top of page
NATIONAL 3
14ème Journée
FC CHAURAY    -     FC NANTES
FC-Nantes-blason-rvb.png
53160678141_9dd0c10df7_h.jpg

Photos  20/03/2024  -  FCC - FC NANTES

Art.NR du 21/01/2024

CHAURAY - NANTES

Chauray pouvait prétendre à mieux face à Nantes.

Sur un terrain rendu difficile par le gel, les Chauraisiens auraient pu éviter la défaite face à la réserve du FC Nantes,

ce samedi 20 janvier (1-3).

CHAURAY- NANTES  : 1 - 3  ( MT: 0 - 1)

« Contre Nantes, avait prévenu le coach Jérémie Delenne, il faudra montrer un tout autre visage que face à Saint-Nazaire. » Les Chauraisiens l’ont fait, mais ça n’a pas suffi.

Les Nantais avaient bien étudié le jeu de leur adversaire, qui les avait tenus en échec au match aller (1-1). Prenant le temps pour faire les décalages, les locaux auraient pu se mettre à l’abri dès la première mi-temps qu’ils attaquaient tambour battant. Mais sur un petit centre piqué de Nsingi Mbala, l’excellent Bodiang dévissait sa reprise (8e), avant l’ouverture du score du FC Nantes, sur une action litigieuse. Une passe en profondeur à ras de terre était mal jugée par la défense chauraisienne et le ballon parvenait à Nsingi Mbala, qui partait à l’extrême limite du hors-jeu, pour fusiller Blancheton de près (15e). L’occasion d’égaliser, les coéquipiers d’Haris Halic se la procuraient peu après, quand Poulat Vrignaud était déséquilibré à vingt mètres du but de Barbet. Mais le coup franc de Kikalishvili était repoussé par le mur (17e). Les Canaris repartaient à l’attaque et Blancheton, suite à un coup franc rentrant dévié de la tête par Cissé, était obligé d’accompagner la balle sur sa transversale (18e). Le gardien chauraisien s’interposait peu après face à Affamah en bouchant bien son angle (28e), avant d’être sauvé par sa transversale sur une tête de Nsingi Mbala quatre minutes plus tard. La dernière action était chauraisienne mais sur le caviar de centre de Bouquet, V. Guilbault était gêné pour ajuster correctement sa tête (41e).

Sacko redonne espoir

Au retour des vestiaires, les Nantais étaient les premiers en action. Suite à un déboulé de Bodiang côté droit, Nsingi Mbala était servi aux abords de la surface, sa frappe en pivot n’était pas cadrée. Le deuxième but nantais allait lui aussi bénéficier d’un peu de réussite. Une première faute était commise sur Appuah et l’arbitre laissait l’avantage. Le ballon parvenait à Gomes qui était légèrement bousculé par V. Guilbault. L’arbitre décidait de ne pas revenir à la première faute et indiquait le point de pénalty. Affamah se chargeait de transformer sans trembler (63e). Jérémie Delenne lançait peu après Gainsa et Sacko dans le bain. Bien lui en a pris, puisque le premier se faisait déséquilibrer dans la surface, et le second réduisait la marque sur le pénalty accordé, redonnant espoir aux siens. Les Chauraisiens pousseront mais encaisseront un troisième but sur un contre rondement mené, conclu par Appuah (90e +1). Pour le prochain match, Chauray recevra le Vendée Poiré Football samedi 27 janvier, à 19 heures.

La fiche

Mi-temps : 0-1.
Arbitre : M. Chancioux.
Buts :

pour Chauray, Sacko (73e sp) 

pour Nantes, Nsingi Mbala (15e), Affamah (63e sp), Appuah (90e+1).


Avertissements :

à Chauray, Do Rogeiro (90e) 

 à Nantes, David (49e).


Chauray : Blancheton, V. Guilbault, Woum Woum (Poumeau 73e), Toumin, Cissé, Bouquet, Do Rogeiro, Kikalishvili (Sacko 69e), Poulat Vrignaud, H. Alic (cap), Gagneur (Gainsa 69e).
Nantes : Barbet, Bodiang, Oger, M’Bemba (cap), Voisine, Gomes (Leroux 63e), David (Ndi Asooumou 83e), Affamah (Mafoubi 63e), Achi, Nsingi Mbala, Appuah.

À chaud

Jérémie Delenne (entraîneur de Chauray) : « On est toujours déçu de perdre, il y a eu des petits faits de jeu peut-être discutables. Ça s’est joué à pas grand-chose, à des petits détails. Alors oui, on aurait peut-être pu faire mieux, mais on a montré un bon visage et ça c’est positif. Après il nous a peut-être manqué un brin de folie pour finir d’attaquer. On prend le premier but qui nous plombe un peu, on ne sait pas si le joueur est hors-jeu. Certains disent que oui d’autres non. Un peu contre le cours du jeu je dirais, en tout cas, pas à un moment où on le méritait. Derrière on est obligés de revenir, de travailler, de courir, de faire plus. On prend un pénalty discutable, on en a un gentil aussi. Ça s’est joué sur des petits détails, où une équipe en réussite va chercher la victoire quand c’est serré. »

Photos: Pierre Bazireau & l’agence Vision

Galerie Photos: (N.3)FC Chauray - FC Nantes 


 

53160677511_1255b59d3f_h.jpg

Photos  20/03/2024  -  FCC - FC NANTES

bottom of page