
NATIONAL 3
2024/25
21ème Journée
FC CHAURAY - AS VITRE



Art. CO du 05 Avril 2025
Le FC Chauray mène la danse sans pression
FC Chauray
AS Vitré
Sans pression mais avec de l’ambition, le FC Chauray, leader de la poule B, a désormais les cartes en main et veut poursuivre sa belle série ce soir face à Vitré.
Leaders de la poule, les Chauraisiens sont dans une position inédite au classement qui reflète leur ambition et leur détermination. « L’objectif, c’est toujours de valider le maintien, avec en arrière-pensée de profiter le plus longtemps possible de cette première place. On veut jouer cette course au podium jusqu’au bout. On va jouer de façon libérée, garder le même état d’esprit et permettre à nos supporters, sur les trois derniers matches à domicile, de venir nombreux » explique Fabrice Fontaine, l’entraîneur.
Invaincus depuis six matches
Joueur le plus utilisé avec Jérôme 15h Yoncoùrt, Tobias Woum Woum n’est pas étranger aux bonnes performances du FC Chaüray cette saison. « Nous savions que la poule serait difficile et que chaque point compterait pour un maintien rapide. Notre cohésion d’équipe, notre détermination et notre, travail acharné ont vraiment payé. Nous avons réussi à gagner des matches importants qui nous ont permis d’être en tête. Garder cette première place sera un défi mais en restant concentrés et unis, je pense que nous pouvons y arriver. »
Homme clé de l’effectif et pilier de la deuxième meilleure défense de la poule, Tobias Woum Woum garde la tête froide. « Pour moi, la pression est présente lorsque tu te bats pour le maintien à la dernière journée.
Quand tu as connu cette pression, tu vois les choses différemment. Je ne ressens pas de pression dans le groupe, c’est comme si rien n’avait changé et on ne doit pas se relâcher. » confie le défenseur d’une seule voix avec son coach.
Invaincus depuis six matches et boostés par trois victoires consécutives, les joueurs de Fabrice Fontaine souhaitent profiter de leur situation jusqu’au bout pour obtenir le maximum sur cette fin de saison. « Ce n’est que du bonus. En tant que compétiteurs, on peut peut-être s’offrir la cerise sur le gâteau mais c’est dans longtemps. Il est trop tôt pour parler de montée » explique l’entraîneur. « On regarde match par match sans se préoccuper de la finalité mais on est conscients que la montée serait historique » sourit le joueur d’1,95m.
Avec une seule défaite concédée en 2025, les coéquipiers de Tobias Woum Woum reçoivent Vitré, une équipe avec une attaqué solide mais une défense qui l’est moins. « On veut prendre les trois points à domicile. Vitré est une équipé expérimentée,
il faudra être concentrés du début à la fin. C’est important pour maintenir notre dynamique et garder la première place.»
CHAURAY-VITRÉ
Aujourd’hui à 18 heures.
Chauray : Blancheton- Bouquet, Guihenéuf, Hochedez, Cissé, Sacko, Woum Woum, Chibah, Do Rogeiro, Yoncourt, Zidane, Abese, Bernai, Alic, Lemoine, Lüyinga.