top of page
NATIONAL 3
6ème Journée
A. CHÂTEAU GONTIER (N.3)   3 - 3   FC CHAURAY (N.3)  
(Mi-Temps : 2 -2)
53275926181_0e8a695667_h.jpg

© Photos : Michel D. /  CHATEAU GONTIER - FCC  le 21 OCT. 2023- (JB MBONDI)

Art.: CO  le 21 Oct. 2023

Jean-Barthélémy M'bondi aurait pu donner la victoire à Chauray sur pénalty à la 71e minute

Chauray tenu en échec à Château-Gontier, un autre promu

Au terme d’une rencontre riche en buts, Château-Gontier et Chauray se sont quittés dos à dos (3-3), ce samedi 21 octobre. Logique.

Ancienne Château-Gontier : 3
FC Chauray : 3

À défaut de l’avoir emporté ce samedi 21 octobre en Mayenne, les Chauraisiens poursuivent leur série d’invincibilité en partageant les points avec l’Ancienne de Château-Gontier, autre promu. Pas si illogique finalement au regard de la physionomie de la rencontre.

L’entame de match était à l’avantage des locaux. Et alors qu’on atteignait le quart d’heure de jeu, les Mayennais ouvraient le score à l’issue d’une superbe combinaison entre Emmanuel et Turquais, conclue par Zuber (1-0, 14e).

Chauray marque deux buts en quatre minutes

Cette ouverture du score avait le don de réveiller les Deux-Sevriens qui ne tardaient pas à égaliser, suite à un beau numéro signé de leur capitaine Alic (1-1, 21e), puis à doubler la mise, quelques minutes plus tard. Alic, encore lui, trouvait parfaitement, dans la profondeur, Gagneur qui s’y prenait par deux fois pour tromper Cathelineau (1-2, 24e).

Le match s’emballait. Après avoir concédé deux buts quasiment coup sur coup, les Mayennais recollaient rapidement au score, grâce à un bel enchaînement d’Emmanuel, dont la frappe laissait Allagbé de marbre (2-2, 26e). Ça allait d’un but à l’autre. Les visiteurs croyaient bien reprendre, une nouvelle fois, l’avantage, mais la tête de Gagneur passait de peu à côté de la cage de Cathelineau (29e). La pause était sifflée sur ce score de parité (2-2).

Les deux équipes continuent à se rendre coup pour coup

Au retour des vestiaires, les débats reprenaient tambour-battant. Les Castrogontériens rebasculaient devant au tableau d’affichage sur un coup de pied arrêté. La tête de Lhuissier, à la réception d’un coup franc excentré de Keita, finissait sa course au fond des filets d’Allagbe (3-2, 54e).

Encore une fois, les visiteurs réagissaient rapidement, profitant d’une certaine naïveté de la défense mayennaise. Un long centre de Poumeau trouvait la tête de Guilbault qui parvenait à lober Cathelineau, un peu court (3-3, 59e).

M'Bondi rate un penalty

On sentait dès lors que la rencontre pouvait basculer d’un côté comme de l’autre. Cela a bien failli être en faveur des Chauraisiens, suite au penalty accordé à M’Bondi, consécutif à une faute d’Irak dans la surface (71e). Mais M’Bondi, qui tentait de se faire justice lui-même, voyait sa frappe repoussée par Cathelineau (72e). Nouveau regret dans la foulée : sur un contre rapidement mené par Lemoine, ce même M’Bondi tergiversait au moment de frapper (87e). Si la fin de match était quelque peu électrique, plus rien ne sera marqué dans cette rencontre.

La fiche

Mi-temps : 2-2.
Arbitre : M. Garo.


Buts :

Ancienne : Zuber (14e), Emmanuel (26e), Lhuissier (54e).

Chauray : Alic (21e), Gagneur (24e), Guilbault (59e).
Avertissement :

Ancienne : Margerie (62e), Allioui (75e).

Chauray : Toumin (85e).


Chateau-Gontier :

G. Cathelineau, Chauvin, Turquais (Fall, 73e), Irak, E. Cathelineau, Lhuissier, Margerie, Zuber (Camara, 60e), Suarès (N’Gom, 73e), Emmanuel, Keita (Allioui, 60e). Ent. : J. Bengon.


Chauray : Allagbe, Poumeau (Bouquet, 64e), Guilbault, Toumin, Cissé, Sacko (Gacem, 64e), Hochedez, M’Bondi (Kikalishvili, 72e), Gagneur (Lemoine, 72e) Alic, Do Rogeiro.

Ent. : J. Delenne.

À chaud

Jérémie Delenne (entraîneur de Chauray) :

« Si je suis simplet, il y a de la frustration car on a la balle du 4-3. Si je suis réaliste, je pense que le match nul est équitable. Certes, on a bien joué offensivement. Marquer trois buts à l’extérieur et se procurer des situations, c’est toujours bien. Mais, pour gagner, il faut aussi bien défendre. Aujourd’hui, on n’a pas bien défendu. Il faut être lucide, il faut faire mieux défensivement pour l’emporter. On aurait pu aussi perdre bêtement. On ramène un point. Il faudra faire mieux si on veut gagner des matchs… Place désormais à la Coupe. On ne se projette pas plus loin que le match qui arrive. On prend les matchs les uns après les autres. L’objectif sera de gagner, en respectant la hiérarchie… »

Galerie Photos : >>>ICI<<<

53275926111_99a04aed5c_h.jpg

© Photos : Michel D. /  CHATEAU GONTIER - FCC  le 21 OCT. 2023- 

bottom of page