top of page
LOGO2.png
Samedi 19 Nov. 2023

Le FC Chauray affrontera Pau FC
pensionnaire de Ligue 2 au 7e tour
Logo-Pau-FC-2023.png
53292987192_fda4e24b15_h.jpg

Art. NR du 02 Nov. 2023

 

Dernier rescapé deux-sévrien, le FC Chauray a hérité de Pau, coriace formation de Ligue 2, lors du tirage au sort, effectué ce mercredi 1er novembre.

À peine la boule chauraisienne tirée que le match avait presque déjà commencé, surtout vu l’affiche en question. Placés dans le groupe F, l’un des derniers à connaître son sort, les Chauraisiens pouvaient hériter de Pau et Rodez, formations de Ligue 2, comme gros lot. Et ce sont donc les Palois, septièmes au classement avant les rencontres du week-end, qui viendront en Deux-Sèvres pour ce septième tour de Coupe de France. « Au départ, ce n’est pas trop ce qu’on voulait. Mais pour les joueurs, c’est magnifique de jouer une Ligue 2 », évoque David Rullier, le président.

L’écurie chauraisienne qui évolue en N3 avait bien plus de chances de tirer une équipe un peu plus à sa portée sur le papier. En effet, 14 formations sur les 20 qui composaient la poule évoluaient en N3 ou en dessous, avec notamment quelques équipes de R1, R2 et R3. « Nous, on voulait recevoir au moins une fois et si possible un plus petit pour passer un tour supplémentaire mais il a fallu qu’on tire le plus gros de la poule », sourit le dirigeant qui a vu ses joueurs revenir victorieux de Saint-Émilion (R2) le week-end dernier.

Une organisation plutôt lourde

 

Et qui dit écurie professionnelle dit organisation un peu plus lourde, surtout dans le contexte sécuritaire actuel. « Ce sera une belle fête pour le club. Mais on aura une réunion en vision dès ce jeudi pour les équipes qui reçoivent. On a déjà accueilli des équipes de N3 et de National, mais quand ce sont des pros, il y a tout un protocole, que ce soit pour l’accueil ou les spectateurs », poursuit le chef de file chauraisien.

Alors, reste à savoir si la rencontre se jouera à Chauray ou quelques kilomètres plus loin, au stade René-Gaillard du voisin de Niort. « Les joueurs, eux, vont attendre le match mais nous, il faut qu’on organise. Pour le lieu, cela va dépendre de la logistique. Je suppose que le cahier des charges est plus sévère », glisse David Rullier, déjà tourné vers cette affiche qui sera forcément énergivore en amont pour tout le club.

Mais la magie de la coupe, elle, reste toujours là, bien réelle. Car sur le terrain, les hommes de Jérémie Delenne peuvent espérer bousculer la hiérarchie, dans le sillage d’un début de saison plutôt réussi en championnat, pour réaliser l’inattendu. Et se montrer, aussi, par la même occasion, dans cette compétition qui accélère parfois quelques destins personnels. « C’est une équipe de Ligue 2, certes, mais pourquoi pas créer l’exploit ? », questionne le président du FC Chauray. La réponse sera donnée, très probablement, dans la soirée du samedi 18 novembre.

En cas de victoire face à Pau, les Chauraisiens affronteront le vainqueur du match entre Coulaines (R1) et Cholet (National) au 8e tour, le week-end des 9 et 10 décembre.

53294113683_b7f3addbdd_h.jpg

Photo: Michel D. Photographie:  Loan Hochedez et ses coéquipiers rencontreront le FC Pau une formation de Ligue 2 pour le 7ème Tour de CDF

bottom of page