top of page
RÉGIONAL 1
14ème Journée
FC CHAURAY    -     FC ROCHEFORT
rochefort.png
52656274155_74e259843c_h.jpg

Photos  28/01/2023  -  FCC - FC ROCHEFORT

Art. CO du 29/01/2023

CHAURAY - ROCHEFORT

CHAURAY- ROCHEFORT : 2 - 1

Le FC Chauray a décroché son huitième succès de la saison, contre Rochefort, hier soir, grappillant ainsi deux points sur Bressuire.

L’entame de match est animée, avec Gainca qui manque par deux fois d’ouvrir le score dès la 1ère minute. Mais Chauray n’attend pas longtemps avant d’inscrire le premier but du match. Paris marque de la tête sur corner dès la 13e (1-0).

Dix minutes plus tard, Rochefort égalise. Valade réussit à rentrer dans la surface et Paris commet une faute. S’ensuit le penalty, qui est transformé par De Oliveira Maia (26e, 1-1). Chauray continue de dominer malgré l’égalisation. À la 33e minute, Alic sert Gainca, qui bute sur le gardien adverse. Cinq minutes plus tard, c’est la bonne pour Chauray. Consécutivement à un corner, Dupouy, qui était au premier poteau, envoie le ballon aux fonds des filets (2-1). Malgré quelques occasions avant la mi-temps, Chauray rentre aux vestiaires avec uniquement un but d’avance.


Dès la reprise, les Chauraisiens obtiennent un coup franc. Alic tente sa chance, mais c’est à côté de la lucarne. Le FC Chauray ne lâche pas et continue de se créer des occasions, sans vraiment inquiéter la défense rochefortaise.

À la 57e, Gainsa sert Alic, qui se heurte à Delaporte. Deux minutes plus tard, c’est Poumeau qui tente sa chance avec une frappe de loin.

La fin de rencontre est animée par beaucoup de tentatives chauraisiennes avortées, mais également par des fautes. À la 80e, Festino passe à Alic, qui ne gagne pas son duel face à Delaporte. De même, juste avant le coup de sifflet final, Alic se heurte encore au portier rochefortais.

Les Chauraisiens quittent la pelouse avec la victoire, malgré un match difficile.

la fiche
Mi-temps: 2 - 1.

Arbitre : M. Lesavre.

Buts :

pour Chauray: Paris (13e) et Dupouy (38e)
pour Rochefort:  De Oliveira Maia (26e sp)

Avertissements :

Chauray, Alic (92e)

Rochefort: Picart (61 e), Sow (90e)

Exclusion : Camara (68e) à Rochefort.

Chauray :

1 BLANCHETON Benoit - 2 POUMEAU Lilian - 3 BOUQUET Vincent - 4 TOUMIN Quentin - 5 PARIS Jocelyn (Capitaine) -

6 POULAT VRIGNAUD Melvine - 7 GAGNEUR Ugo - 8 DUPOUY Lucas - 9 GAINSA Christian - 10 ALIC Haris - 11 FOULON Eddy.

Remplaçants

12 CAROT Louis - 13 FESTINO Hugo - 14 PAGERIE Hugo

Rochefort:

1 DELAPORTE Gerald - 2 DE SOUSA Joaquim - 3 TEKIN Vedad - 4 TEHE GNAHE Christ - 5 CASTRIEN Jordan - 6 PICART Anthony (Capitaine) - 7 LEROY SALVAN Antoine - 8 CAMARA Alhasana - 9 DE OLIVEIRA MAIA Alexandre - 10 DE OLIVEIRA MAIA Anthony - 11 VALADE Davy .

Remplaçants

12 CASTRIEN Erwan - 13 SOW Ibrahima -  14 DIABY Caramba .

.

à chaud
Jérémie Delenne (entraîneu r de Chauray) : 

« Ça fait du bien de gagner. C’est notre deuxième match du mois de janvier, donc je pense qu’il a manqué un peu de repères, un peu de rythme. On n’a pas été brillants, mais au moins on gagne, et c’est le plus important. »
 

Galerie Photos >>>ICI<<<

Art. NR du 30//01/2023

Chauray - Rochefort : 2-1

Malgré un but encaissé sur une coquille défensive, les Chauraisiens ont largement dominé d'un bout à l'autre de la rencontre samedi.

 

Les promus rochefortais sont tombés sur un roc samedi soir sur la belle pelouse du FC Chauray. Le score n’est certes pas des plus équivoques (2-1), mais la différence de niveau sur le terrain s’est faite ressentir.

Sur les premières minutes de jeu, les deux formations se sont globalement neutralisées en se laissant le temps de se jauger l’une et l’autre. Mais dès la dixième minute de jeu, un corner chauraisien parfaitement tiré terminait sur la tête du capitaine Jocelyn Paris, puis venait heurter le poteau et se glisser juste derrière la ligne. Suffisant pour accorder le but selon M. Lesavre.

 

Un penalty concédé suite à une erreur défensive
 

 

Suite à cela Chauray commençait à vraiment imposer son jeu et il devenait presque impossible pour Rochefort de s’approcher de la surface des Chauraisiens. Ce qui les obligeait à tenter des frappes désespérées et pas franchement dangereuses comme cette frappe de plus de 30 mètres d’Antony De Oliveira Maia (21e). Mais à peine trois minutes plus tard, Chauray se tirait une balle dans le pied en se trouant complètement défensivement. L’attaquant rochefortais se retrouvait complètement seul et Jocelyn Paris, décidément dans tous les coups, concédait le pénalty. Antony De Oliveira Maia le transformait en force plein axe à la 26e. Cette égalisation finalement assez rapide ne changeait cependant pas la physionomie du match.

À la 33e, Ugo Gagneur faisait un festival dans la défense rochefortaise et délivrait un caviar à Christan Gainca qui, du pied gauche, n’arrivait pas à conclure. Quatre minutes plus tard, Chauray reprenait les devants (2-1, 37e) sur un coup-franc tiré à ras de terre et dévié par un autre défenseur central, Lucas Dupouy.

 

La seconde mi-temps était beaucoup moins intéressante dans le jeu et entachée de fautes assez grossières de la part des Rochefortais. À la 68e, suite à une grosse faute d’Alhasana, ce dernier s’en prenait à l’arbitre qui sortait le rouge. S’ensuivait une fin de match à sens unique pour les Chauraisiens qui se procuraient d’énormes occasions de break sans parvenir à conclure (81e, 93e).

À noter que Rochefort aurait pu être sanctionné de deux autres cartons rouges, que l’arbitre n’a probablement pas voulu sortir pour ne pas tendre excessivement le match.

Jérémie Delenne, le coach des Deux-Sévriens, se satisfaisait de la victoire malgré un match imparfait :

« Gagner même si on n’est pas brillants c’est positif, on va essayer de travailler pour s’améliorer collectivement. Il faudra qu’on fasse un peu mieux techniquement pour être davantage efficace offensivement ».
 

52655342732_6224ccb435_h.jpg

Photos  28/01/2023  -  FCC - FC ROCHEFORT

bottom of page