (N3) en amical, sur le score de 2-1.
Chauray (N2) - Vendée Poiré (N3) : 2-1
Initialement prévue à La Boissière-des-Landes, en Vendée, l’affiche amicale entre Chauray et le Vendée Poiré Foot a finalement été déplacée ce samedi 29 novembre sur l’annexe synthétique de René-Gaillard sous une pluie battante et presque interrompue.
Organisé en 3-5-2, avec Quentin Daubin au cœur de la défense, le FC Chauray a démarré la rencontre avec ses joueurs à l’essai que sont Abdoulaye Dabo (milieu) et Abdulakeem Agoro (attaquant), tandis que Lim, Abese, Bouquet et Hochedez étaient laissés à disposition de la réserve, qui joue en R2 ce même samedi face à Beaumont-Saint-Cyr.
Un contingent de nouveaux visages complété par Brian Chevreuil, milieu de terrain de 28 ans, lui aussi à l’essai. International haïtien à cinq reprises, il a déjà évolué en Ligue 2, National, National 2 et National 3. « Avec Abdoulaye, ce sont des profils puissants qu’on aimerait pour densifier. Nous, on est toujours dans la construction et moi, j’aime voir les joueurs. Et puis, ça montre aussi à ceux qui sont là qu’il y a d’autres qui cherchent des clubs. Ça, c’est important », évoque Fabrice Fontaine au sujet de l’ancien de Châteauroux, Bourges ou encore Romorantin.
Agoro buteur
Rentrés timidement dans leur rencontre, les Deux-Sévriens se signalaient avec deux frappes d’Agoro (17e, 19e), après un arrêt d’Allagbé face à Romero (8e), et allaient finalement ouvrir la marque juste avant la pause dans la foulée d'une grosse occasion de Godame (42e). Lancé à la limite du hors-jeu, Dabo remontait la moitié de terrain et servait Touré, qui avait suivi le mouvement (1-0, 45e).
De retour des vestiaires, Agoro profitait d’un bon centre de Godame pour doubler la marque du pied gauche, au premier poteau (2-0, 54e). Mayoulika, entré en jeu, s’interposait ensuite en deux temps face à Mayela, mais ne pouvait empêcher l’attaquant vendéen de réduire la marque sur la dernière action, sur pénalty (2-1). Quelques instants avant, Alic avait envoyé dans les nuages un bon centre en retrait d’Arné (84e). « C’est une bonne séance athlétique. Je préfère ça que d’aller courir dans la forêt. On a manqué quand même de précision sur la première période, avec beaucoup d’erreurs techniques individuelles. Et en deuxième, on a mis un peu plus de qualité et de maîtrise », appréciait l’entraîneur chauraisien, attendu avec ses troupes le 6 décembre à Saint-Malo, en championnat.
Mi-temps : 1-0
Buts : pour Chauray, Touré (45e), Agoro (54e) ; pour Vendée Poiré, Mayela (90e+ 1).
Chauray : Sat. Allagbé - Cissé, Daubin, Touré - Luyinga, Dabo, Alic (cap.), Chevreuil, Dupont - Agoro, Godame. Entrés en jeu : Mayoulika, Guiheneuf, Arné, Sanson, Do Rogeiro, Bassock.

